Chapitre 10 : eau trouble

1.2K 37 6
                                    

Hermione s'était désormais habituée à jongler entre Sainte Mangouste et Hogwarts et cela lui plaisait. Elle passait beaucoup de temps avec Severus et l'un comme l'autre n'était pas très sûr de ce qu'était leur relation. C'est lorsqu'un soir il l'avait embrassé spontanément pour lui dire au revoir, qu'ils en avaient conclu qu'ils étaient passés à un stade supérieur de leur relation.

Hermione aimait beaucoup son travail à Sainte Mangouste, mais elle avait préféré passé à plein temps à Hogwarts. Sainte Mangouste lui avait proposé un emploi pour les vacances scolaires qu'elle avait accepté. Cela lui avait laissé plus de temps libre. Lors du week-end, elle allait se promener en compagnie de Severus à Pré-au-Lard. Ils se promenaient main dans la main, plus besoin de se cacher, elle n'était plus élève.

Noël approchait et Hermione avait décidé de partir à Pré-au-Lard acheter ses cadeaux. Elle avait prévenu Severus qu'elle n'en avait pas pour longtemps et partit. Elle passait par une petite ruelle quand elle reçut un sort dans le dos.

XXXxxXxxxXxxxXXxxxXXxXXxxxX

Severus tournait en rond comme un lion en cage. Hermione était parti en début d'après-midi et elle n'était toujours pas rentrée. Elle lui avait certifié ne pas en avoir pour plus de trois heures et elle était resté absente toute la journée. Ce n'est pas de la colère qu'il ressentait, mais de la peur, de la panique. Par cheminée il avait demandé à Sainte Mangouste si elle était là et la réponse qu'il reçut le fit redoubler d'anxiété.

Ne tenant plus, il déboula dans le bureau de Minerva d'une humeur exécrable. Il pensait la trouver là, mais il ne vit que la directrice, qui devait être visiblement en grande conversation avec le portrait de Dumbledore.

"Severus, quelle joie de vous voir. Lui sourit le vieil homme du portrait.

- Un problème Severus ? Lui avait demandé Minerva, qui avait l'air inquiet.

- Hermione a disparu. Elle m'a dit s'absenter pour environ trois heures. Elle est partie en début d'après-midi et n'est toujours pas rentrée.

- Où est-elle allée ?

- A Pré-au-Lard.

- Je reviens tout de suite. Dumbledore avait disparu, il devait passer par plusieurs portraits, lorsqu'il réapparu. Elle a effectivement été aperçu à Pré-au-Lard, mais après son passage dans un magasin, plus personne ne l'a vu.

- Je suis sûr qu'il lui est arrivé quelque chose ! S'énerva Severus.

- Je vais envoyer un Hibou à Monsieur Potter, nous apprendrons peut-être quelque chose. En attendant essayez de rester calme et rentrer dans vos appartements, elle vient peut-être de rentrer.

Severus fit demi-tour pour retourner à leurs appartements. Il avait commencé par le bureau d'Hermione, mais aucune trace. En chemin, il entendit un 'plop', il se retourna, un morceau de parchemin était apparu. Il redoutait le pire.

« Severus,

D'après mes observations tu es très proche d'une certaine jeune fille. Si tu veux la revoir vivante, rejoins-moi à la cabane hurlante cette nuit, aux alentours de minuit. Je te conseil vivement de venir seul, sinon tu ne la reverras jamais vivante !

Une vieille connaissance. »

Severus grogna. Il venait d'entrer dans une rage encore plus noire que noir. Il déboula comme un fou furieux dans le hall de l'école lorsqu'il fut coupé dans son élan par Harry. Il était visiblement accompagné d'autres aurors. Ils avaient des informations qu'il n'était pas censé connaitre. Mais peut-être que l'aide des aurors était bonne à prendre.

"Severus. Salua poliment Harry. Je sais la nature de votre relation avec Hermione et je pense savoir comment vous vous sentez. Je pense aussi que vous savez ce que nous savons à voir votre état de colère.

- Nous allons l'appréhender et retrouver Mlle Granger. Termina l'un des aurors.

- J'ai reçu une lettre, je dois le rejoindre cette nuit dans la cabane hurlante. Il me conseil de venir seul. J'ai peut-être une idée de qui il s'agit, mais je ne suis sûr de rien. Par contre, je peux affirmer que les Mangemorts les plus intelligents sont soit mort, soit cachés quelque part et ne sont pas stupides au point de se montrer de la sorte. Ce sera facile de mettre au point un plan permettant de tous y aller sans qu'il ne s'en rende compte. Le berner sera simple, mais peut-être dangereux pour elle. Il faut élaborer un plan infaillible."

Ils commencèrent à discuter d'un plan, ils avaient réussi à en mettre trois en place, si l'un échouait, ils avaient des plans de secours, et selon ces plans, Hermione ne serait pas en danger.

En attendant l'heure fatidique, Severus tournait en rond comme un lion en cage. Il avait si peur. Pendant tellement longtemps, son cœur avait souffert, il s'était refusé le bonheur. Il n'avait jamais eu peur de mourir, ni de perdre quelqu'un, il avait déjà tout perdu. Il avait été malheureux, mais cela lui allait. Il avait failli mourir et pourtant il s'en était sorti avec la même douleur. Elle lui avait montré un sincère bonheur de le voir en vie, elle avait passé du temps avec lui sans être écœurée. Elle s'était inquiétée pour lui lorsqu'il s'était fait attaqué, elle l'avait embrassé. Il avait connu à nouveau le bonheur, la chaleur, son cœur était moins froid. Le bonheur qu'il ressentait avec elle surpasse tous les petits moments de bonheur qu'il avait déjà vécu. Elle l'avait guéri de tous ces maux, elle lui avait redonné une raison de vivre. Il perdrait sa vie si elle mourrait. Hors de question de pleurer devant quiconque, mais là il en avait envie, la perspective de perdre sa raison d'être devenait insoutenable.

Ses yeux brillaient, il faisait l'état des lieux de ses sentiments, de ses pensées quand il en fut extirpé par la voix d'Harry.

"Il est l'heure."

Nouvelles annéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant