Hermione avait terminé ses cours particuliers avec Severus et les ASPIC approchaient à grands pas. Elle voyait de moins en moins Severus et travaillait de plus en plus. Elle préparait ses ASPIC, elle devait réussir. Évidemment, personne dans le corps enseignant ne s'inquiétait pour elle, ils savaient qu'elle allait réussir.
Les ASPIC étaient là, Hermione était stressée, mais tentait de rester concentrer. Elle se sentait prête, il était hors de question de se laisser déconcentrer à cause du stress. Elle fonçait comme une battante. A la fin de chaque épreuve, elle arborait un sourire sûr d'elle. Elle était sûre d'elle. La dernière épreuve était potion et elle savait qu'elle ne pouvait que réussir cette matière, elle sourit et commença. Les épreuves étaient terminées.
Hermione était chez elle, elle préparait sa valise pour aller passer quelques jours chez les Weasley quand un hibou arriva. Elle prit la lettre qu'il transportait et sentit son ventre se nouer. Il s'agissait de ses résultats d'ASPIC. La boule au ventre, elle ouvrit la lettre et commença à parcourir le parchemin. Elle n'en revenait pas, elle avait eu « optimal » dans toutes les matières. Elle n'eut pas le temps de réaliser, qu'un autre hibou arriva. Un hibou Grand-Duc qu'Hermione connaissait bien maintenant. C'était une missive de la directrice.
" Très chère Hermione,
Félicitation pour vos ASPIC, vous avez eu les meilleurs résultats depuis bien longtemps. Nous sommes très fiers de vous. Je suis sûre que vous fêterez ça avec vos amis.
Vos résultats ont été transmis à Sainte Mangouste, qui vous proposera surement un emploi à temps plein durant les vacances d'été, avant que vous ne commenciez le mi-temps à Hogwarts. Je pense que vous aurez de leurs nouvelles très vite.
Encore toutes mes sincères félicitations Miss Granger.
Minerva McGonagall, directrice d'Hogwarts."
Hermione sourit, si Minerva disait vrai, elle ne resterait surement pas longtemps chez les Weasley. Ses parents était déjà parti en vacances, alors elle leur écrivit une lettre pour leur dire qu'elle avait réussi ses ASPIC brillamment. Un autre hibou arriva peu de temps après le Grand-Duc (qui était parti vraiment vite, à la différence d'Hedwige, qui attendait une douceur avant de partir). Elle prit la lettre et fut surprise de reconnaitre cette écriture.
« Chère Miss Granger,
Je tiens à vous féliciter personnellement de vos résultats aux ASPIC. Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vu quelqu'un avoir "Optimal" dans toutes les matières. Vous avez une fois plus parfaitement illustré votre intelligence hors du commun et que vous êtes une insupportable miss-je-sais-tout. Je suppose que le concours du professorat du mois prochain ne sera qu'une simple formalité pour vous.
(L'écriture devint plus petite, et Hermione eu du mal à la lire)
Je suis impatient de votre retour parmi nous à Hogwarts. Vous me manquez, votre compagnie fortement agréable me manque depuis bien plus longtemps que vous le pensez.
Severus Snape. »
Hermione ne put s'empêcher de sourire, sourire qui s'agrandit lorsqu'elle s'imagina Severus écrire plus petit en espérant qu'elle ne pourrait jamais lire ça, mais en se sentant soulager de l'avoir écrit. Elle rangea très précieusement le parchemin dans sa valise, elle ne voulait plus s'en séparer. Elle voulut lui répondre, mais un autre hibou arriva encore. "Eh bien, je suis très demandé aujourd'hui" s'amusa-t-elle.
« Chère Mlle Granger,
Nous avons reçu vos résultats aux ASPIC, et nous tenions à vous adresser toutes nos félicitations pour de tels résultats. Votre "Optimal" en potion nous permet de vous proposer un emploi à temps plein durant les mois de juillet et août (avec des jours de pause prévus pour passer vos concours). Cet emploi sera reconduit en mi-temps à partir de la reprise des cours (sauf si vous rater les concours, ce qui est fort peu probable).
Merci de vous présenter à Sainte Mangouste pour nous informer de votre réponse, et pour prendre connaissance de vos engagements, ainsi que vos horaires.
Cordialement.
Dr Hamilton, service médical de préparations de remèdes et de soins. »
Hermionesourit de plus belle, après toutes les inquiétudes d'avenir qu'elle avait eu,tout lui souriait enfin. Il ne manquait plus que le concours pour devenirprofesseur. Très vite, elle écrivit une réponse à l'intention de Minerva, pourl'informer qu'elle travaillerait donc à Sainte Mangouste durant l'été et pourla remercier, puis à Severus pour l'informer également le remercier et signerd'un "vous me manquez également" plus franc que le sien. Ensuiteelle prit sa valise, fila à Sainte Mangouste pour son entretient de prise defonctions, elle commençait le lundi suivant, puis elle fila chez les Weasleypour la semaine, elle devait rester plus longtemps, mais ils comprendraienttous pourquoi elle ne restait finalement qu'une semaine.
VOUS LISEZ
Nouvelles années
FanfictionAprès la guerre, l'école propose aux étudiants de reprendre leurs études. Hermione décide alors d'y retourner afin d'obtenir son diplôme et de trouver ce qu'elle allait faire de sa vie. Dans sa recherche d'avenir, elle trouva quelque chose d'inatten...