Chapitre 4 : univers inconnu

1.3K 47 2
                                    

Hermione se leva, légèrement embrouillée. Sa première pensée au réveil fut "aujourd'hui je dois donner des cours". Elle se mit le stress toute seule. Elle se rendit à la grande salle pour manger un petit quelque chose pour le petit déjeuner. Il n'y a avait pas grand monde à cette heure si matinale. Elle jeta un œil vers la table des professeurs et remarque l'absence de Severus, ainsi que Minerva qui la fixait d'un regard qui se voulait rassurant.

Son premier cours de la journée était pour des premières années, ce qui fut très facile finalement. Pour le reste de la journée de cours, cela se passa très bien, y compris le cours des septièmes années. Sans Draco et ses acolytes, le cours ne pouvait que bien se passer de toute manière. A la fin de son dernier cours, elle nettoya et rangea tout, fit un rapport des cours de la journée. Elle prit l'initiative tant qu'elle avait le laboratoire de faire une potion pour calmer les douleurs lourdes. Une fois cela fait, elle déposa le tout là ou Severus lui avait indiqué de laissé les fioles et ses rapports. Elle écrivit un petit mot à côté de la potion de douleur.

Je vous ai préparé cette potion, en espérant qu'elle vous aide à calmer les douleurs que vous ressentez, afin que vous vous rétablissiez plus vite. La journée s'est bien passé, il n'y a pas eu d'accident.

Mlle Granger.

Hermione alla dîner, puis retourna à son dortoir pour faire ses devoirs, et reprendre les cours qu'elle aurait dû suivre dans la journée avant d'aller se coucher complètement épuisée. A son réveil au petit matin, elle était beaucoup plus détendue. Elle avait découvert un univers inconnu, et elle se plaisait à remplacer Severus, tout se passait bien. Ce qu'elle aimait le plus c'est d'avoir le laboratoire à sa disposition autant qu'elle le souhaitait. Elle n'avait pas grand-chose à rattraper ce jour, donc elle avait passé tout son temps à préparer tout un tas de potion dans le laboratoire, y compris la même que la veille pour Severus. En allant poser dans son bureau personnel les travaux d'aujourd'hui elle remarque que seule la potion qu'elle avait faite pour lui la veille avait disparu, ainsi que le petit mot. Le reste était toujours là. Elle lui réécrit un mot et lui laissa la potion avant de partir.

Le lendemain se fut autre chose. Lorsqu'elle arriva dans les cachots, Severus était dans la salle. Elle se raidit mais entra sans un mot. Il ne lui jeta pas un regard. Peut-être s'était-il rétablit plus vite grâce à elle et aux potions. La journée de cours se passa sans encombre. Severus avait donné les instructions assis à son bureau et Hermione distribuait à tout le monde ce dont ils avaient besoin, ainsi Severus n'avait pas à se lever. A la fin du cours, elle rangea le tout. Et pour la première fois de la journée, le silence fut brisé par Severus.

"Miss Granger, avez-vous décidé ce que vous aimeriez faire après vos études ? Elle le regarda, surprise.

- Eh bien, j'ai passé une grande partie dans le laboratoire à préparer plusieurs potions, et j'ai beaucoup aimé, je n'avais pas vu le temps passer.

- Oui cela j'ai remarqué. Voulez-vous enseigner ? Sa voix était aussi froide et neutre que d'habitude.

- J'ai beaucoup aimé cela aussi, mais je ne suis pas sure.

- Y avez-vous réfléchis ?

- En fait, je pense rester dans le domaine de la préparation de potion. J'aimerai travailler comme préparatrice pour les aurors ou alors à Ste Mangouste, préparatrice de potion, infirmière pour soigner les malades et blessés. Elle avait l'air serein, et fut surprise du ton très détendu qu'elle venait d'employer.

- C'est une belle perspective. Les potions que vous m'avez concocté hier et avant-hier était très réussies et ont très bien fonctionné. Dans les deux cas, vous pouvez être sûr qu'en continuant la potion assidument vous serez prise dans l'un de ces deux domaine sans aucun problème. Cette fois il la regardait.

- Euh ... Merci professeur.

- Lors que je n'aurais plus besoin de vous comme assistante, je vous propose de venir ici le soir, dans vos temps libre. Vous aurez le laboratoire à votre disposition pour progresser. Je pourrais ainsi vous apprendre des potions plus médicales, ou utiles aux aurors, qui ne sont pas étudiées ici, afin de vous permettre d'accéder à votre choix d'avenir."

Hermione n'en revenait pas. Qu'était-il arrivé à Severus Snape ? L'homme en face d'elle à cet instant n'avait rien du Severus qu'elle connaissait. Elle fut touchée de ce qu'il venait de lui proposer, elle qui était complètement perdu il y a peu sur son avenir.

"Ce serait parfait Monsieur."

Elle reprit ses affaires pour partir, elle se tourna vers lui pour lui dire au revoir, et remarqua qu'il allait dire quelque chose, mais n'alla pas jusqu'au bout. Elle s'inquiéta pour lui, à cause de son état récent.

"Quelque chose ne va pas Monsieur ?

- Miss, je suppose que vous parlez toujours à Monsieur Potter ?

- Eh bien il est occupé par son travail au Ministère mais oui, de temps en temps on se parle.

- Est-ce que par hasard, il sait où en est l'état de l'enquête du ministère à mon propos ? Elle fut surprise par le ton de sa voix, sa gêne, et peut-être même une pointe de honte.

- Harry leur a montré vos souvenirs et ils ont clos l'enquête définitivement. Et d'après Harry, un parchemin leur a été transmis par le Professeur McGonagall, écrit par Dumbledore, qui décrivait tout ce que vous aviez fait pour l'école et contre Voldemort tout au long de ces années. Ils ont dit que les souvenirs et le parchemin de Dumbledore étaient suffisant, ils ont donc clos l'enquête. Vous êtes discréditez de toutes les fautes qui vous avaient été donné."

Severus la fixa, la remercia, puis lui demanda de disposer, en lui faisant un léger sourire. Elle en fut encore plus surprise et disposa.

Nouvelles annéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant