Chapitre 8 : décision

1.2K 47 5
                                    

Elle le fixa et déposa un léger baiser sur ses lèvres.

Avant même de quitter ses lèvres, Hermione rougit et mis son cerveau en marche forcé pour trouver un moyen de se sortir de cette situation. Elle ne s'attendait pas à ce que Severus lui rende son baiser. Une fois leurs lèvres séparées elle avait marmonné qu'elle devait filer et parti rejoindre son dortoir heureuse, confuse, paniquée et surtout totalement perdue.

Les vacances de noël arrivèrent et Hermione avait décidé de resté à Hogwarts. Son excuse était le travail qu'elle avait à faire. Personne ne lui en tenait rigueur, bien conscients qu'elle était dans le flou pour son avenir. Ce n'était pas du tout un mensonge, puisque durant ces vacances, elle avait plein de rendez-vous un peu partout pour pouvoir s'orienter.

Elle ne s'était toujours pas retrouvée en tête à tête avec Severus depuis leur baiser. Et elle devait avouer que ça l'inquiétait un peu, tout en étant impatiente.

Minerva l'accompagnait à ses rendez-vous à Sainte Mangouste et au Ministère. Pour aller à Pré-au-Lard, elle avait envoyé une lettre à Harry qui l'avait accompagné. Après un rendez-vous au Ministère, elle était allée se promener dans Londres. Elle était entré dans une magnifique libraire et y vit son livre préféré, elle l'acheta pour en faire un cadeau de noël, à une personne spéciale, qui aimerait ce livre à coup sûr.

Le soir de noël arriva, il n'y avait pas beaucoup de monde dans la grande salle. Beaucoup plus d'élèves qu'avant retournait dans leur famille suite aux événements de l'année passée. Ils étaient tous réuni autour d'une grande table avec les professeurs. Severus en face d'Hermione. Elle n'osait pas le regarder dans les yeux. Il fut d'ailleurs le premier à quitter table. Après minuit et un bon moment avec tout le monde, Hermione prit un petit paquet qu'elle avait avec elle et descendit dans les cachots.

Elle prit une grande inspiration et toqua à la porte. Une grande silhouette sombre lui ouvrit la porte, son air agacé se transforma en son visage impassible habituel, avec pour seule différence un éclat dans le regard.

" Joyeux noël Severus. Osa-t-elle avec un léger sourire. Vous êtes parti tellement vite.

- Je n'aime pas ce genre de fêtes."

Elle rougit et lui tendit le paquet qu'elle cachait derrière son dos depuis son arrivée.

"C'est pour vous."

Elle lui tendit le paquet, en rougissant encore plus. Il le prit un peu surpris et le déballa. Lorsqu'il découvrit le cadeau, il ouvrit de grands yeux. Il s'agissait de Portrait de Dorian Grey d'Oscar Wilde.

- C'est mon livre préféré. Cette histoire à quelque chose de magique. Elle montre aussi comment peut se comporter réellement l'Homme quand il se sent invincible et intouchable, je trouve que ce livre dépeint très bien la nature humaine. C'est passionnant."

Il la fixa ne sachant que dire. Il n'avait pas eu de cadeau pour noël depuis bien longtemps, et l'ouvrage qu'il tenait entre ses mains était tout à fait exceptionnel. Déjà car il ressemblait à un vieux livre, il en conclut qu'il s'agissait d'une édition originale, ou vraiment ancienne, elle a dû dépenser une petite fortune. Ensuite, il venait d'elle.

Elle n'avait jamais quitté ses pensées depuis ce baiser. Elle lui avait réchauffé le cœur et il avait passé de fantastiques soirées auprès d'elle lors de ses cours particuliers. Il n'était pas complètement sur de ce qu'il ressentait pour elle. Mais ce cadeau l'ébranla plus encore.

"Severus ça ne va pas ? lui demande Hermione inquiète par son silence, et l'air qu'il affichait.

- Miss, vous n'auriez pas du. Ce livre à du vous coûter très cher.

- Cela n'a pas d'importance, si ça vous plait c'est le principal."

Elle lui souriait chaleureusement. Elle remarqua son air ébranlé, touché. A cet instant, il avait laisser tomber son armure. Il était totalement transparent. Il tendit la main vers elle et replaça une de ses mèches rebelles derrière son oreille.

"Je n'ai rien pour vous. Souffla-t-il.

- Ce n'est pas grave."

Elle retourna sur ces pas, ouvrit la porte et pris un morceau de gâteau qu'elle avait emmené avec elle et mis en lévitation à côté avant d'entrer. Ils le coupèrent en deux et le mangèrent, assis l'un à côté de l'autre dans les appartements de Severus.

"J'ai aussi une nouvelle à vous annoncer.

- Une bonne j'espère. Ce serait dommage de gâcher cet esprit de fête.

- Vous savez surement que j'ai eu des rendez-vous au Ministère et à Ste Mangouste cette semaine. Eh bien, avec Minerva et le dirigeant de Ste Mangouste, nous en sommes venus à un accord qui me permet d'accéder à deux métiers avec lesquels j'hésitais récemment. Je pourrais faire un travail mi-temps ici, en tant que professeur de potion, mes horaires seront aménagé pour cela, et l'autre partie du temps à Ste Mangouste. Ils me laisseront décider ensuite si je veux faire un plein temps ici ou là-bas. Si je choisi le professorat, Ste Mangouste me passera commande de potions si besoin. Quant au Ministère, ils m'ont proposé de passer par moi pour certaines potions. Tout cela à condition que j'aie mes ASPIC et autres examens."

Elle arborait un grand sourire, fière d'avoir trouvé sa voix et un arrangement pouvant l'aider à trouver vraiment le métier qu'elle exercerait à temps plein.

"Eh bien tout cela est très bien. Il lui souriait sincèrement. Vous m'avez caché votre intérêt pour l'enseignement.

- Vous côtoyez tous les jours après les études est l'une de mes motivations. Lui a-t-elle répondu, un sourire un peu taquin."

Il la regarda fixement, ressentant une immense chaleur en lui. Il déposé un petit baiser timide sur son front, avant qu'elle ne parte.

"Rendez-vous au même endroit pour le nouvel an." lui lança-t-elle malicieusement avant de s'éclipser pour retourner à son dortoir.

Nouvelles annéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant