Epilogue

1.7K 55 10
                                    

Hermione était appuyée contre la porte menant au parc d'Hogwarts. Elle observait deux enfants qui jouaient dans la neige en riant. Elle arborait un magnifique sourire, serein et protecteur. Elle senti deux bras passer autour de sa taille et une tête se poser sur son épaule. Elle tourna la tête pour sourire à son mari.

Severus observait ces mêmes enfants, en souriant. Il déposa un léger baiser dans le cou d'Hermione, avant de reposer sa tête sur son épaule.

" Bientôt ils seront en âge d'étudier ici. Elle lui sourit tendrement.

- Oui, ils grandissent bien trop vite." Souffla Severus.

Ce moment était un pur moment de bien-être. Hermione rêvassait à des souvenirs. Elle se rappela que quelques jours après s'être fait enlevé par Avery, Severus l'avait demandé en mariage et elle avait dit oui sans hésiter, complètement heureuse. Ils avaient fait un beau mariage dans le parc du château, un mariage intime. Elle sourit en se souvenant la tête qu'avait fait Ron lors qu'elle leur avait annoncé.

Severus la sortit de sa torpeur :

"A quoi tu penses ?

- Ta demande en mariage, le mariage.

- Et vu ton sourire, la tête de Weasley lorsque tu lui as appris la nouvelle.

- Oui aussi, c'était un grand moment. Elle éclata de rire à ce moment, attirant le regard des enfants, qui repartirent jouer de plus belle dans la neige.

- Il aurait fallu l'immortaliser ce moment." Enchérit Severus, avec un sourire qui prenait tout son visage.

Hermione profitait de l'étreinte de son époux et reparti dans ses pensées, ou plus précisément ses souvenirs. Le mariage était splendide, elle s'était sentit tellement belle, surtout d'après l'expression qu'avait Severus lorsqu'il la vit dans sa magnifique robe. Tout s'était passer dans la bonne humeur et leur nuit de noce était plus que magique. Elle se rappela que quelques jours après, elle s'était sentit très mal, devant aller à Sainte Mangouste. Elle était enceinte et elle mourrait d'impatience de l'annoncer à Severus.

"Hermione où étais-tu passée ? Tu vas mieux ? Je t'ai préparé quelque chose pour faire passer tes nausées". Il avait l'air très inquiet, elle sourit tendrement au vu de ce qu'elle allait lui annoncer

"Je vais très bien, mieux que bien d'ailleurs et Sainte Mangouste m'a déjà donné de quoi me sentir mieux pour les quelques mois que cela va durer." Elle afficher un sourire espiègle. Elle connaissait l'immense intelligence de Severus, elle savait qu'il comprendrait tout seul ce qu'elle lui annonçait.

"Tu veux dire que ... " Elle hocha la tête en signe d'approbation à sa question interrompue. Il s'était jeté dans ses bras, l'embrassant fougueusement. Elle fut un peu surprise de cette réaction de Severus, elle ne s'y attendait pas vraiment le connaissant. "Il y a un problème ?" Lui avait-il demandé après avoir vu son expression.

"Je suis juste surprise de ta réaction, te connaissant. Je pensais qu'un enfant t'aurais un peu effrayé, ou inquiété.

- Je n'ai pas dit non plus que je ne suis pas inquiet." Elle avait souri et ils avaient passé une nouvelle nuit magique pour fêter ça.

La grossesse était éprouvante et Hermione commençait à en avoir marre. Elle avait appris au cinquième mois qu'elle attendait des jumeaux. L'inquiétude de Severus était devenue plus concrète à ce moment. Deux d'un coup, par Merlin ! Il s'inquiétait beaucoup pour Hermione qui portait son gros ventre lourd et qui n'en pouvait plus. Elle était tellement épuisée arrivé au neuvième mois, qu'il craignait que l'accouchement se passe mal.

Le jour de l'accouchement, Severus tournait en rond dans le couloir, faisant les cents pas. Harry le regardait fixement, Severus l'avait rendu nerveux. Les autres n'y avaient pas prêté attention. Le temps commençait à être long. Une infirmière passa la porte et l'appela, Hermione l'avait reclammé, lui et sa mère. Il resta près d'elle tout le temps du travail. Lors que les jumeaux sortirent, il avait un immense sourire. C'était une fille et un garçon.

" Quand j'y repense j'ai l'impression qu'ils sont nés hier. Finit par dire Hermione.

- Ils ont vite grandit. J'ai peur de devoir leur enseigner.

- Il ne faudra pas faire de traitement de faveur. Sourit-elle.

- Ce n'est pas mon genre. Hermione éclata de rire.

- Tu es bien plus protecteur avec qu'eux que moi, alors ça je demande à voir."

Ils s'embrassèrent, ils étaient comblés. Et alors qu'ils exprimèrent leur amour, une voix les tira de leur petit moment de tendresse.

" Papa ! Maman ! Venez jouer avec nous !"

Hermione regarda Severus avec un petit sourire, et couru dans la neige rejoindre ses enfants pour jouer avec eux, ils se lançaient de la neige sous le regard tendre de Severus, qui ne tarda pas à les rejoindre s'amuser avec eux. Tout ça, sous le regard bienveillant de Minerva, qui les observait de sa fenêtre.

Nouvelles annéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant