༄ ༄ ༄
Après de nombreux baisers langoureux et passionnés dans l'écurie, j'ai proposé à Keith d'aller au lac rejoindre les autres. Evidemment, avant même de se mettre en route, il a fallu que je demande une double autorisation pour disposer de ma soirée. La première étant le fait même de sortir et la deuxième que je sorte avec Keith. Une fois toutes les consignes données, mon père demande à Keith de m'attendre dehors quelques minutes.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demande-je agacée de devoir encore subir des sermons à mon âge.
- Au risque de me répéter, l'été touche bientôt à sa fin Athénaïs, commence-t-il d'un ton grave. Alors, chérie, si tu as décidé de vivre cette histoire, c'est ton droit le plus certain. Avec ta mère on ne peut que te soutenir même si on a quelques appréhensions sur l'issue...
- Papa... Je n'ai plus dix ans ! ri-je, mal à l'aise.
- Oui, et c'est bien dommage, souri-t-il doucement. Faites attention sur la route. Amusez-vous. Profitez de cette innocence encore un peu, tu veux ?
- Compte sur moi ! dis-je en l'embrassant sur la joue avant de partir. Je t'aime papa !
- Moi aussi, chérie, amuse-toi bien.
Ma mère me fait un petit sourire que je lui rends avant de franchir le pas de la porte pour rejoindre Keith.
En arrivant au lac on est directement bercés par la musique qui résonne dans l'atmosphère entière. Au lieu de deux personnes, on retrouve le lac rempli comme à son habitude les soirs d'été. Moly que j'aperçois au loin est pendue au cou de Jordan. En les voyant si proche, j'en conclus qu'effectivement, j'ai loupé beaucoup d'évènement survenus dans la vie de ma meilleure amie pendant que je devais déjà gérer les péripéties dans la mienne.
Keith prend ma main discrètement, me faisant sortir de mes pensées. Je lui adresse un large sourire qu'il me rend aussitôt. On s'avance, jouant des coudes pour se frayer un chemin jusqu'au bar de fortune installé sur une planche et des tréteaux. Alors qu'il me donne une bière, je sens une main me tirer.
- Tu es venue ! s'écrie Moly en me sautant au cou. Je suis tellement contente de te voir, tu m'as manqué ces derniers jours !
- Toi aussi, Moly ! ri-je en constatant qu'une partie de son affection aussi démonstrative est sans doute due à une dose d'alcool déjà assez conséquente.
- Ça faisait tout vide ma vie sans ma super meilleure amie ! Je dois te raconter tellement de trucs, vraiment !
Je lance une petit regard amusé à Keith qui lève les bras au ciel comme pour dire « j'ai compris, je vous laisse ». Je lui articule un « je t'aime » auquel il répond par un clin d'œil. Jordan et Keith s'éloignent, sans doute déjà en train de faire connaissance. Et ils ont plutôt intérêt, parce qu'ils n'imaginent pas dans quoi ils viennent de s'embarquer ! Sortir avec des meilleures amies comme nous, ça vous oblige à être bons amis aussi, parce qu'il va de soi que Moly ne manquera pas d'organiser des sorties à quatre.
Amusée par cette idée, j'en viens directement à un constat affligeant : ces sorties n'auront jamais lieu... Frappée de plein fouet par ce rappel négatif, j'enlace Moly encore plus fort. Son étreinte, sans qu'elle le sache, vient recoller les petits morceaux de mon cœur qui commencent déjà à s'effriter à la seule pensée de la fin tragique que va connaitre cette idylle naissante. Je chasse ces pensées du mieux que je peux et me détache de l'accolade de mon amie.
- Alors ! m'exclame-je impatiente de connaitre tous les détails de la vie de Moly. Raconte-moi tout, dans les détails ! Enfin... peut-être pas tous les détails. Ceux qui préserveront ma sensibilité !
VOUS LISEZ
Summer nights.
RomanceL'été, quelle belle saison. Le moment fatidique pour les nouveaux diplômés de fêter la fin du lycée et de se décontracter avant de faire un pas dans la vie d'adulte. L'occasion de vivre un moment inoubliable. Les amours sous le soleil, les soirées à...