༄ ༄ ༄
A vingt et une heures, comme promis, nous nous retrouvons tous devant les autos tamponneuses. Moly au bras de Jordan semble plus heureuse que jamais. Logan et les garçons rient comme au bon vieux temps. Ma main dans celle de Keith, rassurée par cette promesse d'un avenir qui n'appartient qu'à nous. Max nous présente cette fille, celle qu'il présente encore comme une « bonne amie » mais qui réussit à lui arracher de précieux sourires. Et rien que ça, c'est déjà merveilleux.
Alors qu'ils se dirigent tous vers l'attraction pour prendre des tickets, je m'arrête un instant et les regarde. Entourés de toutes ces lumières, de ces couleurs chaleureuses qui rappellent les couchers de soleil de Pennylane, ce tableau me rend heureuse. Des rires résonnent dans toute la fête foraine, me ramenant à divers souvenirs qui se sont produits ces dix-huit dernières années. La vie me semble défiler au ralentit. Un sourire vient habiller mon visage apaisé. Mon cœur, léger, bat au rythme de la musique qui s'échappe pour aller faire danser les étoiles. C'est exactement l'image que je veux garder de Pennylane et de tout ce que j'ai vécu ici.
Tout le dégout et l'amertume que j'éprouvais pour cette vie se sont envolés en quelques mois. On dit souvent que c'est lorsqu'on s'éloigne de quelque chose qu'on parvient à en percevoir sa vraie valeur, et c'est si vrai. Tout ce temps, je rêvais d'évasion, de fuite, du « grand peut-être » comme dans ce livre que j'affectionne tant. J'avais soif d'autre chose alors que la seule fontaine qui était capable d'apaiser ma pépie était sous mes yeux.
C'est étrange n'est-ce pas ? Cette prise de conscience a peut-être été tardive mais je suis contente de pouvoir commencer ma vie d'adulte sans amertume envers ce que j'ai connu avant. J'ai pu rencontrer tant de belles personnes, vivre des choses extraordinaires... je sais à présent que je ne pars plus pour essayer de m'enfuir d'un quotidien que je pensais étouffant, mais simplement pour connaitre de nouvelles expériences tout aussi enrichissantes que celles qui ont construit la personne que je suis.
Je suis prête à grandir, je suis prête à découvrir le monde et à l'aimer.
Keith se retourne vers moi, me faisant sortir de mes pensées. Il me sourit. Beigné dans cet océan lumineux il ressemble à un ange.
- Tu viens ? demande-t-il en me tendant la main.
Dans un rictus, j'acquiesce et nos doigts s'enlacent.
La fin de la soirée se passe aussi bien que le début. Même si nous allons nous réveiller avec des courbatures atroces vu l'énergie que nous avons mise pour provoquer les meilleurs accidents dans les autos tamponneuses, ça valait le coup ! Après avoir dévoré quelques sucreries et des tonnes de churros, fait tous les stands possibles et inimaginables, nous décidons qu'il est l'heure de rentrer.
- Avant... s'esclame Moly en jetant un regard aux autres.
Logan s'éloigne avec Jordan et farfouillent quelques instants dans la voiture de ce dernier.
- On a un petit truc, dit Logan en me tendant une boîte à chaussures.
- Et c'est pas des chaussures, s'exclame Moly visiblement très excitée.
- Alors ça, c'est décevant ! glousse-je avant d'ouvrir le couvercle.
Mes yeux s'écarquillent lorsque je vois ce qu'elle contient. Les larmes me montent aux yeux directement et je les regarde tour à tour.
- On s'est dit que tu allais t'ennuyer de nous dans ta ville universitaire, alors on te donne un peu de Pennylane ! explique Max.
Je m'accroupie, submergée par l'émotion. Tout y est. J'attrape une photo du spectacle que nous avions fait au collège avec Moly où j'étais un buisson et elle une chouette - qui ressemblait d'ailleurs plus à un animal mort qu'à une chouette ! D'autres clichés pris aux soirées du lac ou encore chez les Parish. On y voit Logan complètement saoul et Moly en train de descendre sa bière d'une traite. J'apparais sur une autre, un verre à la main avec une robe bleue. Il y en a aussi une de Max et moi lorsque nous étions gamins. Un cliché de Keith et Max en train de se chamailler à la ferme. Et une de moi devant la moto de Keith...
VOUS LISEZ
Summer nights.
RomanceL'été, quelle belle saison. Le moment fatidique pour les nouveaux diplômés de fêter la fin du lycée et de se décontracter avant de faire un pas dans la vie d'adulte. L'occasion de vivre un moment inoubliable. Les amours sous le soleil, les soirées à...