Faisant pas mal d'aller-retour à l'hôpital, changbin rendait visite à Félix dès que les horaires le lui permettaient.
Il fut lui aussi pris en charge par un médecin afin de faire un dépistage et même s'il ne s'était pas trop inquiété,
-ayant toujours été très à cheval sur la contraception- il avait été soulagé de voir que ses résultats étaient négatifs. Ironique, quand il se disait que celui qu'il aimait était en train de mourir à cause de ce même virus.C'était injuste et il en voulait au monde entier, pourtant il ne pouvait rien y faire.
S'entretenant avec le médecin avant d'aller voir Félix, il en profita poir lui demander de ses nouvelles.
Ce jour là, elles n'étaient pas bonnes.
Les défenses immunitaires du décoloré s'amenuisait, et les traitements censés ralentir l'avancer de la maladie ne feraient plus longtemps effet.
Changbin avait une fois encore ressenti ce cocktail de tristesse, de rage et d'affliction, il y était pourtant habitué ces derniers jours, pourtant ça lui faisait toujours aussi mal d'entendre de telles nouvelles.
Cependant, il n'en fit rien, restant stoïque.
Il ne pouvait pas se permette de craquer devant Félix, pas alors que c'était avant tout lui qui souffrait, lui qui était malade. Le noiraud ne pouvait pas, en plus de ça, l'accabler de sa peine, pas alors qu'il avait déjà la sienne à gérer, pas alors qu'il était censé être son pilier.
Voulant avant tout être une aide pour lui, changbin hocha la tête, remerciant le médecin et continua son chemin jusqu'à cette chambre qu'il connaissait malheureusement si bien à présent.
Avant de passer la porte, il souffla un grand coup et tentant d'aborder un air léger, il ouvrit la porte.
Le teint blafard du blond fut la première chose qu'il remarqua, pas son sourire, ni ses yeux qui même fatigués, le regardaient avec une telle intensité. Non. La pâleur du décoloré venait de détruire toute les tentatives de sourire du noiraud et un voile sombre passa sur son visage.
Si les mots du médecin n'avaient été que des mots, là il ne pouvait pas faire abstraction de son état de santé.
Ses joues creusées accentuaient ses cernes mais pourtant il souriait. Assis contre la tête de lit, il salua Changbin, heureux de le voir après sa nuit solitaire dans cette chambre d'hôpital.
Changbin s'approcha de lui et il s'assit au bout du lit, lui souriant tristement.
Félix vint attraper sa main, s'asseyant bien en face de lui, non sans difficulté, il finit par désigner du menton sa table de chevet avant de se pencher pour attraper un vase en verre remplit de petits morceaux de papiers de toutes les couleurs.
- Tiens, j'voulais t'offrir ça. Le blond lui tendit alors Changbin le prit, avant que son regard ne passe du vase à Félix et de Félix au vase, ne comprenant pas vraiment ce qu'il était censé en faire.
- J'm'ennuyais alors je t'ai écrit des trucs que je voulais que tu saches...
- Pourquoi tu ne me les dis pas maintenant ? Félix fit une petite moue.
- J'aurais aimé pouvoir te les dire dans le futur, mais j'serais plus là pour le faire. Alors je les ai écris, comme ça, si un jour tu penses à moi, t'as juste à lire un papier. Changbin baissa la tête, autant touché par son attention qu'attristé par cette dernière. Il n'aimait pas quand Félix parlait du futur, incinuant qu'il n'y serait pas.
Changbin ne voulait même pas imaginer comment serait ce monde sans ce garçon qu'il aimait.
Sans son rayon de soleil.
VOUS LISEZ
Bruises ✘ [Changlix]
Hayran KurguUne nuit, son soleil s'était éteint. -> Warning : Sad story ✨ -> 16.11.20 -> Mini Fic