La rentrée

4.7K 111 0
                                    

PDV DIANA:

Aujourd'hui c'est la rentrée et je rentre dans la partie lycée de l'établissement, je suis stressée, j'ai beau rester dans le même établissement passer du collège au lycée c'est stressant, j'ai fait toutes mes années scolaires dans celui-ci, en même temps c'est le seul de la Réserve et il fait de la primaire au lycée alors tous les enfants de la Réserve y vont.

Heureusement je retrouve mon frère Jacob et tous les garçons. Et avec un peu de chance je me retrouverais dans la même classe que Seth, mon meilleur ami, je l'espère en tout cas.

- Diana dépêche toi on part bientôt! Me cria Jacob du bas des marches.

- J'arrive 5 minutes! Lui répondis-je.

Je me dépêche et descends à toute vitesse les escaliers pour rejoindre mon frère qui m'attend déjà dans la voiture, je suis habiller très simplement comme à mon habitude un jean noir, un t-shirt blanc et un pull bordeaux, je salut juste mes parents d'un signe de main et prend une pomme pour manger dans la voiture, avant de partir.

Nous sommes dans la voiture et je suis très stressée, je ne fais que de trifouiller mes cheveux bouclés comme j'ai l'habitude de faire lorsque je suis stressée, je fais tourner ma mèche bouclée entre mes doigts cela me déstresse lorsque je sens leur douceur, mais souvent ça me fait penser aux pétasses des films hollywoodiens qui trifouilles leurs cheveux en mangeant une sucette, ça me fait toujours rire.

- Tu sais tu n'est pas obligée de stresser autant, ce n'est pas comme si tu allais changer d'établissement, rien ne va changer. Tu as stressée toute la nuit. Me dit Jacob sans quitter la route des yeux. Jacob a toujours su ressentir mes émotions surtout lorsque j'ai peur.

- Je sais mais ça fait peur tout de même. Lui répondis-je avec un sourire de timide.

Nous avons emmenés Paul, le meilleur ami de Jacob, Sam, son petit frère et Seth mon meilleur ami étant donner que nous habitons tous les uns à côté des autres cela évite d'y aller à plusieurs voitures. Seth, Sam et moi rentrons tous les trois en seconde et apparemment je suis la seule stressée. Les garçons sont très détendu et même pressé je dirais, ils ne font que de raconter des conneries quils ont lintention de faire durant leurs années de lycée, ils me font rire, on a toujours été un bon trio, même si Sam nest pas notre meilleur ami mais juste un très bon ami, depuis tout petit on est toujours ensemble.

Le trajet se fit en silence et une fois arrivé au lycée Jacob et Paul se sont rendus au tableau d'affichage pour savoir leur classe, et ils sont encore dans la même classe. Je crois que les profs ne sont pas lassés de leurs conneries, tous les ans ils sont dans la même classe et tous les ans ils les menacent de les séparer sils narrêtent pas leurs bêtises et pourtant ils nen ont jamais rien fait. Quant à moi et les deux gars on est en train dattendre que les professeurs principal appel les élèves qu'ils ont dans leur classe.

Je me trouve dans la classe de Sam et Seth est tout seul je suis vraiment triste, je voulais vraiment être dans sa classe, si nous aurions été tous les trois cela aurait vraiment été génial, avant de partir je lui fait un gros câlin et lui souhaite bonne chance, et je rejoins Sam pour aller dans notre salle.

Nous avons suivi notre professeur jusqu'à notre salle, cest notre professeur de français, et on sinstalle au rang du milieu côte à côte et durant toute la matinée notre prof nous explique comment se déroulerai l'année, cest très long. A la pause du midi ont rejoint nos frère et Seth est dépité de sa classe, il ny a presque que des filles, les garçons lont chambré et lui ont dit que au moins il allait pouvoir draguer des filles.

Le reste de la journée se passe sans encombre et à 18h nous rentrons tous ensemble, dans la voiture on parle tous dans tous les sens à se raconter notre journée, je suis assise devant à côté de Jacob, il me regarde avec un petit sourire.

- Quoi? Dis-je en le regardant

- Tu as lair dêtre moins stressée.

- En même temps la journée est terminé, le pire est passé. Et on rigole tous les deux.

- Cest vrai.

En arrivant à la maison j'ai parlé avec ma mère comme à mon habitude, je lui raconte que je suis bien contente que toute la matinée notre professeur nous ai parlé car nous avons deux heures d'histoire le matin. Puis je suis montée m 'allonger et regarder des films jusqu'au repas. Après le repas je suis monter prendre une douche et je me suis mise en pyjama pour aller me coucher.

La soeur de JacobOù les histoires vivent. Découvrez maintenant