Une guerre de frère

1.4K 56 6
                                    

Le lendemain en me réveillant je pense à Alec, puis à Paul et à comment je vais lui annoncer. Je me prépare tranquillement et je descends prendre mon petit déjeuner. Jacob me regarde, il sait à quoi je pense. "T'inquiète ça va aller" je le regarde triste "Mais comment je fais ce matin? Il va vouloir m'embrasser" "Je ne sais pas" et il baisse la tête et continue de manger tous comme moi. Une fois prêt nous sortons, les garçons nous attendent, Paul s'avance vers moi et tente de m'embrasser mais je me recule. Tous le monde nous regardent, je sent son incompréhension.

- Qu'est ce qu'il y a?

- Hmm

- Diana parle moi s'il te plaît.

Mais je ne sais pas comment lui dire, Jacob m'a conseillé de ne pas lui dire pour l'imprégnation.

- Et bien, je crois que l'on a été trop vite et

- Tu ne m'aimes pas?

- Non c'est pas ça, c'est juste que. Je préfère qu'on en reste là, je pense qu'on a pas réfléchis avant de se mettre ensemble et j'ai peur que l'on soit aller trop vite, tu es comme un frère pour moi et

- Ok j'ai compris c'est bon.

Et il part pour s'installer à l'arrière de la voiture. Je monte côté passager. J'ai le regard vide je ne sais pas quoi penser. " Écoute Diana c'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour vous deux, ne t'en fais pas" "Oui je sais mais je me sent mal", personne ne parle dans la voiture ce matin, l'atmosphère est très tendu. "Tu dois parler au nouveau aujourd'hui Diana" "Oui mais comment je l'aborde?" "Je ne sais pas tu trouvera bien une idée, mais il faut que tu le fasses. Tu n'as cas lui parler du fait qu'il est venu me demander de tes nouvelles car il s'inquiétait pour toi", il me regarde avec un grand sourire et passe sa main droite dans mes cheveux avant de se re-concentrer sur la route.

Une fois arrivée au lycée je descends de la voiture, je fait un câlin à Jacob et je part à mon casier récupérer mes affaires pour le premier cours.

PDV JACOB:

Diana vient de partir en cours, elle ne va vraiment pas bien, toute cette histoire la chagrine beaucoup, je le sent, mais elle va vite s'en remettre.

- Mec je comprend pas, avec ta sur ça se passait très bien et du jours au lendemain elle change d'avis

- Écoute laisse tomber, c'est mieux comme ça

- Quoi?!

- Mec calme toi, Diana m'a parlée hier soir, elle ne se sentais pas bien, elle savait pas comment te le dire mais ce qu'elle ressentais pour toi n'était pas plus que des sentiments amicaux, tu es comme un deuxième frère pour elle, même si tu ne me remplace pas, dis-je avec un petit sourire pour détendre l'atmosphère mais Paul nest pas bien non plus, ça l'a beaucoup attristé, nous partons en cours et c'est devenu très tendu entre lui et moi il ne me parle plus beaucoup.

PDV DIANA:

Je vais en cours, je réfléchis à comment aborder Alec. Est ce que je l'appel par son prénom? Nom ça serai trop bizarre il ne me l'a jamais donné. Sam essaye de me parler et de savoir ce qui c'est passé mais je n'arrive pas à lui parler, pourtant nous sommes très bon amis, mais je ne veux me confier à personne pour le moment, même pas à Seth. Au moment de la récré je ne parle pas je suis dans les bras de Jacob, je ne vais pas bien. Seth me regarde tristement, je lui souris faiblement pour lui dire que ce n'est rien de grave, il comprend que je lui en parlerais quand je serais prête, il me connaît, il sait quand je veux parler et quand je ne veux pas.

Une fois à table le midi je continue à réfléchir, je le vois à sa table avec ses amis et sa sur, je le regarde, et il tourne le regard vers moi, on se regardent.

La soeur de JacobOù les histoires vivent. Découvrez maintenant