4.

2K 88 12
                                    

Chapitre corrigé

L'année scolaire était passé à une vitesse fulgurante, à telle point que Joy n'avait pas vu les examens arriver. Et pourtant, le mois de mai touchait à sa fin, signifiant bien que les examens approchaient à grand pas, bien plus vite qu'elle ne se l'était imaginer du moins. Et seul Lizzie et elle semblais s'en préoccupés, puisque les jumeaux et Lee passaient le plus claire de leurs temps à réaliser de nouveaux mauvais tours à Rusard ou bien aux élèves.
L'année scolaire était passé à une vitesse fulgurante, oui. Mais cela n'enlevais pas le principal problème qui avait touché le château cette année. Les cas de pétrification ne s'étaient pas limiter à Colin et Justin, et plus grave encore, la dernière victime en date n'était nul autre qu'Hermione Granger, la meilleur amie de Harry Potter et du petit frère des jumeaux. La rumeur disait néanmoins que le professeur Chourave était en clin à trouver un antidote, et qu'elle y travaillais actuellement jour et nuit. Et alors que les tentions s'était apaisés et que l'espoir semblais avoir retrouver sa place auprès des élèves, un incident survint plus que soudainement.
Ce soir là, les jumeau, Lee, Lizzie et Joy sortait de la grande salle après le déjeuner en riant, alors qu'ils venaient de se remémorer la fois où Fred avait placer du colorant dans le champoing de Lizzie, et que ses cheveux étaient rester vert durant toute une semaine, lorsqu'ils étaient en deuxième année.
- Ce n'était vraiment pas drôle. Maugréa néanmoins celle ci.
- Il faut admettre que la couleur t'allait à ravir. Répondis Joy.
- Je te croyais de mon côtés!
- Je le suis, mais je pense sincèrement que tu devrais envisager une teinture vert permanente.
Et alors qu'ils riaient de nouveau, ils virent Lee s'arrêter soudainement au milieu du couloir. George lui rentra dedans, faute de réaction.
- Mec, prévient quand tu t'arrête comme ça.
Mais Lee ne répondis pas, et le petit groupe ne mit pas longtemps à déterminer pourquoi. Déjà quelques élèves étaient rassembler devant ce mur, où une nouvelle écriture avait pris sa place. Mais cette fois ci, elle faisait plus froid dans le dos que les précédentes.
"Son squelette reposera à jamais dans la chambre".
Joy eu à peine le temps de finir de lire la phrase inscrite que la voix forte du professeur McGonagall résonna dans toute la pièce.
- Tous les élèves doivent immédiatement regagner leurs dortoirs. Les professeurs sont attendues dans leurs salles. Dépêchez vous s'il vous plait.
Sans un mot, le petit groupe obéit au professeur, et prirent le chemin de leurs salle commune, ne sachant pas quoi dire alors que tous les élèves présent autour d'eux ne parlais que de ça.
- Tu crois que c'est plus grave qu'une pétrification?
- Et bien ça en à tout l'air.
- McGonagall était réellement inquiète.
- Plus que d'habitude.
- Encore un né moldu?
- Qui te dis que c'est un garçon?
- Tu pense qu'il est déjà mort?
- Il parle de squelette, ça veut tout dire, non?
Lee pris place sur un des fauteuils, imité par Fred et Joy. George et Lizzie ne prirent même pas la peine de s'asseoir sur un fauteuil, et prirent place à même le sol.
- Vous pensez que c'est un élève de notre maison? Demanda Lee.
- Gryffondor où pas, cela ne change rien. Répondis Lizzie. Ce présumé meurtre montre que l'héritier de Serpentard est passé au stade supérieur, et qu'il ne veut plus mettre les né moldu sur la touche, mais les supprimer totalement.
Ces derniers mots firent froid dans le dos de Joy. C'était encore pire. Voilà qu'elle et tout les nés moldu se retrouvaient en danger de mort. Et le pire, c'est que quelqu'un avait déjà été tué. Elle sentis les larmes lui monter. Quelle genre de personne pourrait être aussi barbare? Même un Serpentard ne lui semblais pas capable de faire ce genre de chose.
Fred, qui remarqua l'inquiétude de son amie, glissa discrètement sa main dans la sienne, ce qui surpris Joy. Il lui fit un sourire réconfortant avant de légèrement caresser sa main avec son pouce. Il avait bien finit par comprendre que c'était ces attaques qui l'avaient angoissés toute l'année, et le présumés meurtre d'un élève devait empirer la chose.
Alors que les jumeaux tentèrent de lancer quelques blagues pour détendre l'atmosphère, les élèves de Gryffondor montaient peu à peu tous se coucher, ayant cour tôt le lendemain. Si bien qu'il ne resta rapidement plus que le petit groupe de quatrième année, ainsi que Percy qui semblais plongé dans un livre. Et alors que Joy s'apprêtais à également annoncé qu'elle allait dormir, elle fut couper dans son élan par le son de la porte de la salle commune qui venait de s'ouvrir. Elle vit alors Harry et Ron entrer, la mine déconfite. Plus que pale, Ron se laissa tomber lourdement aux côtés de Fred, sans prononcer un mot. Joy l'observa un instant, et elle vis qu'il ne se sentait vraiment pas bien. Harry quand à lui, resta planté comme un piquet, le regard dans le vide.
- Qu'est ce qu'il à? Demanda George à Harry.
- Il Le brun ferma la bouche. Il semblais hésiter, choisir ses mots. Il appréhendait de prendre la parole, ça se voyait. Et Joy avait peur de ce qu'il s'apprêtait à annoncer.
- Il? Répéta Fred, incitant Harry à en dire plus.
- Nous savons qui à été emmener dans la chambre des secrets. Dit il, d'une traite.
- Alors? Demanda la brune, avide de savoir de qui il s'agissait. Qui c'est?
- Ginny.
Un grand silence prit place dans la salle commune, alors que tout le monde tourna la tête vers Ron, qui venait de lancer cette information sans prévenir. Joy porta une main à sa bouche, et elle sentit la main de Fred, toujours enlacer dans la sienne, se contracter. Personne n'osa dire un mot, jusqu'à ce que Percy prenne la décision de se lever.
- Où tu va? Demanda George.
- Maman et papa doivent savoir.
Sans ajouter un mot, il sortis de la salle commune. Lizzie se risqua d'échanger un regard avec sa meilleure amie, ne sachant pas quoi dire. Leurs meilleurs amis venaient littéralement d'apprendre que leurs petite soeur s'était faite kidnapper par l'héritier de Serpentard, alors aucuns mots ne leurs semblaient adéquates à la situation.
- Il faut que je sorte. Annonça Fred en sortant de son mutisme
- Je te suis.
À leurs tour, les jumeaux Weasley sortirent de la salle commune. Harry rejoins alors Ron sur le canapés, et personne ne sut ajouter quoi que ce soit.

À la fin de la journée, Joy réalisa que ce fut la pire de sa vie. Elle avait passer le plus claire de son temps assis sur ce maudit canapés, ne sachant pas quoi faire pour aider ses amis. Aux alentours de dix sept heure trente, George fit une apparition dans la salle commune, seul.
- George, ça va? Demanda alors Lizzie.
Ce dernier lui offris un sourire triste en guise de réponse. La question était idiote.
- Fred n'est pas avec toi? Demanda Joy.
- Non. Il veut rester seul un moment.
La brune fronça les sourcils.
- Il ne va pas aller chercher Ginny au moins.
- Non. Il me l'aurait dis et en plus de ça, je pense qu'il est conscient qu'il n'a pas les capacités pour affronter l'héritier de Serpentard.
Joy hocha la tête, et pris la décision de sortir de la salle commune. Elle voulait trouver Fred. Car peu importe si c'était ce qu'il désirait, il ne devait pas rester seul. Et le connaissant un peu trop bien, elle le trouva rapidement, prêt du terrain de Quidditch. Il avait les mains dans les poches, et shootait dans des cailloux invisible. Il ne semblas pas remarquer la présence de la brune, alors elle se manifesta.
- Fred?
Il releva la tête dans sa direction, confus.
- Comment tu te sent?
Il la regarda avant de baisser la tête.
- Je n'en sais rien. Dit il finalement. Je ne sais même pas si j'arrive à croire que c'est réel. On parle de ma soeur. Je veux dire, c'est ma petite soeur quoi.
- Justement, c'est ta petite soeur.
Il releva la tête.
- Qu'est ce que tu veux dire.
- Que j'ai confiance en elle, et que je sais qu'elle s'en sortira intacte.
- Non, tu ne le sais pas. Ginny n'est qu'une gamine.
- Mais une gamine avec une force mental forte, crois moi. Je sais qu'elle est assez forte pour survivre assez longtemps le temps que les profs viennent la chercher. Tu sais, ce n'est pas pour rien que c'est une Gryffondor. C'est une des gamine les plus courageuse que je connaisse. Alors si tu as confiance en elle, prend mon avais en compte. Elle s'en sortira.
Elle se rapprocha de lui, et posa une main sur son épaule en guise de réconfort. Et, ne sachant pas quoi faire d'autre, il l'enlaça soudainement. Joy le sentait, il avait besoin d'un contact quelconque. Et elle était là.
- J'ai peur. Murmura t-il.
- Je sais. Elle est courageuse ta soeur, c'est l'héritier qui devrait avoir peur d'elle.
Elle sentit Fred rire légèrement contre elle, et cela la rassura un tant soit peu. Elle ne savait pas si elle croyais à ses propres paroles, mais elle savait qu'elle voulait y croire.

Quelque jour plus tard, la nouvelle avait rapidement fait le tour de tout Poudlard: Harry Potter avait sauvé Ginny Weasley. Au plus grand soulagement de tous, la jeune première année était revenu saine et sauve, grâce à Harry et Ron, qui avaient eu le cran d'aller la chercher. Et le meilleur dans l'histoire, c'est que le professeur Chourave avait réussis à trouver un antidote assez puissant pour dépétrifier toutes les victime. Le retour d'Hermione Granger avait d'ailleurs plus que ravis les autres Gryffondor. Ce qui les avaient moins ravis, était le fait que les examens de fin d'année aient été maintenue. Et bien que moins compliqué dû au circonstances, Fred et George avait quand même eu seulement le nombre de point nécessaire pour passer en cinquième année.
En un clin d'oeuil, Joy et ses amis se retrouvèrent dans le train, prêt à rentrer chez eux. Et, bien que la brune était heureuse de retrouver son chez elle, elle appréhendais de revoir ses parents. Les retours de Poudlard étaient toujours compliqué, et elle ne l'ignorait pas. Au contraire.
Une fois arrivé à la gare, Joy prit le temps de dire aurevoir à tout le monde, et en particulier à Lizzie, qu'elle n'allait pas pouvoir voir de tout l'été. Lorsque ce fut autour de Fred, ce dernier lui dis une phrase qu'elle n'était pas prête d'oublier, bien qu'elle n'en compris pas immédiatement l'attention.
- Cette été, je t'écrirais. Promis.

Always And Forever Où les histoires vivent. Découvrez maintenant