6.

1.8K 72 5
                                    

Chapitre corrigé

Ce jour là était le trente septembre. Ce qui signifiais que l'équipe de Gryffondor allais disputer son premier match. Premier match qui était contre l'équipe des Poufsouffle. Equipe que les Gryffondor redoutaient, dut à leurs attrapeur qui n'était autre que Cédric Diggory. Ce dernier avait une réputation légitime d'excellent attrapeur, et bien que les Gryffondor ne doutaient pas des capacités d'Harry, ils ne pouvaient empêcher une certaine appréhension.
Alors que le petit groupe d'amis de Joy était paisiblement en train de discuter dans la cours du château, George lança soudainement qu'ils feraient mieux d'aller manger, s'ils ne voulaient pas être trop crevé sur le terrain. Presque tout le monde approuva, mais lorsque Joy se leva pour suivre ses amis, elle sentit une pression sur la manche de sa robe de sorcière. Fred tentait de la retenir, pour une raison qu'elle ignorais encore.
- Vous venez? Demanda Lee.
- On vous rejoins. Répondis alors Fred, reportant rapidement son regard sur la brune.
Il attendis que ses amis aient disparu derrière les colonnes de pierre pour lâcher la manche de Joy.
- J'aimerais te parler. Dit il sans hésitation.
- Je suis toute ouie.
Répondis Joy, surprise de cette requête.
- Je pense que tu es la mieux placer pour me donner des conseils à ce sujet, puisque tu es une fille. Et je ne me vois pas avoir cette conversation avec Lizzie.
Joy fronça les sourcils, ayant déjà une idée de ce que Fred allait lui dire.
- Tu es une fille, donc tu sais ce que les filles aime, n'est ce pas.
- On est toutes différente, mais je suppose que je peu t'éclairer sur certaines choses, effectivement.
Approuva t-elle malgré elle.
- Tu pense qu'elle aime quoi, Angelina ?
La brune ne put retenir un rictus, s'attendant à cette question. Elle savait que tôt ou tard, Fred s'intéresserais à la pourssuiveuse, mais elle ne pensais pas que cela allait arriver si tôt.
- Tu as vraiment besoin de moi pour des conseils de drague, Weasley?
- Non pas de drague, ça je sais faire. Mais qu'est ce qu'une fille peut potentiellement aimé? Tu vois, si je veux être sur qu'elle tombe sous mon charme.
- Elle l'est déjà.
- Joy, ce n'est pas ça que je demande. je te demande comment je peut faire pour la faire tomber amoureuse de moi.
La brune soupira. Elle n'aimais pas du tout Angelina, et l'idée qu'elle sorte avec son meilleur ami lui était déjà insupportable. Mais si c'était ce qu'il désirait, alors
- Tu dois être attentionné avec elle, c'est ça la clé. Tu dois lui faire plaisirs.
- Mais je ne peut pas lui acheter des cadeaux touts les jours.
Répondis le roux, visiblement indigné de ce conseil.
- Pas matériellement idiot. Montre lui que tu t'intéresse à elle, pose lui des questions sur sa vie, et place de petits compliments par si par là sur sa coiffure où son parfum. Essaie d'être tactile, mais pas trop quand même. Sois gentil avec elle quoi.
- Et ça ne va pas la déranger que je lui pose des questions sur elle et sur sa vie?
- Tu sait, les gens, surtout les filles, adores parler d'eux. Alors non, ça ne la dérangera pas.
Le roux lui fit un immense sourire, visiblement heureux d'avoir put obtenir ces conseilles de la part de son amie.
- Merci beaucoup Joy, je te revaudrais ça.
- Bien sur que tu me revaudra ça.
Répondis la brune en souriant. Maintenant lève toi, je meurs de faim.

De nouveau, Joy se retrouva sur son balais, prête à décoller. Elle était confiante pour ce match, et avait plus qu'envie de gagner. Surtout parce qu'elle savait que s'ils gagnaient, ils allaient tous fêter ça dignement ce soir. Quelques secondes avant le décollage, elle tourna la tête et vis Fred passer sa amin sur celle d'Angelina. Cette vision lui fit un pincement au coeur. Elle était heureuse pour Fred, mais elle espérait que la brune n'allait pas lui prendre tout son temps.
- C'est comme s'ils étaient déjà ensemble. Fit George à côté d'elle.
- Effectivement. Souffla la brune.
Un sourire amusé pris place sur le visage de George.
- Je vois que ça ne te plais pas beaucoup.
- Je suis contente pour lui, mais il aurait pût choisir mieux.
- Ah oui? Tu es contente pour lui?
- Absolument. Je ne suis juste pas contente que ce soit Angelina, mais je respecte sa décision.
- Si tu pense que c'est Angelina le soucis, alors tant mieux pour toi.
Et Joy n'eu pas le temps de lui demander ce qu'il voulait dire par là que le départ se fis, les forçant à décoller afin de commencer le match.

Sans aucune surprise, les Gryffondor avait remporté la victoire, bien que le score du match était rester serrer tout au long de celui ci. Et alors que touts les joueurs se posèrent au sol afin de se féliciter mutuellement, Joy, vit Fred embrasser Angelina, la félicitant pour ses performances. Elle détourna rapidement le regard, déçu. Cela arrivais bien plus vite qu'elle ne le pensais. Mais elle se contenta malgré tout d'aller féliciter Harry pour ses compétences d'attrapeur hors normes. Elle était réellement fière de lui.
- Joy!
La brune se retourna à l'entente de la voix de George.
- Félicitation pour tes deux buts. La félicita t-il.
- Merci? Tu as été incroyable aussi.
- Oui je sais bien.
Répondis t-il en toute modestie. Je vais aller prendre ma douche, et rejoindre Lee et Lizzie dans la salle commune ensuite. Nous allons aller emprunter quelques bouteilles de Whisky pur feu et quelques bière au beur. Tu te joins à nous?
- Bien sur! Mais Fred ne viens pas avec nous.
- Je pense qu'il auras mieux à faire.
Répondis t-il en désignant de la tête Angelina qui tenait la main de son frère en souriant. Joy pinça les lèvres, avant de sourire à George.
- Très bien, alors on se retrouve d'ici une demi heure dans la salle commune?
- Parfait.
- Parfait.
Répéta t-elle.
Comme convenue, les quatre amis s'étaient retrouver dans la salle commune, et Lee et George avaient prévu des sacs à dos, ce que Joy aurait dut penser à prendre.
- Ne perdons pas de temps, il ne dois pas y avoir beaucoup de monde prêt des cuisines à cette heure ci.
Le petit groupe se précipita vers les cuisines, et alors que Lee et George marchaient plus vite que les filles, Lizzie en profita pour avoir une conversation avec sa meilleure amie.
- Tu ne trouve pas ça énervant que Fred ne participe pas à notre petite excursion à cause d'Angelina?
- Bien sur que si. C'est d'ailleurs pour ça que je la déteste. Je savais qu'elle allait monopoliser tout son temps. Et dire que je lui ai donner des conseils pour la séduire en plus.
- Tu as fait quoi?
Demanda la blonde, alors qu'elle avait parfaitement entendue.
- Je sais, c'est idiot? On parle d'Angelina.
- Non, on parle de Fred surtout. Tu lui à donner des conseils amoureux.
- Et alors? c'est ce que font les mais, non?
- Oui mais je pensais
Lizzie fronça les sourcils. J'ai du me tromper. Temp pis.
Joy ne chercha pas plus loin, car ils arrivaient devant le tableau représentant la coupe de fruit. Cela ne faisait qu'une heure, et le brune détestait déjà la relation d'Angelina et Fred.

La fête des Gryffondor battait son plein. Touts le monde était là et dansais au rythme de la musique, et la brune trouvait cela génial. C'était peut être dût à l'effet de l'alcool qu'elle avait ingurgiter quelques instants plus tôt, mais le fait qu'Angelina et Fred s'embrassaient à quelques mètres d'elle ne la dérangeais plus. Elle ne voyais plus que Lee qui dansait avec elle. Lee qui depuis quelques instants, s'autoriser à laisser trainer quelques doigts sur ses hanches. Lee qui lui souriait, qui la faisait tourner. Lee qui lui paraissait de plus en plus charmant, sans même qu'elle comprenne réellement pourquoi. Lee qui l'avait soudainement attirer à lui, enroulant un bras autour de ses hanches. Et, perdant toute conscience, il posa ses lèvres sur celle de Joy. Et celle ci ne pris pas la peine de le repousser, appréciant même d'une certaine manière ce contacte. Cela n'avait pas d'importance que la personne qui était en train de l'embrasser était son meilleur ami. Ou du moins, elle voulait croire que ça n'en avait pas.
- Tu me plais beaucoup, Joy. Tu m'a toujours plut. Lui souffla t-il à l'oreille avant d'entamer un nouveau baiser.
Peut importe que ces paroles sortaient de la bouche de Lee ou non, Joy était heureuse de savoir qu'elle plaisait à quelqu'un. Alors elle embrassa Lee en retours, sans se préoccupés des potentielles répercutions qu'il pourraient y avoir le lendemain. Elle voulait simplement profiter de cette soirée sans avoir aucuns regrets.
- On monte dans ma chambre?
Joy hocha la tête. Lee la pris par le poignet, avant de l'entrainer vers les escaliers qui menaient au dortoir. Mais alors qu'ils allaient entamer leurs montée, Lee sentis quelqu'un s'emparer de son bras.
- Tu fait quoi mec?
Fred se tenait là, devant Lee, n'accordant même pas un regard à Joy.
- On allait dans ma chambre.
- Pour?
- Bah tu sais
Commença Lee.
- Non.
Le métisse releva la tête vers son ami en même temps que Joy, et cette dernière put constater qu'il avait l'air bien moins saoul que Lee.
- Que tu lui roule des pelles et une chose, mais ça s'en est une autre. Regarde la, dit il s'en prendre la peine de regarder celle qu'il désignait, elle est consciente de rien du tout; Et toi pas plus qu'elle. Alors tu ferais mieux d'aller te coucher. Et toi aussi d'ailleurs. Dit il en accordant pour la première fois un regard à Joy.
Ce regard retourna l'estomac de la jeune femme, et sans prendre la peine de répondre à Fred, ou même de dire un mot à Lee, elle commença à monter les escaliers. Non sans tituber, elle parvint à atteindre son lit, et se jeta dessus. Elle n'avais pas conscience encore de ce qui venait de se passer, mais elle savait qu'elle allait rapidement le regretter.




Always And Forever Où les histoires vivent. Découvrez maintenant