1

4.7K 98 99
                                    

PDV Liv

-"Dépêche-toi de te lever, tu vas être en retard !" crit ma mère depuis le bas de l'escalier.

Je tourne dans ma couette et dègne enfin me lever. Je prend un élastique et attache la tignasse, qui me sert de cheveux, en queue-de-cheval.

Je vais dans ma salle de bain, attrape mon mascara et mon tube de gloss puis prend ma veste, que j'enfile sur les épaules.

Un jogging sur les hanches et un t-shirt blanc simple, je dévale les escaliers accompagnée de mon sac de cours et attrape une tartine au passage.

-"Ah non, hein ! Pas encore ! Tu vas me mettre un jean convenable pour sortir !" s'écrit ma mère, tirée à quatre épingles à 8h du matin.

Je lâche un petit rire et fuis de chez moi. Je suis déjà en retard à mon cours de philosophie mais, je ne pense pas que ce soit un cours très important.

J'enfile les écouteurs dans mes oreilles et glisse sur mon skate.

Moi, c'est Liv. Liv Lefèvre.
J'ai 17 ans et mon année de Terminale touche bientôt à sa fin. Ma mère tente de rester debout et d'avancer, pour nous, mais elle est dévastée depuis la mort de mon père, l'année dernière.

J'arrive enfin au lycée et me précipite en classe.

-"Vous êtes en retard, mademoiselle Lefèvre." me fait remarquer le petit crâne dégarni qui se tient devant moi.

-"Sans blague, j'avais pas remarqué..." murmurais-je, en partant m'asseoir près de Lucy, ma meilleure amie.

-"Panne de réveil ?" rigole-t-elle, doucement.

-"Panne de courage, surtout."

Côme, notre ami, se retourne pour me saluer.

-"Tu as sauté du lit !" se moque-t-il, en faisant référence à ma coiffure faites si précipitamment.

Je grimace en rigolant puis la sonnerie de fin de cours retentit.

Nous nous racontons notre week-end, jusqu'aux casiers, puis nous séparons.
Je pars vers la bibliothèque pour prendre quelques livres et rendre ceux que j'avais déjà.

La lecture est mon refuge.

J'aime me plonger dans un nouveau monde, connaître les ressentis des personnages et m'imaginer ce que ce serait si c'était moi.

Je glisse mes doigts sur la reliure d'un livre.

ORGUEIL & PRÉJUGÉS - Jane Austen

Je l'attrape entre mes mains et le présente à la bibliothèquaire. Elle me le rend, avec un sourire, puis je rejoins de nouveau mes amis.

Nous prenons un chocolat chaud et nous nous asseyons sur un banc, sur le parvis du lycée.

-"Vous allez à la fête de Ben, ce soir ?" demande Côme.

-"J'y vais seulement si Liv y va aussi." renchérit Lucy.

-"Je ne sais pas... Ça ne me tente pas trop." marmonnais-je.

-"Venez les filles, c'est pour la fin de notre année. Une petite fête pour revoir tout le monde avant de partir en Université." insiste-t-il.

-"Je n'ai pas besoin de revoir du monde, je n'ai pas d'amis." rappelais-je, en rigolant.

-"Promets moi d'y réfléchir quand même." demande Lucy, qui visiblement a très envie de s'y rendre.

-"Promis."

Après plusieurs cours tous plus ennuyants les uns que les autres, excepté celui de Lettres, la journée touche à sa fin.

-"Bonjour, 'man." marmonnais-je, en jetant mes converses dans l'entrée.

Initie moi - Louis Partridge Où les histoires vivent. Découvrez maintenant