PDV Liv
Je cours jusqu'à mon lycée, comme à mon habitude en retard, et retrouve Lucy et Côme.
-"T'étais où encore ?" rigole Lucy.
Je lève les yeux, et souris doucement.
-"Mais non..." s'étonne-t-elle, prête à sauter de joie.
-"Si. Mais on a juste dormi ensemble, rien de plus..." acquiesquais-je.
Côme, qui ne semble pas comprendre, s'interpose entre nous.
-"Comment ça ? Il s'est passé quoi ? Avec qui ?"
Il n'y a que Lucy pour me comprendre en un regard.
-"Avec Louis, idiot !" se moque-t-elle.
-"Louis ?" répète Côme, d'un air dégoûté.
-"Quoi ?" m'étonnais-je.
-"Ce mec en a rien à foutre de toi... C'est seulement pour avoir une fille de plus à son panel..."
Les mots de Côme me blessent. Pourquoi ne peut-il pas juste être heureux pour moi ?
-"Tu ne te rends pas compte, c'est un mec super connu ! Elle a trop de chance !"
-"Attendez... Vous ne comprenez pas. Ce n'est pas ça entre nous."
J'en avais presque oublié que Louis était devenu connu, après le tournage de son film que je n'avais même pas regardé.
-"Tu sors avec une star ! Il y a de quoi se la péter !" continue Lucy.
-"Mais... Ce n'est pas ça, je te dis. Avec Louis, c'est autre chose, c'est différent." répétais-je.
Au même moment, je vois Louis, en fond, traverser la pelouse avec ses amis, dont William. Tous forme une bande, les populaires du lycée.
-"Je reviens."
J'entends Côme souffler mais je ne me retourne pas. Je n'en ai rien à faire que ça ne lui plaise pas.
Je m'approche dangereusement de lui et, de dos, il ne me voit pas. Ses amis, quant à eux, me remarquent en premier et Louis finit par se détourner.
-"Salut, euh..." bégayais-je.
Je dois avoir la pression devant ses copains, je préférerais être seule avec lui.
-"Qu'est-ce que tu veux ?"
Son ton condescendant est blessant.
Ces derniers jours, je connais cette sensation bien trop souvent.-"Je voulais juste... Te... Proposer qu'on se revoit ce soir, peut-être ?" murmurais-je.
Ses amis m'entendent et se mettent à le charrier.
-"Tu nous avais caché quelque chose, Partridge !" s'écrit l'un d'eux.
Il lève les yeux au ciel et me pousse un peu sur le côté.
-"Je sais pourquoi tu ne me l'as pas laissé maintenant." rigole William.
Je le regarde, déçue, et il ne réagit pas.
-"Écoute, c'était cool hier, mais ça s'arrête là. Je t'ai déjà dis..."
Il parle assez fort pour que ses amis l'entendent et tous me regarde, moqueurs.
-"Louis." le stoppais-je.
Il me regarde dans les yeux et je ne reconnais plus celui que j'avais auprès de moi hier soir.
-"Dégage, s'il te plaît." me demande-t-il.
VOUS LISEZ
Initie moi - Louis Partridge
FanficLiv habite dans une banlieue résidentielle de Los Angeles et va dans un lycée de la ville. Un soir, alors qu'elle se sent au plus mal et perdue, elle rencontre un jeune garçon, qui va devenir bien plus qu'un simple ami.