19

1.6K 51 61
                                    

PDV Louis

-"À quoi tu joues ?" m'écriais-je, en la retrouvant.

-"Je savais que ce serait le seul moyen pour que tu nous retrouves."

Derrière elle, assis sur les canapés de la cafétéria, William et les autres mecs me regardent.

-"Mais vous voulez quoi à la fin ?"

Putain, ils m'emmerdent ceux-là.

-"Écoute, on sait juste dit qu'il valait mieux pour toi que tu vois ça."

William balance des clichés de Livia sur la table. Clichés que j'ai pu à peine apercevoir dans les messages de Camilla.

Je les attrape, dans mes mains, et les regardent, une par une.

Putain de merde, c'est quoi ça ?

Livia a était prise en photos à différents moments, à plusieurs heures de la soirée sur plusieurs jours.

On la discerne nue, à travers ses volets à la persienne.

Grâce à la lumière, on reconnaît nettement son visage.

Ses petits seins et ses fesses bombées me rappellent la dernière nuit passée ensemble.

-"Si tu n'arrêtes pas tout avec elle, je balance les photos."

Je regarde William dans les yeux.

-"Pourquoi tu veux faire ça ? Qu'est-ce que je t'ai fais ?"

-"Toi, rien. Mais elle..." rigole-t-il.

Camilla mâche son chewing-gum de façon insupportable, j'ai envie de lui clouer le bec.

Comment j'ai pu avoir eu envie de coucher avec elle ?
Elle n'est rien comparée à Livia.

-"Tu me demandes d'arrêter de fréquenter Livia ? Pour quelle raison ?" marmonnais-je.

-"Fréquenter... C'est un bien grand mot. Tu as juste couché quelques fois avec cette fille. Étonnant que tu ne te sois pas encore lassé."

Quel enfoiré.

-"Je voulais autre chose avec elle. Pas seulement ça." murmurais-je.

Ils se mettent à rire en cœur.

-"C'est pas toi, ça, Louis. Reprends toi mon grand. Passe à autre chose... ou ces photos seront placardées dans le gymnase du lycée." se moque William.

J'ai toujours autant de mal à comprendre qu'est-ce qu'il cherche avec tout ça ?

-"Tu n'as pas le choix, c'est soit ça soit..."

-"C'est d'accord." acceptais-je, avant même qu'il ne termine sa phrase.

Il sourit, d'un sourire narquois, et je me précipite de sortir de la cafétéria.

Il faut que j'aille dehors, que je respire l'air frais.

Je pousse les portes battantes et retrouve la pelouse verte du terrain de course.

J'ai un haut le cœur et trouve la poubelle la plus proche.

En relevant la tête, je vois Livia arriver en courant. Elle ne me remarque pas et entre.

Elle est si belle.

Et c'est fini.

Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un appel de mon producteur et j'ai du partir plusieurs mois en tournage pour mon prochain film.

Initie moi - Louis Partridge Où les histoires vivent. Découvrez maintenant