18

1.6K 57 18
                                    

PDV Louis

Je la regarde. Encore et encore.

Comment je peux mériter une seule seconde la confiance qu'elle m'offre ?

Et son amour.

Non, pas son amour. Elle n'est pas encore amoureuse de moi.

Enfin, je ne crois pas.

Ses petits yeux endormis papillonnent lorsque je caresse son épaule.

Mon téléphone vibre sur le sol et je dois me détourner de son corps pour regarder qui m'appelle.

Je vois apparaître le nom de Camilla.

Je lève les yeux au ciel et me reconcentre sur celle qui se trouve à mes côtés.

Pourtant, mon portable sonne de nouveau.

Je regarde et c'est encore Camilla.

Elle compte te lâcher un jour ?

Je ne réponds toujours pas à son appel et ça me vaut de recevoir plusieurs messages de sa part.

Je souffle mais attrape enfin mon portable pour lire ses messages.

Putain de merde.

C'est quoi ça ?

Je saute du lit précipitamment et délaisse, à mon regret, la fille que j'apprends à aimer.

Je prends ma voiture et roule, jusqu'à ce que le soleil soit complètement levé dans le ciel.

J'arrive enfin devant le lycée et rejoins Camilla.

PDV Liv

Je marche depuis une demi-heure.

Louis m'a laissé, en plan, dans son chalet.

Pour couronner le tout, il est parti avec sa voiture et je n'avais aucun moyen de rentrer chez moi.

J'ai appelé Côme mais, comme je pouvais me douter, il m'a balancé de me débrouiller.

Quant à Lucy, j'ai bien senti qu'elle se mettait du côté de son meilleur ami. Je ne lui en veux pas... Elle l'a toujours aimé plus qu'un simple ami.

Comment Louis a pu me laisser tomber ?

Je n'en reviens pas.

Tu t'attendais à quoi ? Côme t'avait prévenu.

Je le sais bien, j'aurais dû le croire.

J'arrive enfin à mon lycée, après avoir raté deux cours dans la matinée. Je n'ai pas non-plus osé appeler ma mère.

Elle me tuera si je le fais. De ne pas être rentré cette nuit va me coûter la prison à vie.

Je rentre dans la salle pour mon unique cours préféré de la journée. Heureusement, celui-là je ne l'ai pas raté.

Je cherche du regard mes deux amis, que je trouve assis l'un à côté de l'autre.
Je m'assois derrière eux et les salue.

-"J'ai marché à pieds jusqu'au lycée, j'en peux plus..." murmurais-je, en ventilant ma nuque.

Ils ne répondent pas, ne se retournent même pas.

La journée va être longue.

-"Vous pourrez me passer les cours que j'ai raté ?" demandais-je.

Lucy finit par se retourner.

-"Désolée, j'ai oublié de te prendre les feuilles."

Elle le fait exprès. Je sens Côme sourire.

Initie moi - Louis Partridge Où les histoires vivent. Découvrez maintenant