PDV Louis
Elle tient sa petite coupette de champagne à la main, le regard planté dans le clair liquide jaune pétillant.
William rit aux éclats à une blague de Marius et ne cesse de tourner son poignet avec sa montre qui doit coûter une blinde.
-"On a pas encore pour projet de se marier avec Louis... À vrai dire, il ne m'a pas encore demandé..." rigole Alice.
Livia relève enfin les yeux vers nous, vers moi.
-"C'était pour ça que tu voulais te débarrasser de moi ? Pour pouvoir la baiser ?"
Mes mots grossiers font vivement retourner l'entierté de la table vers moi, comme si ces gars là étaient des gens classes.
-"Qu'est-ce qu'il te prend, amour ?" chuchote Alice.
William a effacé son sourire à la con de son visage et me regarde.
Je tape du poing sur la table et me relève.
C'est désormais le restaurant entier qui se tourne vers moi.
-"Tu savais que j'aimais cette putain de fille et tu m'as fait du chantage pour que je m'éloigne d'elle." m'écriais-je.
Je ne peux plus me retenir.
Livia regarde, perdue, William mais il se contente de serrer sa cuisse à elle de sa main.
-"Il t'a prit en photo dans ta chambre, nue ! Et il m'a menacé de les balancer si je ne m'éloignais pas de toi." avouais-je.
-"Attendez, je ne comprends plus rien. Vous vous connaissez ?" bégaye Alice.
-"Louis, assis toi." demande Marius.
-"Et vous le saviez. Vous avez regardé sa nouvelle "fiancée" dans les yeux alors que vous avez vu ces photos comme moi." murmurais-je, la haine aux lèvres.
Ils baissent leurs regards vers leurs assiettes et je me détourne de nouveau vers elle.
-"Ce connard a tenté de te violer. Et tu épouses un type pareil."
-"Tu n'es pas mieux, Partridge." s'écrit William, qui se lève à son tour.
-"Mais tu n'en avais rien à faire d'elle avant qu'elle vienne à cette fichue soirée. Tu voulais juste la baiser !"
Je renverse mon verre de ma main, qui se brise sur le sol.
-"Et nous avons fait tous deux un pari pour savoir qui aurait sa virginité ! Tu ne vaux pas mieux."
-"Je l'aimais. J'étais tombé amoureux d'elle. Et c'est justement parce que je l'aimais que tu as fais ça." murmurais-je.
Livia, qui n'était pas intervenue jusque là, se lève et soulève sa robe de sa main pour s'en aller.
-"J'ai été ravie de te rencontrer, Alice, et de vous revoir à tous. Merci pour cette agréable soirée."
Elle se détourne et William se laisse retomber.
Je regarde Alice, qui paraît plus perdue et énervée que jamais, et cours après Livia.
Je finis par la retrouver, sur le trottoir, alors qu'elle attend un taxi et marche lentement vers elle.
-"Livia."
-"Je ne veux absolument pas te parler. Laisse moi tranquille." chuchote-t-elle.
-"Tu ne trouveras jamais de taxi à cette heure-ci. Laisse moi te ramener, au moins. Seulement ça."
VOUS LISEZ
Initie moi - Louis Partridge
FanfictionLiv habite dans une banlieue résidentielle de Los Angeles et va dans un lycée de la ville. Un soir, alors qu'elle se sent au plus mal et perdue, elle rencontre un jeune garçon, qui va devenir bien plus qu'un simple ami.