- Il en est hors de question !
Rey le savait. Revenir et expliquer tout ce qu'il s'était passé sur Exegol allait être compliqué même pour elle. L'Empereur est mort. Le Premier Ordre n'est plus et l'ensemble de la galaxie semble enfin être en paix, mais pas elle.
Son regard suit alors Finn faisant activement les cent pas devant elle en fulminant dans son coin tandis que Poe se passe une main sur le visage visiblement à la recherche de ses mots. Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils comprennent, mais un peu de soutien de leur part n'aurait probablement pas fait de mal. Après tout ce qu'elle venait de traverser et de vivre, elle aurait aimé que quelqu'un lui dise tout simplement «Merci».
- Rey, il t'as retourné le cerveau, c'est ça ? C'est forcément ça...Je vais le tuer !
- Non ! Finn tu n'y es pas, c'est plus...
- Compliqué ? Tu sais je commence à trouver ça vexant d'être constamment mit de côté comme si j'étais incapable de comprendre. Je le suis, tu sais ? Je suis capable de te comprendre mieux que tu ne le crois.
Et pourtant, ce n'est pas l'impression qui se dégage de lui actuellement, mais elle ne peut leur en vouloir.
- Ça n'a jamais été mon intention et tu le sais. Tout ce que je demande ce sont quelques jours et...nous nous en irons.
- Et pour aller où exactement ?
- Je ne sais pas encore, je...j'ai besoin d'y réfléchir.
- Il n'y a pas beaucoup d'endroits prêts à accueillir le plus grand tortionnaire de la galaxie.
- Kylo Ren n'est plus. Je vous l'ai dit. Ben est revenu.
- Mais bien sûr.
Cette conversation tourne en rond et malgré tout ce qu'elle peut dire, Rey sait que personne ne voudra écouter sa version des faits parce qu'une grande majorité des esprits est occupée par une seule pensée : la présence dans la pièce d'à côté de l'homme le plus détesté des mondes connus.
- Pourquoi refuses-tu de le croire ? Sans son aide, je...
Sa phrase s'arrête comme si ses mots restaient accrochés, suspendus au bord de ses lèvres. A cet instant, toutes les images de ce moment passé se bousculent dans sa tête. L'Empereur. Sa mort. Ben. Sa disparition et son retour. C'est à peine si elle-même y croyait. Ben était revenus. Après tout ce qu'il s'était passé. Comment était-ce possible ? Pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qui l'avait fait basculer ? Elle avait tant de questions en tête et si peu de temps pour en chercher les réponses. Présentement, Rey devait justifier le retour de Ben et empêcher la plupart des membres de la Résistance de lui sauter à la gorge. Chose non évidente quand les deux seules personnes ayant autorité sur la base sont elles-mêmes tentées de franchir le pas. D'un certain sens, la colère de Finn brouille l'étrange silence de Poe qui reste assis, complètement médusé, sans trouver quoi dire de plus. Elle ne demandait pas un pardon, mais seulement du temps. Du temps pour guérir. Du temps pour se remettre et du temps pour savoir quoi faire maintenant. C'est tout ce dont elle avait besoin.
- Bon, écoutez tous les deux, intervient finalement Poe en se levant. De toute évidence, nous lui sommes redevables, non ? Et j'ai du mal à croire que je vais dire ça, mais...
- Poe !
- Attends Finn, laisse-moi finir. Néanmoins, je ne peux autoriser qu'il reste sans surveillance et je en veux pas être tenu responsable de l'ambiance sur la base. Nous devrions être dehors avec tout le monde à nous réjouir et au lieu de ça...Honnêtement c'est une position délicate, mais si Rey a besoin de temps, alors c'est d'accord.
VOUS LISEZ
Redemption (Star Wars Fanfiction)
FanfictionOn dit à travers toute la galaxie que la guerre est finie. Que le Premier Ordre a sombré et que l'Empereur n'est plus. La chute du Premier Ordre ne résout malheureusement pas tous les problèmes tandis que des seigneurs de guerre locaux émergent ici...