Deux heures. Cela ne faisait que deux heures que Rey était partie en compagnie de Ben et Finn était toujours là, à faire les cent pas se passant en revue tous les pires scénarios possibles. Et s'il profitait qu'ils soient seuls ? S'il lui faisait quelque chose ? Et si...
- Tu sais, tu devrais sérieusement apprendre à te détendre, siffle Poe lui tapant amicalement l'épaule tandis qu'il lui passe à côté.
- Ah parce que je suis censé être calme selon toi ? T'es pas inquiet ?
- A quel propos ?
- A propos de Rey !
Pendant un bref instant, le général s'arrête sur sa position, campant en regardant avec une pointe de curiosité son ami. Peut-être que Finn avait raison de se faire du soucis, mais n'était-il pas question de Rey ? N'avait-elle pas réussi à repousser ou à battre Ren/Ben peut importe son prénom ? S'il y a quelqu'un dont il se méfiait c'était plutôt d'elle. Elle et ses regards noirs quand il s'agissait du Faucon.
- Je pense que tu t'inquiètes trop, rajoute t-il alors.
- Poe !
- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Saute dans un vaisseau et cours lui après ? Tu sais aussi bien que moi comment elle réagirait. Ecoute, t'es mon ami alors je vais dire ça pour ton propre bien : Rey est une grande fille et si elle doit botter le cul de quelqu'un, je préfère que ce soit celui de Ren plutôt que le mien pour t'avoir soutenu dans...peu importe ce que tu fais.
- Ah donc je suis supposé rester là à ne rien faire ?
- Tu pourrais veiller sur la base en mon absence ?
Comment ça en «son absence» ? Emballé dans le sujet chaud du moment, Finn ne fit guère attention aux faits et gestes de son ami pilote tandis que ce dernier semblait amasser des affaires comme s'il s'apprêtait à partir quelque part.
- Tu vas où ?
- Maze m'a envoyé un message tout à l'heure, ça avait l'air plutôt urgent. Je vais aller lui filer un coup de main.
- Juste toi ?
Soudainement bousculer par BB-8 venu lui taper dans les jambes, Finn regarde le duo se diriger vers un appareil, les suivants sans plus attendre. Donc tout le monde part et lui reste derrière ? C'est devenu une habitude ou une nouvelle mode ?
- Tu ne m'as toujours pas dit où est-ce que tu allais.
- Dans le système de Naboo, Maze m'a juste transmis des coordonnées afin que je puisse la rejoindre sur place.
- Donc Rey part. Toi tu pars. Et moi je reste ici et je veille ?
- Si tu veux trouver une occupation, je peux t'aider. Il y a une montagne de chose à faire ! Tu pourrais commencer par aider Rose à réparer les appareils endommagés, je suis certain qu'elle apprécierait bien un coup de main.
- J'ai une tête de mécanicien ?
- Tu as aidé plusieurs fois Rey sur le Faucon, non ? Eh bien c'est pareil ! Bon, je dois filer ! Aller mon vieux BB-8 en route !
Il n'en croyait pas ses oreilles. Secrètement, l'ex-trooper espérait que son ami l'invite à le rejoindre pour cette nouvelle aventure, mais voilà qu'il vient très adroitement de lui couper les ailes en le clouant au sol. Faire de la réparation de vaisseaux ? Sérieusement ? N'était-il bon qu'à mettre ses mains dans de vieux moteurs usés à essayer de réparer des épaves bonnes à être délaissées dans le désert de Jakku ?
Regardant l'appareil de Poe partir, Finn sentie une étrange boule coincée au milieu de sa gorge. Un sentiment. Une sensation. L'impression d'être laissé pour compte. Il pensait sérieusement qu'avec cette nouvelle...capacité, il serait différent, qu'il se sentirait différent, mais il n'a jamais eu le temps d'en parler à qui que ce soit. Rey était bien trop prise avec la version douce de Kylo Ren, Poe ne comprendrait pas et Rose avait également toujours quelque chose à faire. Bien que la guerre soit terminée, tous ses amis se retrouvent les mains prises, occupés avec diverses tâches continuant ainsi à parcourir la galaxie ou en se sentant important pour quelqu'un, mais pas Finn.
Alors peu de temps après le départ de Poe, il se cala devant les consoles de communication et tenta de joindre le Faucon.
- Finn ?
- Ah Rey ! Tu tombes bien !
- Qu'est-ce qu'il y a ? Il s'est passé quelque chose ? demande-t-elle inquiète de recevoir brusquement un appel de la base.
- Non, c'est juste que...
- Il veut savoir si je ne te fais pas d'atroces choses pendant qu'il n'est pas là pour vérifier, souffle Ben.
Entendre sa voix le ramène à ses jours de trooper. Nul homme n'avait son pareil en terme de cruauté que ceux du Premier Ordre et Kylo Ren était peut-être la cerise sur le gâteau. Comment pouvait-il prétendre à changer ? Comment pouvait-on soudainement mettre derrière soi, toutes les atrocités que cet homme a commises en prétextant qu'il est revenu dans la Lumière ? C'est trop facile.
- Finn, je t'assure que tout va bien.
- Pour l'instant ! renchérit le co-pilote comme si cela l'amusait de tourmenter les pensées du jeune homme.
- Je voulais simplement m'en assurer. C'est tout.
Coupant les communications, Finn se laisse tomber sur une caisse non loin, prenant sa tête entre ses mains. Au plus profond de lui-même il sait que Poe a raison et qu'il n'y a probablement aucun souci à se faire, que Rey saura se débrouiller car elle a toujours su débrouiller, même sans lui. C'est Rey après tout. Mais malgré tout ça, il n'arrive pas à enlever toutes ces images qui passent en boucle dans sa tête. On ne peut pas chasser le passé, ni le fuir. On peut seulement apprendre à vivre avec et pour l'instant, l'idée que de cohabiter avec son ancien leader est loin de le réjouir.
Peut-être que Poe avait raison, peut-être qu'il devrait lâcher l'affaire et accepter le fait que «Ben Solo» soit revenu. Peut-être que ça serait pour le mieux, mais malgré cette infime volonté que d'accepter ce fait, une infime partie de lui demeure méfiante comme s'il savait...comme s'il se doutait que tout ceci n'est qu'une façade et qu'un beau jour, les masques finiront par tomber. Par réellement tomber.
En attendant tout ce qu'il peut faire, c'est probablement prendre son mal en patience, gardant secrètement l'espoir qu'un jour il pourra crier : «Je vous l'avais dit».
VOUS LISEZ
Redemption (Star Wars Fanfiction)
FanfictionOn dit à travers toute la galaxie que la guerre est finie. Que le Premier Ordre a sombré et que l'Empereur n'est plus. La chute du Premier Ordre ne résout malheureusement pas tous les problèmes tandis que des seigneurs de guerre locaux émergent ici...