🌌 CHAPITRE 15 🌌

40 8 3
                                    

Bien que le voyage ne manqua pas d'animation ce dernier prit une toute autre tournure quand Rey posa le faucon non loin du village dans lequel Maze attendait l'équipe. Bien que la formation des binômes était bien la dernière chose qui ravit Finn, ce dernier ne pût s'empêcher de jeter un dernier coup d'oeil au Faucon et à Rey. Surtout à Rey. Avait-elle la moindre idée de ce qu'elle lui imposait de faire ? Faire équipe avec Kylo Ren ? Personne ne change. Il le sait. Le Premier Ordre est le mal incarné et bien que ce dernier soit tombé, il reste des traces, des cicatrices qui ne se ferment jamais totalement. Et pour cause, comment oublier tout ce qu'il s'est passé dans leurs camps ou sur leurs vaisseaux quand le premier visage sur lequel vous posez vos yeux est celui qui a longtemps été derrière votre mal ? C'est quelque chose que Finn ne lâche pas et dont il n'arrive pas à passer outre. D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à lui, il lui tirerait dessus immédiatement et cacherait son corps quelque part, mais il est fort probable que Rey le sente grâce à la Force. Foutue Force.

- Tu comptes regarder bêtement le ciel encore longtemps ou on peut s'y mettre ? lança alors Ben en ouvrant la marche

- J'ai aucun ordre à recevoir de toi pour ta gouverne.

Lui passant devant dans un pas vif et énervé, l'ex-trooper s'assure de mettre entre eux quelques mètres de distance et un tel comportement a au moins le mérite d'amuser Ben. Finn est décidément trop facile à embêter que ça en fait une cible facile. Il n'a pas changé depuis leur première rencontre : Toujours aussi impulsif et irréfléchi. Peut-être que ce comportement lui attira des problèmes suffisant pour qu'il puisse se débarrasser de lui. Après tout, cela ne sera pas une grande perte, cet homme ne sait rien faire à part se coller aux bottes de Rey.

Avançant dans le silence, les deux hommes ne se quittent pas des yeux, comprenant les intentions de l'un ou bien de l'autre qu'aucun ne se donne la peine de dissimuler à l'autre. Ils ne seront jamais amis et bien que l'idée de Rey soit louable d'essayer d'établir une sorte de paix entre eux, cela ne fonctionnera probablement jamais.

- Je vais te donner un conseil, siffle Ben subitement en sortant de son silence

- Non merci. Je passe, réponds sèchement Finn en continuant d'avancer droit devant

- Très bien, comme tu veux, mais tu ne diras pas que je ne t'ai pas prévenu.

Le regard perdu sur son compagnon d'infortune, Finn détache ses yeux de sa route, mettant un pied dans un trou, le faisant alors chuter dans un gouffre de sable dans lequel il tombe face contre terre.

Devant son action, Ben ne put s'empêcher de retenir un léger sourire amusé, se tenant de toute sa hauteur.

- Ne t'avises surtout pas de... crache Finn en se redressant

- Je n'ai rien dit, répond-t-il innocemment en détournant le regard

Il ne sortira probablement jamais de là tout seul, pas sans aide en tout cas et de toute évidence, la seule aide présente dans les parages s'avère être celle de Ben.

- Plutôt mourir, chuchote-t-il alors en regardant autour de lui.

Ben ne bouge pas. Il le regarde s'agiter dans son trou tel un animal apeuré se sachant en danger. Il attends. Il attends l'instant où Finn lui demandera de l'aide car il sait pertinemment que cette simple démarche pourrait alors lui coûter cher.

Il pourrait également le laisser ici. Personne ne le saurait. On pourrait croire qu'il est tombé tout seul tel l'idiot qu'il est et qu'il s'est retrouvé piégé.

« Essaye de t'entendre avec lui, d'accord ?»

La voix de Rey. Il se souvient alors des mots qu'elle lui a dit avant leur séparation pour cette mission de sauvetage improvisée. De tous les moments, c'est pour celui-ci que son esprit décide de lui jouer des tours en lui rappelant ces paroles ?

- Hé ! Utilise la force pour m'aider ! bugle alors l'ex-trooper ce qui a le mérite de le sortir du bref instant de culpabilité qu'il ressentait

Utiliser la force. Quelle blague. Premièrement ça ne sert pas qu'à soulever des rochers ou des hommes et deuxièmement, est-ce que ça en vaut la peine ? Sérieusement l'idée de l'abandonner ici est de plus en plus tentante.

- Hé ! Je sais que tu m'entends !

- Il est difficile de faire autrement. Je réfléchis.

- Tu quoi ? Ah parce que tu crois que c'est le moment de réfléchir ? Allez aide-moi !

- Je réfléchis à savoir si je suis disposé à t'aider ou non.

- Quoi ?! Non mais je rêve ! Tu sais que si tu m'abandonnes, Rey le saura et elle t'en voudra.

- Arrête de l'utiliser à tout bout de champ comme un prétexte pour ta stupidité. Si tu m'avais écouté, on en serait pas là.

- T'écouter ? C'est la meilleure ça ! Tu ne m'as rien dit du tout !

- J'ai essayé...

De toute évidence, avec le raffut que ces deux-là font, si personne ne les remarque c'est que cela relève du miracle.

- Ne compte pas sur moi pour faire une courbette et te supplier, je préférais mourir ici que de le faire, tu m'entends ?

- Alors meurs. Que veux-tu que je te dise ?

- Tu pourrais au moins y mettre du tien. Faut-il toujours que tu sois aussi direct ?

- Ecoute, je vais te dire quelque chose une bonne fois pour toute : Tu me fatigues et tu es une véritable épine dans le pied.

Et d'un coup d'un seul, le corps de Finn se retrouve à virvolter dans les airs, au dessus du trou, finissant les fesses à même le sol juste devant Ben la main tendue à son égard.

- La prochaine fois, je te laisse derrière. Maintenant, tu m'en dois une.

- Ah parce que tu comptes tenir un tableau des scores ? Ne peux-tu rien faire par pure bonté d'âme ? Encore faudrait-il que tu en ai une en fait.

- Si, mais pas avec toi. Bon, on s'y remets ?

Et bien que le duo chaotique qu'ils forment tous deux ne cessent d'enchaîner les querelles et les piques, un pas après l'autre, les voilà menés à hauteur du village.

- Ah vous voilà ! Vous en avez mit du temps ! relève une voix en les voyant arriver.

- On se demande bien à cause de qui, murmure Ben

- Je t'ai entendu...Maze ! Je suis content de te voir ! Dis-moi, quelle est la situation ? Où est Poe ?

- J'ai beaucoup de choses à vous dire les garçons, suivez-moi.

S'apprêtant à suivre l'ancienne pirate, cette dernière marque un arrêt se retourne vers Ben, tout sourire.

- Je suis contente de te voir Ben. Cela faisait bien longtemps.

Redemption (Star Wars Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant