🌌 CHAPITRE 16 🌌

47 8 3
                                    

Rey le ressentait. Si elle ne comprenait pas encoure tous les rouages de cette connexion mystique qui la liait à Ben en tant que Dyad, d'autres éléments lui paraissaient à présent parfaitement clair. Définir cette dernière serait réducteur tant elle ouvre sur des possibilités. Mais était-ce vraiment dû au fait que Ben était le dernier Skywalker ? Qu'elle était la petite-fille de feu l'Empereur Palpatine ? Pourquoi la Force les avait-elle réunit ? C'est une question à laquelle ni l'un, ni l'autre ne semble avoir pour le moment une réponse. Tant de choses leur échappait car il y avait des forces tout simplement plus grandes qu'eux-mêmes et même si la jeune Jedi espérait en apprendre plus maintenant qu'elle s'est éloignée de la base rebelle, elle savait que cela prendrait du temps. Beaucoup de temps.

Elle pouvait sentir son amusement et cela l'étonnait de sa part puis, de l'exaspération et enfin de la surprise. Il venait de se passer quelque chose capable de surprendre Ben Solo. «Etait-ce seulement possible ?» s'égara-t-elle à penser pendant un instant ? Il semblait avoir vu tout ce qu'il y avait à voir dans la galaxie. Au fond d'elle, une infime petite part regrette de ne pas être à ses côtés néanmoins, de cette mission dépendait plusieurs choses : Tout d'abord il leur fallait retrouver Poe et peut-être que dans le processus, cela permettrait à Finn et Ben d'enterrer la hache de guerre. Même un Wookie et un Porg s'entendraient bien mieux que deux.

- On y est Cheewie, posons-nous là !

Les nombreuses guerres ayant marquées et traversées la galaxie au fil de ces dernières années n'ont guère épargnées les planètes se trouvant à proximité. L'Empire. Le Premier Ordre. Tous deux ont fait disparaître des systèmes, anéanties des populations entières, massacrés et soumis à leur bon vouloir et tout ça dans quel but ? Obtenir l'allégeance de gens n'ayant jamais cessé de leur résister. Mais l'Empire a chuté avec la mort de Vador et le Premier Ordre a disparu avec l'Empereur, effacé une bonne fois pour toutes des vies et des mémoires. La galaxie est en paix et malgré tout, malgré tous les combats incessants pour l'obtention de cette dernière, la voilà une nouvelle fois menacée. Constamment elle semble l'être.

Récupérant ses affaires fourrées dans un sac, la main de Rey s'arrête à hauteur de son sabre posé juste devant elle. La voie des Jedi était pour elle encore pavée de secrets et de mystères au fur et à mesure qu'elle progressait dans son enseignement. Luke et Leia n'ont jamais pu l'entraîner comme une véritable apprentie, néanmoins tous deux avaient fait du mieux qu'ils l'avaient pu. Tous deux, sachant qui elle était, l'avait prise sous leurs ailes et lui avait enseigné de quoi affronter ce qui l'attendait : Kylo Ren, l'Empereur Palpatine, son destin de Jedi. Mais de tout ceci, une leçon sévèrement apprise a été retenue par la jeune femme : Rien dans ce monde n'est complètement blanc ou complètement noir.

- Restes dans le Faucon au cas où les garçons nous contacterait ! Je vais simplement aller faire un tour, je serais brève.

Un grognement provenant de la cabine de pilotage en signe d'accord et la voilà partie pour une nouvelle aventure.

Rien de prédisposait la jeune fille de Jakku, la «pilleuse d'épaves» à devenir Jedi et à changer le sort funeste alors réservé à la galaxie toute entière avec le retour de l'Empereur et de son Dernier Ordre. Et pourtant, elle l'a fait. Au prix de sacrifices, de blessures qui n'ont pas réellement cicatrisées, mais en ayant également gagné un combat que certains l'ayant précédé avaient déjà abandonné : Le combat pour l'espoir. L'espoir que représentait «Ben Solo».

Pendant un instant, Rey s'arrête dans sa marche et le cherche dans la Force, essayant d'établir une connexion par elle-même, chose qu'ils apprenaient encore à faire tous deux tout en respectant dorénavant l'espace privé de l'autre et tandis qu'une profonde inspiration la traverse, elle le voit. Il se tient juste là, devant elle et visiblement, il ne s'attendait pas à ça au vue de son regard surpris.

Redemption (Star Wars Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant