Les communications se coupent brusquement laissant alors le silence s'installer dans la cabine tandis que le regard de Rey se pose sur Ben qui maintiens un sourire satisfait sur son visage. Il lui était décidément facile de jouer avec les nerfs de l'ex-trooper et quelque part, il y trouvait un certain plaisir. Après tout ce que Finn avait fait, cela était un juste retour des choses.
- Est-ce que c'était réellement nécessaire d'en rajouter ?
- Quoi ?
Bien qu'il s'attendait à la voir en colère, prenant partie pour son ami, Rey n'en fit rien. Au lieu de ça, Ben perçut en elle un immense trouble. Une sensation qui lui était bien trop familière à son goût. Il se savait en partie responsable de ce dernier chez Rey, il en avait parfaitement conscience et la seule pensée que d'être resté mort sur Exegol lui effleura plusieurs fois l'esprit. Peut-être aurait-il dû lui aussi sombrer avec l'Empereur et tout ce que ce dernier représentait. Cela aurait été une juste fin pour l'homme responsable en partie des maux de la galaxie. Et cela aurait été probablement moins douloureux que de voir Rey ainsi, que de la sentir ainsi...coupée en deux. Prise entre ses amis et lui. Une position guère confortable, un tourment dont on ne peut se défaire.
Elle aimerait leur faire comprendre que Kylo Ren n'est plus. Qu'il est probablement mort sur Endor. Que tout ce pour quoi elle s'est battue, tout ce en quoi elle a cru s'est avéré exact. Quand tout le monde avait perdu espoir, quand tout le monde avait abandonné, Rey elle, s'est accrochée. La jeune femme s'est accrochée aux seules sensations et aux seuls mots d'un homme. Pour elle, c'était d'une évidence claire et limpide : Ben Solo était tout ce dont la galaxie avait besoin. Tout ce dont elle, avait besoin. Jusqu'à présent, aucun d'eux n'a refait mention des événements qui se sont déroulés. Aucun d'eux n'a parlé d'Exegol ou du moins a essayé. Mutuellement, ils se sont tue dans un silence complice, mettant derrière eux, cet épisode comme s'il n'avait pas existé. Comme s'il était possible de l'oublier.
- Je suis désolé, souffle Ben en posant sa main sur la sienne comme s'il essayait de l'apaiser.
- Je crois que je suis simplement fatiguée. Je vais aller me reposer. Tu me préviendras quand on sera arrivés ?
Il y a tant de choses qu'elle aimerait lui dire. Lui demander. Tant de choses qu'elle aimerait finalement apprendre. Rey n'avait plus personne pour lui apprendre si ce n'est Ben lui-même. Luke n'est plus. Leia non plus. Ils sont tous ce qu'ils restent et des milliers de générations vivent à travers eux à présent.
Alors les yeux de Ben la suivent silencieusement, la regardant quitter son siège et s'éloigner avec une pointe de regret. Peut-être qu'il était temps de changer. D'aller de l'avant. Mais comment avancer quand un boulet vous est attaché ?
Fatigués, ils le sont tous les deux. Moralement épuisés. Drainés. Tant de choses venaient de se passer pour l'un comme pour l'autre et pas une fois ils ne s'étaient donnés le temps d'assimiler. De comprendre. D'accepter. Ils ont enchaînés chacun de leurs côtés batailles et conflits sans avoir une once de répits et voilà qu'en se pensant tranquilles survient la question du «Et maintenant ?».
Mettant le pilote automatique en suivant les coordonnées pour Tatooine, Ben quitte le poste de pilotage, rejoignant R2 et C3PO plus loin tandis que ce dernier le regard venir s'asseoir près de lui.
- Maître Ben, vous voilà ! Je viens de voir...
- Je sais 3PO. Tu n'as pas besoin de me le dire. Tu sais, tout à l'heure, je t'ai promis de te raconter une histoire...Je ne suis pas certain qu'elle soit très plaisante à entendre, mais tu mérites bien la vérité et je n'ai plus envie de prétendre d'être quelqu'un que je ne suis pas. Pas réellement...
- Oh... Que se passe-t-il ?
Alors Ben lui raconte. Tout ce qu'il s'est passé. Pas seulement Exegol, mais également la nuit au temple, sa quête pour trouver Ren et ses chevaliers, sa formation sous Snoke...Sa transformation en Kylo Ren et son abandon le plus total de l'identité de «Ben Solo». Il n'était qu'un enfant perdu, effrayé, se sentant abandonné et trahis par tous ceux l'entourant. Il n'a jamais voulu aller vers le Côté Obscur, mais il n'a jamais vraiment voulu devenir un Jedi. «Choisir» n'a jamais été une possibilité pour lui. Pas avec son héritage. Pas avec son nom. Pourtant c'était la seule chose qu'il désirait vraiment. Avoir le choix. Pouvoir choisir quoi faire, où aller, que devenir. C'était tout ce à quoi il aspirait.
- Je...Je ne suis pas certain de tout comprendre. Vous ? Donc vous avez...
Oui. Il a...Il sait pertinemment ce qui finit ce bout de phrase laissée volontairement en suspend. La mort de son père le hantera à jamais et même maintenant, assis dans un fauteuil du Faucon, le vaisseau ayant fait de Han Solo l'homme qu'il est devenu, il a parfois l'impression d'entendre sa voix. C'est probablement la fatigue. Les nerfs ou tout simplement son esprit qui craque, mais il l'entends. Comme un murmure.
«Ben».
Il peut se voir courir ici et là. Il peut se voir avec une clé à la main aidant sur une réparation de fortune. Ben l'a toujours su, bien qu'il ait longtemps essayé de le nier, ses talents de pilote, il ne le devait qu'à une seule personne.
«Ben».
Luke avait tendance à dire qu'il avait bien trop de Han en lui. Trop impulsif, parfois arrogant, mais il avait grand cœur. Malheureusement, le cœur, les Jedi n'en avaient que faire. Ils ne sont pas autorisé à aimer. La compassion oui, mais l'amour ? Les sentiments ? L'attachement ? Tout ce qui le rends actuellement vivant Ben ne pourrait pas y renoncer une seconde fois. La première fois lui a bien trop coûté. Peut-être qu'il n'était pas nécessaire de tomber dans les extrémités. Peut-être qu'il était possible d'être entre les deux. Une sorte de compromis. D'équilibre.
Regardant 3PO resté sans mots, Ben décide de le laisser digérer la nouvelle, le quittant un instant, rejoignant Rey dans la cabine de repos. En entrant, il manque de se prendre les pieds dans de vieux livres traînant au sol qu'il ramasse immédiatement. Il reconnaît ce livre. Et celui-ci aussi. Les livres des Jedi. Les livres de Luke. Il les avait lus. Parcourus. Appris. Mémorisés. Pendant une brève période de sa vie, Ben pensait sincèrement que ces vieux grimoires poussiéreux contenaient une certaine vérité. Mais ce n'était pas le cas. Même en les lisant une dizaine de fois, jamais il ne trouva les réponses qu'il cherchait à l'intérieur.
Sa réponse, il l'avait là, sous les yeux, étendue sur le lit, lui tournant complètement le dos. Rey était tout ce que Ben espérait un jour pouvoir posséder : de l'amour, de l'affection, de la reconnaissance et une impression d'être enfin à la maison. Et ceci était valable dans les deux sens.
VOUS LISEZ
Redemption (Star Wars Fanfiction)
FanficOn dit à travers toute la galaxie que la guerre est finie. Que le Premier Ordre a sombré et que l'Empereur n'est plus. La chute du Premier Ordre ne résout malheureusement pas tous les problèmes tandis que des seigneurs de guerre locaux émergent ici...