🌌 CHAPITRE 13 🌌

36 9 1
                                    

Rey n'eut pas besoin de se retourner pour sentir la présence venant de se manifester à hauteur de l'encadrement de sa porte. Aisément, elle pouvait sentir son regard la suivre à travers la pièce tandis qu'elle préparait de nouveau ses affaires pour partir à la recherche de Poe. Elle ne dit rien et il en fit de même. Ce fut un étrange silence, mais dans un calme reposant. En fait, elle n'avait pas besoin de dire quoique ce soit pour le comprendre. Néanmoins, elle ne put s'empêcher de sourire discrètement en sentant son mécontentement à travers la force. L'idée de faire équipe avec Finn ne plaisait guère à Ben, et ce, pour de multiples raisons, la principale étant de ne pas pouvoir garder la jeune femme dans son champ de vision. Ça le perturbait, mais Rey était probablement la personne la plus forte qu'il connaisse et il sait pertinemment au plus profond de lui qu'elle saura se débrouiller comme elle l'a toujours fait jusqu'à présent. Non, c'est pour lui-même qu'il s'inquiète. Depuis plusieurs jours maintenant il a su la garder près de lui comme il l'a si longtemps rêvé et à présent voilà qu'il faut qu'il s'en détache. Ça ne lui plaît pas. Quand Rey n'est pas là, quelque chose manque. Son absence laisse un creux au fond de lui. Une sensation qui lui ai familière, mais dont il se passerait bien.

Se décollant de la porte, il pénètre alors dans la pièce, s'approchant d'elle d'un pas léger, presque inaudible, venant l'entourer de ses deux bras, nichant sa tête dans son cou. Ils restèrent ainsi pendant de longues minutes avant que les doigts de Ben ne viennent caresser la plaie précédemment entrouverte sur le bras de la jeune femme.

- Ce n'est rien, souffla Rey en comprenant où ses pensées se dirigeaient.

- Pourquoi tu ne m'en a pas parlé ? J'aurais pû...

- Ce n'est rien, dit-il en se répétant, cherchant alors à croiser son regard. On s'est fait bien pire.

Il y a de la culpabilité dans le noir de ses yeux, mais il y a aussi autre chose. De la peur ? Non, pas tout à fait...c'est différent. Ah. De l'inquiétude.

Sa main vient alors se poser sur le visage du jeune homme tandis que ses doigts caressent lentement l'emplacement exact où se trouvait jadis la cicatrice qu'elle lui avait elle-même infligée dans la forêt enneigée de la base StarKiller. Une cicatrice qui aujourd'hui n'existe plus, mais qui reste pour Rey un souvenir marquant.

- Et puis, reprit-elle alors de plus belle en descendant sa main à hauteur du bleu qu'elle avait aperçu tout à l'heure, nous sommes quittes non ?

A la moindre de ses caresses, Ben sentit tout son corps frémir comme si le moindre contact, le moindre toucher provoquait un incendie en lui qu'il eut grande peine à maîtriser. Comme c'est ironique, Ben a passé tant d'années à apprendre à contrôler ses émotions, à les canaliser qu'aujourd'hui cet exercice lui paraît être le plus fastidieux. Tant que Rey était là, «contrôle» était un mot qui lui était bien inconnu.

Sentant alors sa main à travers le tissu qui cherche à lui transmettre un peu de son énergie, Ben fronce des sourcils et l'arrête sur le coup.

- Ne fait pas ça !

Rey s'écarte sur l'ordre, confuse.

- Je ne veux pas que tu continues à...Je ne peux pas continuer à recevoir ce genre de traitement de ta part Rey.

- Ben, qu'est-ce qu'il y a ?

Bien sûr qu'elle le sentait et qu'il lui était presque facile de percevoir ses troubles. Il y a des moments comme celui-ci où Ben pouvait presque regretter de ne pas avoir de jardin secret. Non pas qu'il veuille lui cacher quoique ce soit, mais il n'était pas vraiment certain qu'il était bon pour eux qu'ils perçoivent autant de choses intimes de l'un et de l'autre sans vraiment avoir l'accord pour. C'était intime et troublant. Pendant près de dix ans, Ben a porté un masque, jetant dans un trou obscur tout ce qui pouvait être lié à «Ben Solo» laissant alors le plein et total contrôle à Kylo Ren. Jamais il n'a partagé ses craintes, ses doutes, ses appréhensions, ses faiblesses et jamais il ne les a montré. Snoke avait fait de lui une machine. Tout ce qu'il détestait, il l'était devenu par allégeance au Côté Obscur refusant alors de ne sentir ne serait-ce qu'un brin d'humanité car il savait que s'il laissait la moindre petite brèche, Snoke la détruirait et alors il ne resterait plus rien d'humain en lui. Jusqu'à Rey. Rey entrant dans sa tête. Rey qui n'était personne comprenant et mettant des mots sur ses peurs les plus intimes. Rey qui a cru qu'il était possible et même acceptable pour «Ben» de revenir. Finalement, ce n'était pas de Snoke dont Ben avait eu le plus peur, mais bien de cette jeune femme se tenant présentement devant lui capable de défoncer les portes de son cœur à grand coup de pied.

- Je ne veux pas que tu sacrifies d'autant plus pour moi, dit-il en se laissant tomber sur le matelas du lit se trouvant derrière lui. Il y a tant de gens qui ont besoin de toi. L'héritage que tu portes en toi...Tu es la seule à pouvoir le faire vivre. A pouvoir continuer ce que d'autres ont commencés. Rey...Je...

- Mon héritage est le tiens également. Tu sais ce que tu dois faire, n'est-ce pas ?

- Je le sais.

- Tu es Ben Solo. Tu es bien de choses : le dernier Skywalker. Le neveu de Luke Skywalker, une légende à travers la galaxie, mais tu es aussi le fils de Leia et de Han. Tu n'es pas obligé de voir cela comme un fardeau. De continuer à te punir sans cesse. Tu n'es pas obligé de vivre dans la tourmente continuellement. Tu peux aussi décider d'aller de l'avant et de tracer ta propre voie. Et peu importe le chemin que tu prendras, je serais avec toi.

- Nous avons tous deux des choses différentes à faire.

- Peut-être, mais les séparations n'empêchent pas les retrouvailles et puis...Se «quitter» est quelque chose que nous ne savons pas faire toi et moi. Tu te rappelles ? Nous sommes deux qui ne font qu'un, lui souffle-t-elle en venant s'asseoir à ses côtés.

Approchant son visage du sien, son front vient se poser sur celui du jeune homme tandis que leurs doigts s'entremêlent. La jeune jedi a bien conscience du chemin qui lui reste à parcourir, mais il en est de même pour l'homme se trouvant assis à ses côtés qui affiche un léger mais tendre sourire. La galaxie a besoin de lui car quoi qu'il puisse se passer à présent, une phrase demeure dans le coin de la tête de la jeune femme : « La force est un équilibre, Rey». A chaque lumière scintillante apparaît son homologue obscur.

Redemption (Star Wars Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant