Rose fit les dernières vérifications sur le Faucon avant son départ tandis que Finn, Chewie et Ben chargèrent ce dernier. Rey quant à elle, resta un moment à contempler la base, laissant ses pensées divaguer pendant un bref instant. La jeune femme savait que le voyage allait être long et certainement pas de tout repos tant qu'une certaine hostilité demeure entre Finn et Ben. Néanmoins, elle ne peut en vouloir ni à l'un, ni à l'autre et bien que Ben n'y mette pas vraiment du sien, la tendance à chercher le moindre petit conflit de Finn pouvait parfois disons...exacerber les passions. Peut-être que cette mission de sauvetage leur permettra de mettre leurs différences de côté et non pas d'adhérer à la vision de l'autre, mais au moins de la comprendre. C'est tout ce qu'elle demandait : Qu'ils se comprennent. Qu'ils essayent au moins. Même avec toute la bonne volonté de la galaxie, cela ne résoudrait probablement pas leur problème. Quant à Chewie, il est resté un moment devant la porte de l'appareil à dévisager celui qui, pendant une dizaine d'années, avait eu un rôle si important dans sa vie. Il y a certaines choses encore qu'il ne pardonne pas, mais le fait est qu'il lui a simplement souffler dessus peut probablement signifier qu'il l'accepte à bord. Peut-être à contre coeur. Peut-être pour reprendre là où il s'était arrêté une fois arrivée sur place. Qui sait réellement ce qui se passe dans leurs têtes respectives ?
- Rey ! Tout est prêt on peut y aller, siffla Finn en l'intimant de la rejoindre.
- J'arrive !
Approchant du vaisseau, Rose l'arrête en la retenant par le bras non sans cacher son inquiétude.
- Est-ce que ça ira ? lui demande-t-elle alors
- On devrait pouvoir se débrouiller. Promis, on reviendra tous ensemble !
- Je ne me fais pas de soucis pour Poe, Rey. Je me fais du soucis pour Finn.
Ses yeux font alors un rapide aller-retour entre la jeune mécanicienne et son ami l'attendant de pied ferme.
- Finn ira bien, crois-moi.
- Comment tu peux en être aussi sûre ?
- Une intuition ? lui répondit-elle alors avec un large sourire.
Dans de rares moments, lors de ses méditations, Rey avait pu sentir Finn à travers la Force. Ce n'était pas aussi clair et aussi fort que pour Ben, mais c'était une présence bien distincte. Jusqu'à maintenant elle n'en avait pas réellement prêté attention, mais quelque chose lui laisse à croire que dès à présent, certaines choses pourraient être différentes.
- Rey ! On doit y aller ! recommence le principal intéressé
- Je dois y aller, mais ne t'en fait pas. Tout ira bien.
Grimpant à bord du vaisseau, Rey prends les commandes du Faucon en compagnie de Chewie tandis que Finn et Ben s'installent tous deux autour de la table d'échec, se dévisageant sévèrement et sans dire un mot, attendant le décollage.
- On est partis ! informa Rey depuis la cabine.
Quittant l'atmosphère de la planète, le Faucon s'envole pour quelques minutes avant d'enclencher l'hyperpropulsion.
- Tu joues ? demanda Finn en pointant la table d'un geste de la tête
- Tout dépend, tu sais jouer ? rétorqua Ben avec un léger sourire amusé
- Si je sais jouer ? Si je sais...le co-général rit un coup avant de prendre son air le plus grave. Je ne joue pas, je gagne.
- Tiens donc. Tu as déjà jouer contre Chewie alors ?
- Bien sûr !
- Et tu as gagné ?
- Absolument ! Tout à fait.
Mensonge. Ben pouvait le voir. Néanmoins, voir Finn lui mentir sciemment à un quelque chose d'amusant. Peut-être parce qu'il lui serait facile pour lui d'éclater son mensonge ou peut-être parce qu'il sait, en connaissance de cause, qu'il est presque impossible de battre Chewbacca aux échecs. Son père a essayé mais rapidement abandonné en comprenant qu'il n'y arriverait jamais, lui-même enfant avait tenté sa chance deux ou trois fois sans succès...Le wookie est juste le meilleur joueur donc il est peu probable qu'un ex-stromtrooper puisse avoir réussi à le battre.
- Dans ce cas, nous devrions parier quelque chose, tu ne crois pas ? Histoire de rendre le jeu plus amusant. Tu n'es pas contre, n'est-ce pas ?
- Je suis ton homme. Qu'est-ce que tu veux parier ?
- Le perdant doit un gage au gagnant, lance Ben confiant.
- T'es sérieux ? Juste ça ? Un gage ?
- Oui, juste ça.
- C'est d'accord !
Pauvre Finn, il n'a sans doute pas la moindre idée de ce dans quoi il vient de s'engager et Benn en a parfaitement conscience. A-t-il oublié qu'il a été lui aussi dans le Premier Ordre ? Qu'il a suivi les enseignements de Snoke pendant un temps ? Qu'il en a été le Suprême Leader ? Cela ne se manifestait pas seulement par un titre, mais également par son esprit. Depuis l'enfance, l'esprit de Ben tournait à un régime qu'un esprit humain normal peinerait à suivre et à comprendre.
N'entendant ni hurlements, ni insultes, ni quasiment aucune parole depuis plusieurs minutes, Rey décida de laisser les commandes pendant quelques minutes à Chewie, allant vérifier à l'arrière s'il n'y avait pas déjà eu un mort. Quelle ne fut pas surprise quand elle découvrit les deux hommes assis l'un en face de l'autre autour de la table d'échecs, pleinement concentrés et ne faisant même pas attention à sa présence à leur côté.
Vue comment le jeu se profile, la partie est pour l'instant à l'avantage de Ben. Cela ne la surprends même pas. D'ailleurs, il est fort à parier que celui-ci devine aisément ce à quoi Finn pense et en profite pour déjouer sa stratégie. Devrait-elle l'aider ?
- Je crois que...
- Chuuuut ! soufflent-ils tous deux à la fois.
- Très bien, j'ai compris, je m'en vais. Je vous laisse jouer.
Retournant à la cabine de pilotage avec un sourire attendris par la situation s'étant présentée à elle, il se pourrait bien que son idée de les obliger à collaborer ensemble sur cette mission, soit véritablement la bienvenue.
Néanmoins, ce n'est guère étonnée que la jeune femme entends quelques minutes plus tard l'intonation désespérée de Finn se lamentant sur le sort de la partie. Ben avait du gagner.
- Avoue-le tu as triché !
- Et comment j'aurai fais ça ?
- Je n'en sais rien, mais je sais que tu as triché.
- Tu peux croire ce que tu veux, j'ai gagné.
- Je suis sûr et certain que d'une façon ou d'une autre...
- Si tu veux, on peut remettre ça, mais ça ne changera rien.
- Je veux ma revanche, je suis certain que tu as triché !
Bien sûr qu'il a triché. L'esprit de Finn est un livre ouvert, une forêt dans laquelle Ben peut pénétrer sans mal et s'y promener comme si de rien n'était. Il ne lui a donc pas été difficile de détourner chacune de ses stratégies contre lui-même en sachant ce qu'il préparait trois coups auparavant.
- Qu'est-ce que tu fais ? demande Ben intrigué de le voir le fixer ainsi.
- J'essaye de deviner comment tu as fait. Tu as une tactique c'est ça ? Peut-être que tu m'as fait un de ces trucs de Jedi, comme Rey et que je ne m'en suis même pas rendu compte.
Levant les yeux au ciel devant son propos, Ben continue la partie préférant jouer la carte de la sourde oreille.
- Je suis sûr que c'est ça ! T'as dû me faire un truc et je ne m'en suis pas rendu compte.
- Ou alors t'es juste mauvais et tu refuses de l'admettre.
- Tricheur.
- Mauvais perdant.
- Tricheur !
Effectivement, le voyage s'annonce plutôt long.
VOUS LISEZ
Redemption (Star Wars Fanfiction)
FanficOn dit à travers toute la galaxie que la guerre est finie. Que le Premier Ordre a sombré et que l'Empereur n'est plus. La chute du Premier Ordre ne résout malheureusement pas tous les problèmes tandis que des seigneurs de guerre locaux émergent ici...