🌌 CHAPITRE 11 🌌

44 7 8
                                    

Aucune nouvelle de Rey, aucune nouvelle de Poe et un sentiment amer grandissant. Finn ne sait toujours pas ce qu'il fait là alors qu'il aurait dû être avec l'un d'eux. Comment Poe avait-il pu autoriser que Rey parte avec lui, et ce, sous la seule surveillance de 3PO et de R2 ? Que pouvaient bien faire deux droïds contre lui ? Est-ce que tout le monde a été aveuglé par ce pseudo retour ? C'est impossible. Non, c'est trop facile. Personne ne sait de quoi cet homme est capable, personne ne l'a vue à l'oeuvre comme Finn l'a vue à plusieurs reprises.

- Tu marmonnes encore seul dans ta barbe ? lance Rose en venant s'asseoir à côté de lui, une clé à la main le visage marqué par de légères tâches d'huile.

- Tu crois que j'en fais trop ? Tu crois que je devrais faire comme si tout allait pour le mieux ? s'inquiète alors l'ancien trooper.

- Finn...

- C'est juste que c'est genre plus fort que moi, tu comprends ? Je ne sais pas pourquoi, mais je garde ce mauvais pressentiment et je n'aime pas ça.

- Tu as essayé d'en parler à Rey ? Lui dire ce que tu ressentais.

- Disons que ces derniers jours, elle était plutôt occupée. La seule fois où j'ai essayé de lui en parler, ça n'a pas vraiment bien fini.

- Peut-être que tu devrais lui faire confiance.

- Mais je lui fais confiance ! Là n'est pas la question. Le problème c'est...

- Finn, la guerre est finie. Vraiment. Pour la première fois depuis longtemps, nous n'avons plus à nous battre. Nous n'avons plus à nous soucier de demain. Si vraiment Ben...

- Ah non pas toi aussi ! l'interromps t-il subitement.

- Quoi ?

- Tu viens de l'appeler Ben. Vous avez oublié qui est ce type réellement ? Il vous a tous retourné l'esprit en arrivant, c'est ça ?

- Non, mais je crois qu'on essaye tous d'aller de l'avant. On ne te demande pas de l'aimer...

- Encore heureux !

- Mais essaye de faire avec. Avec la guerre de terminer, chacun ici va partir vers de nouveaux horizons et c'est peut-être la dernière fois que l'on partage tous quelque chose. Tu veux vraiment perdre ça ? Perdre ton amitié avec Rey ? Si vraiment nous étions en danger, elle ne l'aurait pas ramené ici et puis n'est-ce pas elle qui l'a battu la première fois ? Maintenant qu'elle est vraiment un Jedi, je suis certaine que tout ira bien.

Ce qu'il aurait aimé que Rose ait raison. Malheureusement, cette sensation qui lui colle à la peau depuis plusieurs jours ne semble pas le quitter. Il y a quelque chose qui cloche et il ne saurait pas mettre le doigt dessus. Tout ce dont Finn est certain, c'est que son pressentiment est forcément lié à Ren. Hors de question pour lui que de voir un autre que l'ancier leader du Premier Ordre. Le fils unique de Leia et Han ? Quelle blague. Il l'a vu de ses propres yeux. La mort de Han, le pont des officiers supérieurs exploser tuant tous ceux se trouvant à bord sauf Leia. Ils sont morts tous deux en essayant de faire revenir leur fils et il est hors de question que la mort soit un sort réservé à son amie. Pas tant qu'il serait dans le coin.

- Général ! Vous avez un message de Maze !

«Enfin» se dit-il en pensant que cela concernerait la mission top secrète pour laquelle Poe l'a laissé derrière à gérer l'intégralité de la base tout seul et tout ce qui allait avec. Il a intérêt à rappliquer en vitesse.

Lançant les communications, l'hologramme de Maze apparaît à la vue de tous ceux présents tandis que Finn chasse l'aventure de Rey et Kylo de son esprit.

Redemption (Star Wars Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant