- Finn ! Rey est rentrée !
La voix de Rose l'interpellant en contre-bas informe le jeune général de l'heureuse nouvelle tandis que ce dernier se précipite à travers la base afin de retrouver son amie. Le Faucon venait à peine de se poser que Finn s'impatientait déjà de la revoir. Tout s'était-il bien passé ? Pourquoi avait-elle décidé de partir soudainement avec lui ? Il y avait tant de questions lui revenant subitement en mémoire que cela chassait la disparition de Poe pendant un instant.
Alors, la voyant descendre en premier, il se presse à sa rencontre.
- Rey ! Rey, est-ce que tout va bien ?
- Finn, rit-elle en le voyant arriver à toute allure, tu sais que je ne suis partie que quelques heures à peine ?
«C'est beaucoup trop» songea-t-il. Constatant alors une éraflure sur son bras, il l'arrêta un instant en la dévisageant gravement.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? lui demande-t-il en regardant la plaie.
- Ce n'est rien..
- C'est lui qui t'as fait ça ?
- Finn, s'il te plaît, ne commence pas.
- C'est lui, c'est ça ? insiste-t-il en plongeant son regard dans le sien.
Rey se dégage de sa poigne, fronçant les sourcils. Elle savait qu'il leur faudrait du temps à tous, mais même Poe qui avait fait un effort de considération paraissait plus ouvert que l'ex-trooper toujours empli de colère à l'égard de leur nouveau compagnon. Ce n'est pas ce qu'elle espérait en revenant. Elle espérait que chacun aurait eu le temps de souffler, de réfléchir et de considérer la position de Ben. Ce n'est pas facile pour lui. Tous ces fantômes qui le hante encore, tous ces démons qui lui restent à combattre...
Voyant ce dernier descendre de l'appareil à son tour, Finn se précipite vers lui pour l'attraper par le col, furieux.
- Je le savais. T'as pas pu t'en empêcher, n'est-ce pas ? Lui faire du mal, c'est donc ton seul plaisir ?
- Finn, arrête. Ce n'est pas ce que tu crois. Ben et moi...
Le principal concerné se dégage sans mal et s'écarte en soulevant légèrement son tee-shirt, laissant alors apparaître un ecchymose sur son torse à hauteur de son flan droit.
- Elle m'a rendue la pareille si ça peut te rassurer.
Voyant la taille du bleu, Rey a un léger mouvement de recul. Elle lui avait vraiment fait ça ? Quand ? Pendant leur duel ? Elle ne s'en était même pas rendu compte et Ben n'avait rien dit non plus.
- Tant mieux, siffle Finn.
- Écoute, lance Rey en se rapprochant d'eux. J'ai demandé à Ben de m'aider, il ne s'est rien passé. Il faut que tu arrêtes de croire qu'il me fera du mal, ce n'est pas le cas.
- Tu prends toujours sa défense, c'est facile.
- J'aimerais sincèrement que tu vois les choses comme je les vois.
- Ouais... en attendant, j'ai des choses à vous dire.
S'écartant du duo pour ouvrir la marche, Rey et Ben échangent un regard empli d'excuses à l'intention de l'autre. Pris dans la précipitation du départ, ils n'avaient même pas eu le temps de parler de ce qu'il s'était passé sur Tatooine. Ni même de la vision commune qu'ils avaient eu. Il y avait encore tant de choses à régler, qu'il fut presque impossible de savoir si un jour, ils finiront par trouver le temps nécessaire pour se poser cinq minutes et discuter de tout ce qui leur était tombé dessus.
VOUS LISEZ
Redemption (Star Wars Fanfiction)
Fiksi PenggemarOn dit à travers toute la galaxie que la guerre est finie. Que le Premier Ordre a sombré et que l'Empereur n'est plus. La chute du Premier Ordre ne résout malheureusement pas tous les problèmes tandis que des seigneurs de guerre locaux émergent ici...