Ben savait qu'il n'appartenait pas à cet endroit et que jamais il n'y aurait sa place. La Résistance, ou du moins ce qui pouvait en rester, fut pendant une longue période de sa vie tout ce contre quoi il s'était battu. Il les avaient traqués à travers toute la galaxie, en avait tués ou torturés plus d'un, s'était assuré que rien ne lui échappe jusqu'à faire de ce petit groupe de personnes, ce qu'il est aujourd'hui. Un petit groupe justement. Tout juste une centaine, voilà ce qu'il restait. La bataille d'Exegol avait fait son mal et il y avait largement contribué également.
Alors il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il ne soit pas le bienvenue. Les regards de travers rempli de haine à son égard. Les messes basses. Les bousculades dans les couloirs pour ceux qui osaient l'approcher, la majorité le fuyant tel un monstre. Un monstre, voilà ce qu'il était. Comment pouvait-il prétendre à tendre vers la Lumière quand ses nuits ne sont que cauchemars, cris et désespoir ?
Pendant un instant, ses yeux se perdent sur son reflet. Un reflet familier, mais à la fois étranger. Une image qu'il avait longtemps essayé de chasser. Sa main se perds sur sa joue qu'il caresse à la recherche d'une cicatrice lui rappelant qui il était, mais même cette dernière semble s'être effacée. Disparue. Guérie. Une cicatrice laissée par la seule et unique personne ayant un jour cru en lui. La seule et unique personne lui ayant fait comprendre qu'il pouvait être lui et que rien ne servait de dissimuler son véritable visage. Comme cela l'avait énervé qu'une fille sortie de nulle part puisse le comprendre mieux que quiconque. Dans ses yeux teintés de verts, il s'était perdu à maintes reprises. Sur son visage il s'était arrêté pour l'immortaliser dans sa mémoire. Ses mains étaient si petites la rendant si fragile et pourtant si forte. Comment faisait-elle ? Comment pouvait-elle s'accrocher à lui après toutes les horreurs et tous les actes abominables qu'il avait commis ? Comment pouvait-elle se battre pour lui ? Il y a encore tant de choses qui pour Ben étaient tout simplement irréelles voir impossibles.
Sortant au beau milieu de la nuit, incapable de dormir, une bouffée d'air semble l'emplir tandis qu'il constate pour son plus grand plaisir que la base s'est endormie. Personne ne lui tombera dessus. Personne ne viendra lui dire qu'il n'a rien à faire ici et qu'il aurait mieux fait de disparaître avec le Premier Ordre. Si seulement ces idiots savaient... Pendant un instant, il s'était sentis partir, disparaissant progressivement sous le regard larmoyant de Rey. Il n'avait même souhaité que cela. Qu'on en finisse avec cette douleur constante le déchirant de l'intérieur. Mais il y a des forces dans la galaxie bien plus puissantes qu'on ne le pense et mort il n'est pas resté. Pourquoi ? Que pouvait-il faire de plus ? Rey était tout ce qui comptait alors pourquoi le sauver lui aussi ? Dans son esprit il y avait un millier de choses et pas une seule ne faisait sens actuellement pour lui.
- Je présume que je ne suis pas le seul à ne pas trouver le sommeil, interromps une voix en s'approchant de lui.
Ses yeux quittent un instant le sol sur lequel il s'était fixé pour réfléchir tranquillement tandis qu'il relève la tête, voyant l'ancien trooper s'approcher de lui sans une once de peur contrairement aux autres. A cet instant, Ben aurait tout donné pour éviter de croiser quelqu'un comme Finn après tout ce qu'il s'était passé. Il ne comptait pas s'excuser, mais il y avait quelque chose dans l'attitude de ce dernier qui le dérangeait. Son attachement à Rey frôlant l'obsession ? Ce qu'il avait pu entendre de leur discussion le concernant ? Il ne saurait dire.
- Donc... je ne suis plus le seul traître maintenant, hein ! lança Finn comme pour essayer de détendre l'atmosphère qu'il sentait tendue.
- Apparemment.
- Alors ? Ça fait quoi d'être de retour du bon côté ?
Il le toise un instant, essayant de trouver une réponse à la hauteur de sa question. Qu'espérait-il entendre au juste ? Que c'était comme revenir à la maison mais après avoir détruit cette dernière ?
VOUS LISEZ
Redemption (Star Wars Fanfiction)
FanfictionOn dit à travers toute la galaxie que la guerre est finie. Que le Premier Ordre a sombré et que l'Empereur n'est plus. La chute du Premier Ordre ne résout malheureusement pas tous les problèmes tandis que des seigneurs de guerre locaux émergent ici...