Chapitre 26 - Mille facettes

16 2 0
                                    

            J'ai peu dormi cette nuit, mais je suis tellement bien que je ne vois pas la différence avec un sommeil de plusieurs heures en plus. Aujourd'hui s'apprête à être une très belle journée, même si elle n'en est pas pour le moins banale. J'irai au parc avec Eliot, je verrai mes amis, et je continuerai de faire battre mon cœur à ce rythme particulier qui me fais danser à chaque instant.

J'arrive au lycée sans cette boule au ventre qui me causait tant d'appréhension, et je retrouve ma petite bande. J'embrasse Eliot avant de m'asseoir en me plongeant dans ses bras, sous les yeux de Lou et de Léo qui lâchent un léger sourire dont ils n'ont sûrement même pas conscience.

- Comment ça va les deux pédales ? rit Alexis, en passant.

Ce garçon était devenu tellement inutile à ma vie que je l'avais presque oublié. Je sens le poing d'Eliot se serrer, et son souffle s'accélère.

- Ne l'écoute pas, d'accord ?

Il essaye de se concentrer sur ma voix, mais je sens qu'il se retient d'aller le voir.

- Personne n'a envie de voir ça, donc rangez vos mains et payez-vous une chambre d'hôtel, vous êtes degueulasses. continue Alexis.

Eliot se lève et se retrouve face à lui.

- Le pédé se réveille ? Tu vas faire quoi, me frapper ?

- Tu sors avec Violette, c'est bien ça ? demande mon mec.

- On a rompu la semaine dernière... mais oui, on s'est remis ensemble. Pourquoi tu me demandes ça ? répond Alexis.

Léo se tourne vers moi avec un regard inquiet.

- Parce qu'au cas où tu ne savais pas ta chère petite copine voulait sortir avec moi au départ, et que j'ai vite constaté qu'elle ne méritait qu'un trou du cul comme toi. Mais avant ça elle m'a envoyé quelques messages et photos compromettantes que je me ferai un plaisir de partager si tu venais à nous reparler encore une fois.

Je me lève et fais un pas vers eux.

- Eliot...

- Tu es de me menacer là ? s'énerve Alexis.

- Pas directement, je menace ta petite copine. Du coup on est d'accords qu'on va gentiment arrêter de se parler et faire comme si on ne se connaissait pas, et qu'on n'existait pas l'un pour l'autre. Ok ? questionne Eliot.

Alexis le regarde de haut en bas avant de faire demi-tour et de partir sans dire un mot. Sa démarche témoigne de son énervement, et son poing est à la limite de frapper dans la première porte qui vient.

- Tu étais sérieux ?

- Non. Enfin bien sûr je ne diffuserai pas ces photos. J'avais juste besoin qu'il arrête. déclare-t-il.

- Eliot... Tu n'étais pas obligé de lui dire tout ça. C'était méchant et maintenant il risque d'aller voir d'autres gens.

- Tu veux qu'on soit tranquilles ou pas ? Si tu laisses tout le lycée nous parler comme ça comment tu veux qu'on puisse être heureux ensemble en continuant à se cacher comme des merdes ! s'écrit-il, les larmes aux yeux. Pardon...

Il essuie une larme qui coule sur sa joue et prend la même direction qu'Alexis en quittant la pièce.

- Tu ne veux pas le rattraper ? s'inquiète Lou.

- Non, on se verra plus tard.

- Tu sais, il a eu tort de se défendre comme ça, mais il essayait juste de vous aider. Je pense qu'Eliot est quelqu'un de sensible... affirme Léo.

Eliot without a tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant