Je rentre chez moi la nuit tombée, en tombant sur le regard dépité de ma mère dès que j'ouvre la porte.
- Vous... allez bien ?
- Je t'avais dit de ne pas le défendre. déclare mon père. Je t'ai dit quoi l'autre jour ?
- De ne plus sortir dans les champs.
- Et donc tu étais où ? demande-t-il.
- Je rentrais des cours, j'ai eu des problèmes de bus. Je ne vais plus dans les champs, comme tu me l'as demandé.
- D'accord, bah préviens nous la prochaine fois, on a eu peur. finit-il.
- Désolé. Je vous préviendrai. Vous avez passé une bonne journée, sinon ?
- C'est la merde au boulot, comme d'habitude, mais on fait avec. répond mon père. Et toi, c'était bien le lycée ?
- C'était trop bien, ça me plaît vraiment.
- Tu vois, toi qui avais peur. Tout se passe bien, au final. dit ma mère.
Je lui souris et monte dans ma chambre pour danser sur mes musiques préférées. Pas ce soir, papa et maman. Aujourd'hui, je vais bien.
Ma musique s'arrête soudainement, ce qui me pousse à regarder mon téléphone. Je reçois un appel d'Aaron, et je décroche aussitôt.
- Salut ! Je prends des nouvelles... Tu vas bien ?
- Tu ne vas jamais revenir à la maison, pas vrai.
- J'ai peur que papa et maman aient vraiment mal pris ce que je leur ai dit la dernière fois... J'ai quand même dit qu'ils avaient un avis de connards ! rit-il. Enfin bref, tu as l'air souriant, ça fait plaisir à voir !
- Tu te souviens d'Eliot ? Le Scorpion ascendant Scorpion.
- Bien sûr que je me souviens de lui ! Comment il va ? questionne Aaron.
- Mieux, surtout depuis... qu'on sort ensemble !
- Quoi ! Mais c'est génial ! Je suis trop content pour toi ! Il a intérêt à prendre soin de toi sinon il aura affaire à ton grand frère ! s'écrit-il. Et comment l'ont pris tes amis ?
- Il est allé leur parler, et il leur a raconté pour son père. Du coup tout va bien, tout le monde vit dans le meilleur des mondes, y compris moi !
- Bon, je suis rassuré alors ! Tu me diras quand tu seras dispo pour aller où tu veux, et tu pourras emmener Eliot pour que je le rencontre ! Je ne te force pas, hein ! affirme-t-il.
- Pas de souci, peut-être plus tard. Et je voulais te remercier pour l'autre jour d'ailleurs, ça m'a vraiment fait du bien.
- On se refait ça quand tu veux, alors. Et avec papa et maman, comment ça se passe ? questionne-t-il.
- Papa m'a interdit d'aller dans les champs pour écouter de la musique, et maman est venue me parler hier pour me dire à quel point c'était dur d'être parent. En soit ça se passe bien mais tu les connais...
- Je vois, j'espère que ça s'améliorera, mais en attendant moi je suis là ! Je vais peut-être essayer de leur reparler, parce que les seuls échanges que j'ai avec eux ce sont des messages froids de maman...
-Notre devise c'est « l'hypocrisie avant tout », alors ça ne sert à rien de rester en froid avec eux, surtout si ça t'empêche de venir à la maison... Le temps commence à devenir long sans toi pour tempérer les conversations !
- Promis je reviendrai le plus vite possible, je suis sûr qu'on n'en reparlera même pas. Enfin bref, je dois te laisser pour retourner travailler, mais je suis content que tout aille pour le mieux de ton côté ! On se revoit bientôt ?
VOUS LISEZ
Eliot without a t
RomansaCher Eden, J'aimerais que tu te souviennes toute ta vie de cette année de seconde, de ces moments que tu as passés alors que tu avais peur de l'avenir. Je veux que tu te souviennes que tu t'es questionné, que tu doutes, et que ça arrivera encore. Je...