- Eden ! Viens en bas ! ordonne ma mère, d'un ton agressif.
Je descends les escaliers le plus rapidement possible, en plus de me disputer sur un sujet qui m'est encore inconnu, je préfère ne pas rajouter un retard à mon compte.
- Je commence à en avoir marre que tu ne ranges jamais tes affaires ! Tu fais quoi dans cette maison, en fait ? demande-t-elle, énervée.
- Désolé, j'avais oublié que tu avais fait des machines.
Est-ce que c'est vraiment la peine de se mettre autant en colère pour des affaires non remontées ?
- C'est facile de t'excuser, mais tu ne fais jamais les choses ! Tu n'es qu'un petit égoïste, tu ne penses qu'à toi ! Mais il y a d'autres gens, autour de toi, qui en ont marre de ton comportement !
- J'ai juste oublié de remonter mes affaires, et désolé pour ça...
Je sens des larmes monter, je ne comprends pas pourquoi elle me parle mal, et ce n'est clairement la première fois.
- Tu veux que je te fasse une liste de tout ce que tu fais mal ? Monte dans ta chambre, je ne veux plus te voir ! s'écrit-elle.
Ne réponds pas Eden, ça ne sert à rien d'envenimer les choses.
- Et tu peux éviter de marcher comme ça ?
- C'est quoi le problème ? réponds-je, dans l'incompréhension.
- Tu m'étonnes qu'on t'insulte au lycée. Il va vraiment falloir que tu changes, Eden. Ou quelque chose d'autre mais c'est lourd, de te supporter. J'en ai marre de me battre contre toi, d'accord ?
Se battre contre moi ? En plus de ne pas comprendre ses paroles, je suis profondément touché, et surpris qu'une mère puisse sortir ça à son enfant. Tu te bats contre toi-même, ton insatisfaction et ta fatigue, mais sûrement pas contre moi, qui fais tout mon possible pour ne pas te causer de problème, effort que tu ne sembles clairement pas remarquer.
C'est difficile d'avoir des parents qui passent leur temps à diminuer le peu de bonne humeur qu'il vous reste. J'essaye de voir le positif en toute situation, mais j'ai parfois besoin de m'isoler pour pleurer en écoutant de la musique triste, comme tout le monde, je l'espère.
C'est ce que je fais ce soir, sous ma fenêtre. Je regarde le ciel noir, en contemplant le peu d'étoiles que je peine à apercevoir. Mais je vais mieux, grâce à ce petit geste. C'est important d'accepter ses émotions, même si je ne n'applique ce conseil que rarement.
Eden : Merci pour aujourd'hui, j'espère que je n'étais pas trop mauvais ou maladroit. Je lui ai un peu parlé, et ça s'arrange petit à petit. C'est gentil d'être là :)
Clément : C'était court, mais c'est normal. Bonne continuation avec lui, alors. Salut, Eden.
Est-ce que j'ai trompé Eliot ? Je pensais qu'on flirtait, mais il m'a laissé en plan, et j'ai finalement découvert que c'était à cause de mes mots. Mais pendant ce temps-là j'ai « couché » avec un autre mec. J'ai trompé Eliot ? Je ne dois pas penser à ça. Je souhaite juste l'aider, pour l'instant. Il a besoin d'aller mieux, et je serai cette personne à qui il pourra se confier. Pas de couple, si c'est pour son bonheur. De toute façon je ne sais même pas si c'est vraiment ce qu'il veut. On verra bien. Mais rien ne sert de se presser, surtout quand on a le temps.
J'ai envie d'être en couple, et je sens que je suis prêt. J'espère avoir trouvé la bonne personne. En attendant je ne sais pas si je dois cacher ma « relation » à Léo et Lou. Je suis conscient que ça pourrait envenimer les choses et créer des malentendus, mais je n'ai pas encore envie de leur en parler, je ne sais pas pourquoi. Je sens que je fais une grosse erreur, mais je saurai me rattraper, plus tard, un problème à la fois.
VOUS LISEZ
Eliot without a t
RomansaCher Eden, J'aimerais que tu te souviennes toute ta vie de cette année de seconde, de ces moments que tu as passés alors que tu avais peur de l'avenir. Je veux que tu te souviennes que tu t'es questionné, que tu doutes, et que ça arrivera encore. Je...