Chapitre 10- "Vous ne passerez pas !"

3.5K 190 105
                                    

- Par ici!

Nous nous précipitons vers une porte éloignée.

Je constate avec horreur que les gobelins commencent à dévaler les piliers autour de nous comme des milliers de cafards. Je regarde, épouvantée, l'énorme armée de gobelins qui se précipite vers nous.

Un rugissement assourdissant retentit dans toutes les mines ! Une lumière ardente, danse dans le couloir ... projettent une ombre gigantesque et effrayante sur les piliers.

- Qu'est-ce que ce nouveau diable?

L'ombre, massive, entourée de flamme, se déplace lourdement à travers la salle ... le sol tremble ...

- Un Balrog, répond Gandalf... un démon du monde antique!

Nous arrivons à l'escalier de Khazad-Dûm. Le Balorg, une créature massive, remonte des profondeurs d'un gouffre.

Il est gigantesque. Plus de dix mètres de haut, avec une crinière de flammes. D'une main, il brandissait une lame monstrueuse et enflammée. Dans l'autre, un fouet gigantesque et flamboyant.

Aragorn nous mena au sommet d'un escalier vertigineux.

- Conduisez-les, Aragorn! Le pont est proche.

Aragorn hésite.

- Faites ce que je dis ! Les épées ne sont plus d'aucune utilité ici.

Nous descendons l'escalier et nous arrêtons à son extrémité détruite.

Aragorn prend alors Frodon le jetant par-dessus le gouffre béant sous nos pieds.

Legolas pris de l'élan puis s'élança à son tour de l'autre côté, et atterri gracieusement près d'Aragorn.

Il se retourne vers moi, et me fit signe de sauter. J'hésite ; la peur m'imprégnant peu à peu.

Il se pencha et me signe de la main, de sauter.

- Je vous rattraperais !

Je recule alors pour prendre mon élan et saute. J'atterrit de l'autre côté maladroitement, et me retrouve dans les bras de Legolas, qui me rattrapa comme prévu.

-...Personne ne jette un nain!

Je me tourne vers Gimli. Même dans ces moments, il tient absolument à garder sa dignité ! Bientôt, il se retrouve sur l'autre partie du pont comme les autres Hobbits et Boromir.

Au loin, en face, le Balorg fracasse les murs et déploie ses vastes ailes, de plus de vingt mètres d'envergure.

- Vers le pont ! Dépêchez-vous !

Nous courrons vers le pont, et le traversons sans difficulté, malgré son étroitesse. Il restait seulement Gandalf, qui se posta au centre du pont, face au Balorg.

- Vous ne passerez pas !

- Gandalf !

Le Balorg se redresse pour montrer toute sa puissance, et les poings fermés, embrasa son torse de charbon.

- Je suis un serviteur du Feu Secret, détenteur de la flamme d'Anor ! gronde Gandalf, se tenant toujours aussi stoïque devant de démon. Le Feu Sombre ne vous servira à rien, flamme d'Udûn.

Le Balorg pose un pied monstrueux sur le pont et se redresse de toute sa hauteur, ses ailes s'étendant d'un bout à l'autre. Gandalf n'est plus qu'une minuscule silhouette, en équilibre précaire sur le pont étroit.

- Repartez dans l'ombre.

Le démon attaque le magicien avec son épée de flamme.

Nous restions là, de l'autre côté, à regarder avec saisissement. L'arme gigantesque vient frapper le magicien. J'attrape la main de Legolas par réflexe.

Pour Toujours - Legolas x reader (histoire entière)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant