La guerre a été gagnée. Nous avons vaincu le Seigneur des Ténèbres. Et tout rentrera dans l'ordre. La paix pourra régner comme tout le monde ne l'aura jamais voulu.
Deux jours après la bataille finale, des préparatifs ont tous de suite été mis en place. Une grande fête aura lieux après le couronnement d'Aragorn. Bien évidemment Legolas et moi y sommes invités, mais je ne peux attendre une chose plus qu'une autre : c'est retrouver Anna.
Mais une longue route de retour nous sépare encore l'une de l'autre.
Aujourd'hui est donc le couronnement d'Aragorn, et dans moins d'une heure, tous les habitants de Minas Tirith et plus encore, seront réunis sur la grande place de l'Arbre Blanc.
Aragorn nous avait laissé une chambre, tout comme pour Gandalf et les autres, pour nous préparer avant la cérémonie. Je n'avais pas envie de m'embêter à essayer de coiffer mes cheveux d'une manière sophistiquée, c'est pour cette raison que je les ai simplement laissé tomber doucement sur mes épaules.
- Je déteste vraiment les robes.
J'avais mis au moins dix bonnes minutes à enfiler la robe à l'étoffe grise, bleutée et nouer toutes les cordes au niveau de la taille et des manches.
- Pourtant elles te vont si bien.
Dans un sursaut, je découvre dans le reflet du miroir Legolas, qui se tient simplement debout derrière moi vêtu dans une magnifique tunique bleue grise, comme la mienne, finement brodée d'argent ; et ses cheveux, toujours aussi parfaits et coiffés d'une sommaire tiare en métal blanc. Il est tellement beau.
- Ca ne change pas le fait que je déteste les robes, j'insiste dans un rire.
Il secoue la tête dans un soupir et effectue quelques pas.
- Tu peux m'aider s'il te plait ?
Je dégage ma nuque de mes cheveux et lui tourne le dos, dévoilant la dernière corde qui avait besoin d'être attachée.
Il s'avance et je sens ses doigts effleurer mes épaules et ma robe se resserrée doucement.
- J'espère que tu pourras en porter une, une seule et dernière fois ? Me dit-il avec un sourire.
- Pour, pourquoi ça ? Je répond avec le même sourire dans un ton soupçonneux.
- Parce que je compte t'épouser.
Il attrape ma main et ainsi me force à lui faire face.
Ses yeux s'illuminèrent, et je le dévisageais comme si je n'avais pas compris ce qu'il venait de me dire.
Il saisi mon autre main et je senti un fin anneau froid glisser sur mon index. Je reste quelques secondes à le fixer avant de baisser les yeux vers ma main gauche qui arborait à présent une bague en or décorée de feuilles.
Elle est vraiment magnifique.
Je relève les yeux vers les siens, qui ne m'avaient pas quitté une seconde.
- Où l'as-tu eu ?
- Je l'ai toujours eu. Elle était à ma mère. Et je voulais qu'elle soit à toi.
Je la regarde encore une fois, la main tremblante et les yeux embués. Je le scrute ensuite, essayant de lire dans ses yeux bleus perçants.
- Alors, accepterais-tu de rester avec moi. Pour toujours ?
Un large sourire se dessine sur mon visage alors que les larmes roulent le long de mes joues. Je presse doucement ma main contre sa joue, et l'embrasse avant de le serrer dans mes bras.
VOUS LISEZ
Pour Toujours - Legolas x reader (histoire entière)
FanficUne aventure entière, dans l'univers de la trilogie du Seigneur des anneaux, dans laquelle vous avez une place très importante; y compris dans le cœur d'un certain elfe...