J'ai l'impression que cela fait des heures que nous errons. Nous sommes passez plusieurs fois au même endroit, suivant Gandalf dans la seule lueur de son bâton. Traversant, escaliers de pierres, a moitié effondré, vieux échafaudages de bois, chaînes de métal pendantes, chemins escarpés, étroits et dangereux. Nous n'en voyions pas la fin ; autant pour la distance interminable, que pour la profondeur démesurée. Le silence régnait, nous étions épuisé de la distance que nous avons parcourue qui ne semble pas aboutir. Mais arrivé devant trois entrée différentes, nous nous arrêtons enfin ; Gandalf ne sachant plus où aller et se prenant la tête entre les mains, pour retrouver quel passage prendre.
- Nous sommes perdu, je me lamente, en m'asseyant sur un reste d'arche effondrée.
Je me passe la main sur le visage, épuisée de tourner en rond pour rien, et anxieuse à l'idée que nous pouvons à tout moment être pris dans un piège et attaqué.
Legolas s'essaya en face de moi, les coudes sur les genoux. Je le vis ouvrir la bouche pour parler, mais il se ravisa aussitôt. Depuis notre entré dans les mines de la Moria, nous ne nous sommes plus adressé la parole. Je sens tout de même que lui et moi, sommes terriblement attirés l'un par l'autre et que nous nous intéressons à n'importes quelles petites actions que chacun peu faire.
- Avez-vous peur ?
Un infime sursaut me traversa alors que j'entendis de puis longtemps le son de sa voix. Je garde devant, mon expression détendue.
- Oui.
Legolas m'observe avec attention.
- J'ai très peur même, je rajoute. Mais la peur nous aide à rester en vie. Si on à pas peur ç'est que l'on ne sais pas réfléchir, que l'on ne se pose pas de questions. Seulement dans certains cas il faut penser à le faire, même si c'est difficile, qu'on n'y arrive pas forcement et que le moment n'est pas favorable. C'est bien d'avoir peur. La peur nous raisonne.
Legolas et moi nous contemplons, chacun fasciné par l'autre.
- Et vous ? Du peu que je vous connais je n'ai jamais vu la peur traverser votre visage. Est-ce de nature elfique ?
Il réfléchi un instant.
- Je dois avouer que je ne me suis jamais réellement posé de questions, comme vous le feriez. Je n'en ai jamais vraiment eu l'autorisation. Il est vrai qu'il n'est pas inscrit dans les cordes d'un elfe, d'avoir... «Peur». Pourtant certaine fois je me dis que je le devrais.
Malgré son apparence froide aux premiers abord, Legolas a toujours fait preuve de gentillesse, humilité, et de compréhension. J'adorais discuter avec lui.
Mais derrière, un peu plus loin dans l'obscurité, une ombre bouge, doucement ; furtivement.
Je me retourne vers Gandalf qui discutait avec Frodon.
- Gandalf...on nous suit.
- C'est Gollum, déclare-t-il simplement.
- Gollum ? Frodon et moi répétons.
- Cela fait maintenant trois jours qu'il nous suit.
Qui (ou quoi) que peut être ce Gollum il n'inspire en aucun cas confiance.
- C'est l'anneau qui la mené jusqu'ici, continue le magicien. Il ne se débarrassera jamais de sa dépendance de l'anneau. Il l'aime et il le hait ; autant qu'il s'aime et qu'il se hait. La vie de Sméagol est une triste histoire.
Son histoire, triste ou pas, je n'en ai rien à faire. Il est venu ici pour nous prendre l'anneau. Pour nous le voler. Cette créature, quel quelle soit, est un danger pour la communauté ; et même si la pitié avait retenu le vieux Bilbon des années avant, elle n'en fera pas autant avec moi. Au moindre comportement anormal de sa part, et Gollum autant que Sméagol appartiendrons au passé.
VOUS LISEZ
Pour Toujours - Legolas x reader (histoire entière)
FanficUne aventure entière, dans l'univers de la trilogie du Seigneur des anneaux, dans laquelle vous avez une place très importante; y compris dans le cœur d'un certain elfe...