Chapitre 4- Le conseil d'Elrond

5K 263 456
                                    

Après avoir longé le flanc du ravin et traversé un petit pond de pierres, nous arrivons devant une arche de branches torsadées. Je suis émerveillée par la grandeur et la beauté de cet endroit. A peine nous la traversons que nous sommes accueillies par une escorte d'elfes. Le premier qui s'avance est grand, avec des longs cheveux bruns, et vêtu de doré.

- Bienvenu T/n, dit-il dans un ton des plus bienveillants, les mains croisées devant lui. Je suis Elrond, le fondateur de Fondcombe je suis ravi de vous recevoir ici.

Je descends de mon cheval, m'avance, et exécute une révérence.

- Merci de votre accueil. Gandalf m'envoi pour une mission importante.

- Je suis au courant T/n, il m'en a tenu au courant. Il m'a beaucoup parlé de vous. En bien, évidemment !

Décidément je suis la seule à n'être au courant de rien !

- Je vous en pris, venez, ajoute-il en m'entourant les épaules de son bras. Vous n'êtes pas la seule à avoir été convoquée. Vos autres compagnons vont arriver.

- T/n ! Attends-moi !

Je me retourne vers Anna qui courrait vers moi.

- Anna il va falloir que je te laisse pendant quelques instants, ne t'en fais pas les elfes seront gentilles.

Je jette un coup d'œil aux jeunes femmes elfes qui s'apprêtaient à la prendre en charge, avant de poser un baisé sur son front et de retourner aux côtés d'Elrond qui m'emmena vers une écurie. Immense, elle accueille des dizaines de chevaux, tous aussi beaux et en pleine santé les uns que les autres.

- Prenez votre temps, faites un tour, en attendant que les derniers arrivent.

Dans un mouvement de tête respectueux, il s'en alla.

J'emmène mon cheval dans un des box, et le déleste des besaces, de la selle, du mors et des rênes.

- Tu es le meilleur cheval, je dis en flattant l'encolure de la bête.

Je pose la selle sur le portillon du box avant de le refermer, et entends dehors des coups de sabots marteler le sol, se diriger vers les écuries. Deux chevaux déboulèrent dans l'écurie, montés par deux hommes. Je ne dis rien, tandis qu'ils descendirent de cheval à leur tour.

Deux d'entre eux sont des hommes. Je dois dire qu'ils sont plutôt séduisants. L'un grand, les cheveux châtains ramenés en une demie queue de cheval vêtu dans des habits plus nobles ; l'autre est un elfe, et je ne vais me voiler la face : il est le plus beau des elfes que j'ai jamais vu ! Ses longs cheveux blonds impeccablement coiffés malgré le vent et ses yeux bleus perçants, me firent oublier que je n'avais pas arrêté de les fixer.

L'homme me regarda attentivement tout en plaçant son cheval dans un box vide. Puis il s'avança vers moi dans un sourire qui me fit fondre à l'intérieur.

- Boromir, se présente-t-il en esquissant une révérence. Venu du Gondor ; puis-je connaître vôtre nom ?

Il pris gentiment ma main avant d'embrasser le dos. Je regarde mes pieds, beaucoup trop gênée et réponds doucement :

- T/n.

- Ravi de faire la connaissance de votre beauté, répond-t-il alors.

Je lève brusquement les yeux, les sourcils froncés.

- Merci...

Sur ce il parti, me laissant dans cet inconfort.

Je lance un regard vers l'elfe et me rend compte qu'il m'avait fixé pendant tout ce temps. Il détourna aussitôt le regard, trop occupé à desseller sa monture.

Pour Toujours - Legolas x reader (histoire entière)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant