La nuit commence à tomber, et tous les Hommes et les Elfes se tiennent droit sur la haute muraille du gouffre de Helm, prêts et vigilant. Chaque centimètre d'espace et couvert, surplombant le champ de bataille encore calme et vide. Chacun darde sans un mot, son regard sur l'obscurité légèrement brumeuse face à nous.
- Alors qu'est-ce que ça fait ? Me demande Legolas, un sourire évidant dans la voix.
-... Bizarre.
Je ne sais vraiment pas comment me sentir devant cette bataille imminente. J'ai cette impression de « déjà vu ».
Alors que tout semble calme dans le gouffre, un faible grondement nous ait renvoyé ; il se rapproche de plus en plus.
En face, dans les profondeurs de l'obscurité, la lumière des torches dressées en l'air s'avance à un rythme régulier.
Une énorme armée surgie sur le terrien vierge, agitant des lances menaçantes. Nous regardons avec consternation, pendant que l'armée s'avance de plus en plus et remplit la vaste plaine en bas dans des grognements incessant.
- Pff...Vous auriez pu choisir un meilleur endroit ! Marmonne Gimli.
Aragorn arrive avec mon oncle et tous les deux viennent se poster derrière nous, en contemplant également l'immense armée arriver à grandes enjambées.
- Mes amis, dit Gimli, quelque soit votre chance, pourvu qu'elle passe la nuit.
A peine sa phrase prononcée, un éclair éclate dans le ciel. L'éclat de lumière éclaircit les profondeurs de la nuit et nous révèle l'ampleur de l'armée d'Uruk-hai.
Mon oncle se place derrière moi et me tapote le crâne de son poing.
- Tu aurais pu mettre un casque.
- Tu sais très bien que je n'aime pas les casques.
Je replace mes cheveux dérangés d'un revers de main, et expulse une mèche de cheveux rebelle dans un soufflement.
Un autre éclair illumine le ciel noir, et l'armée stop sa marche à plusieurs mètres des murs du gouffre. Les Orques recouvre entièrement le terrain, rugissant.
- Vos amis sont avec vous Aragorn, dit Legolas, ne quittant pas des yeux l'horizon.
- Pourvus qu'ils passent la nuit...finit Gimli dans un soupir.
Un autre éclair déchire le ciel sombre et une pluie torrentielle s'abat sur nos têtes.
- Il ne manquait plus que ça, je marmonne en ferment les yeux de lassitude.
Aragorn s'avance à mes côtés au bord de la muraille. Les Orques continuent de hurler, attendant impatiemment leurs ordres.
A côté, Gimli sautille sur ses pieds pour, tenter d'apercevoir par-dessus le rempart de pierre.
- Qu'est-ce qui se passe là-bas ?
- Dois-je tout vous décrire ? Commence Legolas en baissant le regard vers lui.
- Où vous trouver un marchepied ? Je termine.
Le nain nous regarde tour à tour, abasourdit. Avant d'exploser de rire.
L'armée d'Uruk-hai commence à frapper de rage leurs lances contre le sol détrempé.
Les hommes dégainent leur épée dans un unisson métallique, pendant que le premier rang prépare sa première flèche. Dans un même mouvement, Legolas et moi tendons la corde de notre arc, visant déjà une cible.
Nous attendons les ordres d'Aragorn.
Soudain, une flèche venue de la gauche vient voler et s'enfoncer dans le cou d'un Orque au premier rang. L'archet a au moins atteint sa cible.
VOUS LISEZ
Pour Toujours - Legolas x reader (histoire entière)
FanficUne aventure entière, dans l'univers de la trilogie du Seigneur des anneaux, dans laquelle vous avez une place très importante; y compris dans le cœur d'un certain elfe...