- Debouuuut Baekhyun!! Tu vas être en retard au lycée à ce rythme là!
Ça faisait déjà au moins trois fois que ma mère se répétait, mais je ne voulais pas me lever. Et encore moins pour aller au lycée.
C'est nul le lycée. Les gens sont tous fermés d'esprit, et en plus de ça ils se pensent matures alors qu'ils ne le sont pas du tout.
C'est moi qu'on juge enfantin et naïf à cause de mon visage, de mon regard, de ma taille, ou encore du fait que je sois souvent dans mon coin, perdu dans mes pensées, alors qu'en réalité je ne veux simplement pas de la compagnie des gens de mon âge. Puis bon... c'est pas comme s'ils voulaient de la mienne, eux non plus.
Je dirais bien qu'à la place j'ai envie d'aller aux Délices de Loey, la boutique où il travaille, mais...je ne sais même plus si j'en ai le courage. Alors qu'on est seulement le 2 décembre...pfiou. Ça commence bien. Je suis vraiment nul.
Je meurs d'envie d'y retourner, évidemment, mais il a suffit que je croise son regard hier pour que je perde tous mes moyens...alors comment je ferais si je me retrouvais face à lui? En plus, il m'a vu cette fois...et je suis parti en courant.
Il a dû me trouver complètement idiot. Comme la première fois, j'imagine.
- Hey, Hyunnie! Entendis-je mon frère pouffer depuis la porte de ma chambre. Qu'est-ce qui t'arrives cette fois? Tu lui as parlé hier hein, c'est ça?
Je laissai échapper un long soupir.
- Tais-toi Hyung...marmonnais-je.
- Yah, t'avais promis de me le dire s'il y avait du progrès~
- Eh bha si je te dis rien, c'est qu'il n'y en a pas, nah.
Oh non, je le sens s'approcher. Il va encore-
- Yahaaaa! S'exclama-t-il gaiement en me sautant dessus, retirant la couette de mon visage dès qu'il l'eut trouvé.
- Hyuuuuuuuung~! Tu m'écraaases~! Me plaignis-je en essayant vainement de me libérer.
Il prit le droit de s'asseoir sur moi, emprisonnant mes bras sous ses jambes par la même occasion. Génial. Je suis coincé. Comme d'hab.
Les joues gonflées et les sourcils froncés, je lui partageais mon mécontentement comme je le pouvais. Mais comme toujours, ça le fit tout simplement rire.
- Oooh j'adore quand tu fais cette tête Hyunnie~! Sourit-il en posant ses deux mains de chaque côté de mon visage, se permettant de jouer avec mes joues, l'une de ses activités préférées. C'est qui le plus adorable des petits frères~~?
- C'est sûr que c'est pas toi, marmonnais-je d'une voix faussement boudeuse. Allez, laisse-moi me lever!
Un sourire en coin qui ne me disait rien qui vaille fit son apparition au coin de ses lèvres.
- Ah, parce que ça y est, tu t'es décidé à sortir du lit? Tu peux plus t'en passer hein~? C'est devenu intéressant le lycée du coup~?
Mes lèvres s'entrouvrirent instinctivement dans l'optique de lui répondre, pour finalement se refermer. Baekbeom a beau être la personne à laquelle je tiens le plus, je n'arrive même pas lui parler concrètement de ce qui se passe dans ma vie.
Pourtant, j'adorerais tout lui raconter. Vraiment. Mais étrangement, je ne peux pas. Alors vous vous doutez bien que personne n'est au courant de quoi que ce soit.
- Alleeeez, pousse-toi de mon lit maintenant Hyung! Fis-je en m'agitant comme un enfant.
- Baekhyun!! Arrête d'embêter ton frère et dépêche-toi de te préparer pour le lycée! Tout de suite! Gronda ma mère depuis la cuisine.
Un soubresaut nous échappa à tous les deux, avant que nous n'échangions un regard triste. Il se remit lentement debout, m'aidant ensuite à me lever.
- Désolé Hyunnie...
- T'en fais pas Hyung, c'est rien.
Bien que je n'ai jamais véritablement compris la raison, mes parents ont toujours préféré Baekbeom. Il passe toujours en premier, je suis toujours responsable pour tout, et ce qu'il pense ou ce qu'il ressent est toujours plus important que quoi que ce soit d'autre. Ou du moins, quoi que ce soit me concernant.
Je me suis toujours dit que c'était certainement à cause de ça que j'étais... différent. Assez renfermé sur moi-même, à ne jamais partager ce qui me tient à cœur. À tout garder pour moi.
Je n'en veux absolument pas à mon frère, parce que je sais qu'il m'aime aussi sincèrement que je l'aime lui. Puis il n'y est pour rien. D'ailleurs, je ne sais même pas si j'en veux à mes parents...
J'ai grandi comme ça alors j'ai pris l'habitude.- Baekhyun! Me rappela-t-elle sèchement. Si tu n'es pas dans la cuisine dans la minute ça va mal finir!
Je laissai échapper un soupir devant mon frère qui se contenta d'une petite moue triste et d'une rapide accolade.
- Allez Hyunnie, dépêche-toi. Passe une bonne journée~ Ah, et parle lui, d'accord? Tu es merveilleux, alors ça ne peut que bien se passer, promis, sourit-il. Et si elle n'est pas capable de le voir, c'est qu'elle ne te mérite pas, mh? Compris?
J'adorerais te dire que ce n'est pas elle mais il.
Et que ce il n'est même pas dans mon lycée. Qu'il n'est même pas au lycée d'ailleurs. Qu'il a certainement au moins trois ans de plus que moi.Mais je n'y arrive tout simplement pas.
- Mh, compris, lui souris-je.
Il ébouriffa affectueusement mes cheveux avant de s'éclipser, me laissant seul avec tous mes questionnements.
Hyung, je te promets que je t'en parlerai s'il se passe concrètement quelque chose. Si je réussis à lui parler, si on sympathise, si on se rapproche. Je te raconterai absolument tout.
Parce que, pour la première fois de ma vie, je désire quelque chose. Pour la première fois de ma vie, je ne veux pas rester tout seul dans mon coin. Pour la première fois de ma vie, je réclame l'attention de quelqu'un.
Je veux une relation. Je veux ressentir ces papillons et toutes ces merveilleuses choses qui nous submergent quand on aime et qu'on se sent aimé tout autant.Je veux de l'amour, Hyung, je le sens. Mais pas n'importe quel amour. Je veux le sien.
~~~~~~~~~~~
🕣🕘🕑🕞🕢
~~~~~~~~~~~Bon. Eh bien décidément, soit les cieux ne m'ont pas entendu, soit ils m'ont ghost, soit ils me détestent.
J'ai passé la matinée à rassembler tout mon courage, et même si - puisqu'on est mercredi - j'aurais pu rentrer chez moi dès midi, j'ai attendu quatorze heures. L'heure d'ouverture des Délices de Loey.
J'ai mangé un sandwich au parc, puis je me suis mis en route, plus déterminé que jamais et...la boutique est exceptionnellement fermée aujourd'hui.Shit.
____________________________
🥲🥲🥲Pauvre Baekhyunnie~Kkaebsong Chogiwaaaaaaa
ByunBaekheeee
VOUS LISEZ
ѕωєєт ℓσνє ఇ {EN PAUSE}
FanfictionLove at first sight. ~ • •Depuis deux semaines, il l'observe à travers la vitrine. Il n'a que dix-huit ans, mais il est pourtant convaincu d'avoir trouvé l'amour de sa vie, comme disent les adultes. À partir du 1er décembre, il s'est mis en tête de...