D-14

229 29 52
                                    

Aller au cours de monsieur Kim à reculons, c'est une chose que j'ai rarement faite – pour ne pas dire jamais. Mais après le ridicule d'hier, je ne pouvais qu'appréhender notre prochaine rencontre...

J'ai passé la nuit à imaginer tous les scénarios possibles. J'ai tellement peur que... je ne sais pas, qu'il me voit différemment, que notre relation si particulière change. Je ne sais même pas pour quelles raisons je suis si inquiet.

Est-ce que ça voudrait dire qu'au fond de moi, je pense faire quelque chose que je ne devrais pas faire...? Et surtout: quoi? Ne pas être directement rentrer chez moi pour faire mon devoir ou bien...tenter une relation avec un étudiant de vingt-deux ans?

J'espère qu'il s'agit de la première proposition. Personne ne devrait voir de quelconque problème avec la seconde...si? Après tout, quatre ans d'écart, ce n'est vraiment pas grand-chose...non? Ce n'est pas comme si j'étais mineur, donc tout va bien...je pense?

Raah, mais pourquoi je suis aussi indécis! J'ai oublié de prendre avec moi un minimum de confiance quand je suis né ou quoi? Sérieusement!

- Tu as l'intention d'entrer ou tu préfères camper devant la porte?

- Aaah! Sumi! M'exclamais-je dans un soubresaut. Tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était monsieur Kim!

Un léger sourire au coin des lèvres, elle haussa un sourcil faussement offensé.

- Dis que j'ai une voix d'homme aussi?

- Mais non, lâchais-je dans un petit rire qui me détendit un peu. C'est juste que j'ai un peu peur de le revoir...

Elle poursuivit notre conversation en entrant dans la salle de classe, et je n'eus donc d'autre choix que de la suivre jusqu'à mon bureau sur lequel je posai mon sac à dos.

- Toi, tu as peur de voir monsieur Kim? Pourquoi? Je pensais que c'était le seul professeur que tu appréciais?

- Oui, c'est le cas...soufflais-je en me laissant tomber sur ma chaise, Sumi restant à côté pour discuter, bien que sa place se trouvait deux rangs plus loin. Mais il s'est passé un truc hier et maintenant j'ai un peu peur...

- Hier? Qu'est-ce qu'il a bien pu se passer de si grave?

- Tu veux dire en plus du fait que je n'avais pas fait mon devoir de littérature? Grimaçais-je.

Elle ouvrit grand les yeux.

- Sérieux? Oh non...Et monsieur Kim t'a dit quoi? Je le vois mal élever la voix, avoua-t-elle, et encore moins contre toi, d'ailleurs.

- Il m'a dit que ça ne devait pas se reproduire, et j'ai promis de faire mon analyse pour aujourd'hui.

Elle poussa un petit cri affolé avant de plaquer sa main sur sa bouche, m'arrachant un nouveau soubresaut.

- Quoi? Quoi? Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?? Paniquais-je.

- T'as oublié de faire ton devoir hier aussi, c'est ça? Souffla-t-elle avec la même gravité que si j'avais commis un meurtre.

Je ne pus retenir un soupir de soulagement en m'étalant sur mon bureau.

- Mais non, je l'ai fait, ça n'a rien à voir! Wah, tu m'as fait stresser pour rien...

- Ah. C'est quoi alors, si c'est pas ça? Demanda-t-elle, curieuse.

Je restais silencieux quelques secondes, hésitant, avant de lâcher:

- Monsieur Kim est passé à la boutique hier soir...

- Mais noooon sérieusement?

- Mh...C'était vraiment improbable, et pourtant c'est arrivé, soufflais-je. Du coup il m'a vu, et je crois même qu'il a compris que je n'étais pas là que pour les chocolats, alors...

ѕωєєт ℓσνє ఇ {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant