D-21

225 31 52
                                    

Je crois que je n'ai jamais eu à éviter le regard d'autant de personnes dans ma vie. Dans un même laps de temps. Sérieusement.

Déjà hier soir quand je suis rentré, mon frère s'est jeté sur moi. Et vous imaginez bien la tête que j'avais après lui avoir "parlé"...

Alors oui, Baekbeom est convaincu qu'il s'est passé quelque chose avec Sumi même si "je ne lui dis pas". J'ai donc pris soin de l'éviter tout le reste de la soirée, et rebelote ce matin. Du coup lui est triste parce qu'il pense que je ne l'aime pas suffisamment pour me confier, et moi je suis triste parce que c'est complètement faux et que je tiens à mon frère plus qu'à qui que ce soit.

Rien ne va, donc.
Enfin, attendez, ce n'est qu'un tiers des problèmes que j'ai en ce moment. Car comme je vous l'ai dit, il y a plusieurs personnes que je dois éviter aujourd'hui.

Le second élu est Monsieur Kim, mon professeur de littérature qui a décidé de me chouchouter depuis fin septembre.

C'est assez idiot, mais je n'ose plus le regarder dans les yeux depuis hier. Comme il est précisément le seul à avoir déjà lu mes... textes, j'ai l'impression qu'il me connaît assez pour pouvoir lire en moi comme dans un livre ouvert et...et non merci, je suis suffisamment gêné comme ça depuis qu'il a compris que j'avais constamment quelqu'un à l'esprit.

Et enfin, pour finir ma liste de problèmes, le dernier mais pas des moindres: Sumi. Hier, je lui ai dit qu'on pourrait commencer à se voir à partir d'aujourd'hui. Sauf que je n'en ai jamais eu ni l'envie, ni l'intention! Mon coeur est déjà pris...mais je n'ai tout simplement pas réussi à le lui dire.

En revanche, par je ne sais quel miracle, j'ai plutôt bien réussi à l'éviter! Sérieusement, les cours viennent tout juste de se finir, et je n'ai pas croisé son regard une seule fois de la journée. Peut-être qu'elle a changé d'avis à mon sujet? Je n'en ai pas la moindre idée, mais c'est pas grave.

Franchement, c'était le plus important de mes problèmes. Sans ça, j'aurais déjà beaucoup beaucoup moins de choses à gérer. Alors si elle m'a oublié, ce n'est certainement pas moi qui vais m'en plaindr-

- Baekhyun...?

Oh, shit.
À deux mètres du portail principal du lycée - à croire que ça va devenir une habitude - je sentis sa main se poser sur mon bras, m'obligeant à m'arrêter et à me retourner.

- Oh, s-salut Sumi...souris-je maladroitement. Ça va?

Bon au moins c'est sûr que l'oscar du meilleur acteur de l'année ne me sera pas décerné hein.

- Euh oui oui, ça peut aller, répondit-elle sans réellement me regarder.

Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais son attitude est vraiment différente d'hier...c'est bizarre. En tout cas, le silence commence à me mettre mal à l'aise alors le mieux serait que je m'éclipse, et vite.

- Sumi, je suis désolé mais je dois y al-

- Écoute, m'interrompit-elle dans un souffle. Je...Je pense que j'ai compris quelque chose. J'y ai pensé toute la journée et j'ai longtemps hésité à venir te voir directement, mais...je pense que c'est mieux que je sache. Est-ce que je peux te poser une question?

Je le sens mal. 

- Euh...oui? Répondis-je, bien que mon instinct me hurlait de partir en courant comme je sais si bien le faire.

- Toi tu...tu aimes les hommes, pas vrai?

Les yeux écarquillés, je me figeai instantanément, perplexe. Comment elle sait ça?? Pourquoi elle me pose une question pareille?? Je n'ai jamais laissé sous entendre quoi que ce soit si??

ѕωєєт ℓσνє ఇ {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant