- Hyung! Lançais-je en enfilant mon manteau. J'y vais! À ce soir!
- Mh~! À ce soir Hyunnie! Répondit-il depuis sa chambre.
Je me sens tellement mieux aujourd'hui. Je pense que le coup de froid est passé et que je suis enfin guéri, et c'est vraiment génial!
J'enfonçai mon bonnet sur ma tête sans pouvoir m'empêcher d'esquisser un léger sourire en pensant à Chanyeol, lorsque la voix de ma mère me fit presque sursauter:
- Baekhyun.
- O-Oui? Il faut que j'y aille maman, sinon je vais être en retard...tentais-je en espérant éviter une discussion qui pourrait potentiellement ruiner ma bonne humeur.
Je me demande bien ce qu'elle me veut, cette fois-ci...
- Oui oui, ça ne prendra pas longtemps, je voulais juste te dire de rentrer plus tôt à partir d'aujourd'hui.
- Hein? Pourquoi?? Paniquais-je à l'idée d'écourter mon précieux temps en compagnie de Chanyeol.
- Parce que j'ai décidé de te faire essayer les cours particuliers. J'ai trouvé un étudiant qui a accepté d'être pris à l'essai pour cette dernière semaine. Et si les choses se passent bien, il t'aidera régulièrement pour le prochain semestre.
Je restais bêtement muet, les yeux grands ouverts, abasourdi.
Quoi?
- Tu m'as dit que tu accepterais de faire des efforts, pas vrai? Il ne te reste plus beaucoup de temps avant de terminer le lycée, et je veux m'assurer que tout se passe bien, expliqua-t-elle, son ton ne prêtant à aucune discussion. Puis, tu m'as aussi dit que tu suivais un groupe d'études de temps en temps, alors des cours particuliers ne devraient pas te déranger.
- M-Mais maman-
- Une seule protestation Baekhyun, et j'étends sa période d'essai jusqu'à la fin des vacances de Noël, alors fais attention, mh? Me prévint-elle fermement.
Les lèvres entrouvertes et le désespoir certainement visible sur l'entièreté de mon visage, je gardai le silence de longues secondes, toutes mes pensées s'entrechoquant dans ma tête. Puis je n'eus d'autre choix que de consentir, un long soupir m'échappant.
- Et c'est quand exactement...? Demandais-je d'une petite voix, le regard tristement fixé au sol.
- De dix-huit heures à dix-neuf heures. Ne sois pas en retard. Allez, vas-y maintenant. Travaille bien.
Les lèvres pincées et le menton tremblotant, je me contentai d'acquiescer, retenant mes larmes avec de plus en plus de difficulté, avant d'attraper mon sac et de sortir sans un regard de plus.
Je me dirigeais vers le lycée d'un pas lent, presque perdu, peinant à réaliser ce qui venait tout juste de se passer.
Je vais maintenant avoir...moins d'une heure à passer avec Chanyeol? Et toute la semaine? Déjà que je ne le vois pas beaucoup, il faut en plus qu'on me retire une grosse partie de notre temps, et pendant quatre jours...
En ayant si peu d'occasions d'être ensemble, comment suis-je censé nous rapprocher et tenter des choses? J'ai déjà souvent besoin de beaucoup de temps pour trouver le courage de dire de simples phrases!
Aaah, qu'est-ce que j'ai fait de mal pour mériter tout ça, sérieusement...Je me demande sincèrement si un jour viendra où mes parents arrêteront de m'empêcher de vivre ma vie. Déjà que mon père choisit mes études à ma pla-
- Baekhyun stop!!
J'obéis immédiatement à la personne qui venait de crier, figé, les yeux écarquillés devant le mur d'entrée du lycée dont je venais tout juste de remarquer la présence.
VOUS LISEZ
ѕωєєт ℓσνє ఇ {EN PAUSE}
FanficLove at first sight. ~ • •Depuis deux semaines, il l'observe à travers la vitrine. Il n'a que dix-huit ans, mais il est pourtant convaincu d'avoir trouvé l'amour de sa vie, comme disent les adultes. À partir du 1er décembre, il s'est mis en tête de...