Assis au fond de la classe, la tête en appui sur ma main gauche et le regard vers la fenêtre, mon attention était consacrée à absolument tout sauf le cours de Monsieur Kim, qui devait par ailleurs toucher à sa fin.
C'est le cours qui va bientôt se finir hein, pas la vie du prof. Je préfère préciser au cas où vous m'auriez mal compris. Surtout que bon, même si son cours m'ennuie, Monsieur Kim reste mon adulte préféré au lycée, alors ce serait sympathique qu'il ne lui arrive rien.
Enfin bref je m'égare. Le fait est que je ne suis absolument pas concentré, puisque j'ai littéralement passé la journée à attendre dix-sept heures. Je sens que mon bulletin va être encore moins joli que d'habitude ce semestre, d'ailleurs...
Tant pis. C'est pas comme si j'en avais quelque chose à faire. C'est pas comme si je savais ce que je voulais faire après le lycée. C'est pas comme si je savais précisément ce que je faisais là, et que ma vie était toute tracée...contrairement à la quasi totalité de ma classe.
Sans rire, pourquoi j'ai constamment l'impression d'être le seul paumé? Je veux bien croire que mon côté solitaire ne doit pas aider mais bon quand même...
•••🔔🔔🔔•••
Oh yes! Enfin! Quelques minutes de plus et je crois bien que je m'endormais.
La plupart des élèves commencèrent à ranger leurs affaires sans aucune discrétion tandis que j'attendais poliment que le professeur termine ce qu'il était en train de dire pour m'y mettre.
Et pendant que je traversais la salle de classe, un sourire incontrôlé commençait à se dessiner sur mes lèvres à l'idée de voir mon chocolatier préféré lorsque quelqu'un me retint doucement par le bras.
- Baekhyun, attends, lâcha Monsieur Kim dans un léger rire. Tu ne m'as pas entendu t'appeler?
Oulah, qu'est-ce qu'il se passe? Il a remarqué que je n'avais rien écouté? Si c'est le cas j'espère qu'il ne l'a pas mal pris, ce n'est absolument pas contre lui...
- Oh euh...non, désolé monsieur, j'étais perdu dans mes pensées...m'excusais-je.
- Ah ça j'ai bien vu, sourit-il. Dis-moi, je voulais te demander quelque chose. Tu écris beaucoup en ce moment?
Ah.
- Euh...pas beaucoup, avouais-je timidement. Je ne me sens pas vraiment inspiré pour l'instant...
- Ah, vraiment? C'est dommage, tu sais parfaitement combien j'aime tes textes.
- Oui...et j'apprécie beaucoup votre intérêt monsieur mais...pourquoi vous me posez la question? Je vous avais promis de vous en parler si j'écrivais quelque chose de nouveau...
- Je sais bien, sourit-il. Mais comme en ce moment tu es beaucoup dans la lune, encore plus que d'habitude, cette idée m'a simplement traversé l'esprit, expliqua-t-il dans un haussement d'épaules.
Je sentis mes joues rosir sans que je ne puisse le contrôler.
Tout comme mon frère, lui aussi a remarqué ce léger changement...À croire que les personnes qui tiennent à moi un minimum s'en rende compte quand je suis un tant soit peu différent de d'habitude.- À moins que...commença-t-il, visiblement amusé. À moins que tout ça ne soit en aucun cas lié à l'écriture, mais plutôt...à quelqu'un~?
Bon, je suis officiellement une tomate.
Il faut que je m'enfuie, sinon je vais fondre sur place.- Euuuh...est-ce que je peux y aller monsieur s'il vous plaît..? Demandais-je sans pouvoir cacher ma nervosité. Je suis un peu pressé...
VOUS LISEZ
ѕωєєт ℓσνє ఇ {EN PAUSE}
FanficLove at first sight. ~ • •Depuis deux semaines, il l'observe à travers la vitrine. Il n'a que dix-huit ans, mais il est pourtant convaincu d'avoir trouvé l'amour de sa vie, comme disent les adultes. À partir du 1er décembre, il s'est mis en tête de...