D-7

166 26 78
                                    

Je veux pas y aller, je veux pas y aller, je veux pas y aller, je veux pas y aller...

- J'veux vraiment pas y aller...finis-je par murmurer, recroquevillé sur la cuvette des toilettes – ma cachette depuis une bonne quinzaine de minutes.

Je m'efforçai de sortir mon portable de ma poche pour jeter un œil à mes messages, les incessantes vibrations qu'il émettait ne me laissant plus d'autre choix.

Sumi:
Baekhyuuuuuuuuuun t'es où?? 😭😭

Sumi:
T'es pas volontairement absent, si??

Sumi:
Dis quelque chose Baekhyuuuuuuuuuunnnn

Sumi:
BYUN BAEKHYUUUUUUUN 😭😭

Les lèvres nerveusement pincées et les doigts tremblotants au dessus du clavier, j'hésitais quelques secondes, avant de me mettre à écrire. Elle ne mérite pas que j'ignore ses messages, surtout dans un moment pareil.

Moi:
Désolé Sumi, mais je crois vraiment que c'est au-dessus de mes forces...
Je t'avais dit que tu avais choisi le mauvais partenaire, je te demande pardon 😔

Sumi:
Oh, Baekhyun...dis pas ça, tu sais bien que c'est pas vrai. J'étais parfaitement consciente de ta personnalité introvertie quand je t'ai proposé de faire équipe avec moi! Et tu sais quoi? J'étais sûre à cent pourcent que tu étais capable de faire cette petite présentation devant la classe. Je le suis toujours d'ailleurs!

Moi:
Désolé mais tu te trompes,
je ne suis vraiment capable de rien du tout...
T'en connais beaucoup des garçons de mon âge qui se cachent dans les toilettes parce qu'ils se sentent mourir dès qu'ils s'imaginent aller en cours..?

Sumi:
Baekhyun...Je t'assure que tu peux y arriver. Tu as déjà essayé de chercher des façons de gérer ton stress?

Moi:
C'est lui qui me gère
Il a opté pour ce fonctionnement
il y a environ dix-huit ans...

Sumi:
Je me doute bien que ça ne doit pas être simple, mais je suis sincèrement certaine que tu peux le faire! On a travaillé pour ça, et t'es plus que prêt! 😊 Puis je serai vraiment juste à côté de toi! Seulement dix minutes! Ça passe plutôt vite dix petites minutes, tu crois pas?

Moi:
Je sais pas, Sumi...

Sumi:
Je te le promets, tout se passera parfaitement bien~! Tu sais quoi, j'ai prévenu la prof que pour des raisons personnelles t'allais arriver un peu plus tard. Et il n'y a aucun souci, donc t'en fais pas pour ça. On passera en dernier, comme ça t'auras pas à rester dans la classe ni avant, ni après! Ça te va? T'as une trentaine de minutes pour te persuader que j'ai raison! Je t'attendrai Baekhyun 😉😊

Je ne répondis rien, préférant ça plutôt que de m'engager à faire quelque chose dont je n'étais même pas sûr d'être capable, avant de replonger mon visage entre mes bras – toujours recroquevillé sur cette maudite cuvette.

Si elle savait combien j'aimerais ne pas ressentir tout cela. Combien j'aimerais être comme la plupart des gens. Combien j'aimerais être tout simplement normal. Ne pas avoir l'impression que je vais mourir si je m'adresse à plusieurs personnes en même temps.

Plusieurs personnes qui vont avoir toute leur attention sur moi...
Ok ok, respire Baekhyun. Pense pas à ce genre de choses, c'est complètement idiot. 

ѕωєєт ℓσνє ఇ {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant