Chapitre 3 : Alcool et ressentiment

239 33 21
                                    


Victor Haas resservit un verre bien trop rempli pour être raisonnable à son ami de l'autre côté du bar. 

Tristan le but avec une aisance impressionnante et Dev l'applaudit à tout rompre. Victor esquissa un sourire devant les deux amoureux qui étaient venus au bar du Dragon et du Sorcier pour fêter les 30 ans du bibliothécaire. Leur relation était passé par différents stades, plus ou moins compliqués, et même Victor était heureux de les voir vivre à présent leur amour au grand jour. Dev portait encore sur le visage quelques traces de la nuit violente qu'il avait enduré dans l'un des offices de police de Keskastel quelques semaines auparavant.
Cependant, son sourire éclatant et la façon dont il se tenait proche de Tristan rassurait Victor. Il s'était d'abord méfié du jeune homme mais il était finalement satisfait de ce qu'il avait fait de son ami. Tristan qui avait toujours eu une petite manie pour l'autodestruction, manie qu'il entretenait en se jetant dans le lit du premier venu qui voulait bien lui montrer un peu d'autorité. Victor n'avait jamais jugé les goûts de son ami mais ça le rassurait quand même de ne plus avoir à s'inquiéter dès que ce dernier s'éclipsait après avoir trop bu.

-Victor, prends un verre toi aussi !

Dev lui tendait son propre verre et Victor rit en secouant la tête.

-Désolé Moore, mais il faut bien qu'une personne soit capable de tenir debout dans ce bar. De toute façon j'ai une trop bonne descente pour que tu aies l'espoir de me voir torché.

-Je confirme ! Déclara Tristan en roulant des yeux. C'est d'une tristesse à quel point il est sérieux. Même moi je l'ai jamais vu boire plus d'une bière...

Victor haussa les épaules et retourna de l'autre côté du bar ou une jeune fille vêtue d'un costume particulièrement seyant attendait, un billet à la main. Il la servit en jetant un regard à la salle bruyante et animé dont il avait la gérance. Avec le succès que rencontrait le lieu, il avait même pu engager deux serveur pour les soirs les plus animés comme celui là. Il n'aurait jamais cru en arriver là quand il avait repris ce bar miteux et délabré et qu'il avait décidé d'en faire un lieu de rassemblement pour les gens comme lui ou cette fille au costume cintré.
Ceux qui ne rentraient pas dans les cases pré faites et étouffantes de la bonne société.
Il encaissa son payement et passa un rapide coup de chiffon sur le comptoir humide. Il finissait sa tâche et rejoignait Tristan et Dev quand il s'aperçut qu'une troisième personne les avait rejoint. Il grimaça. 

-Thomas. Ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu ici...Marmonna Victor en lui servant sa bière habituelle.

-Toi aussi tu m'a manqué espèce de vieil ours...répondit Thomas avec un sourire insolent et un ton acerbe. Mais je te ferais remarquer que maintenant que j'ai un semblant de vrai travail, mon père est encore plus sur mon dos et, de ce fait, j'ai moins le temps pour venir illuminer ton petit boui-boui.

Victor leva les yeux au ciel avant de lâcher, non sans une ironie mordante :

-Obligé de travailler, c'est terrible. Tu penses que tu vas pouvoir t'en remettre ? Je compatis si fort...

Tristan éclata d'un rire joyeux et alcoolisé pendant que Dev tapotait l'épaule de Thomas. Ce dernier grimaça et fit un doigt d'honneur peu digne d'un aristocrate vers un Victor amusé.

Il avait toujours particulièrement aimé titiller Goldberg. Le plus jeune réagissait le plus souvent au quart de tour et il appréciait que quelqu'un lui tienne tête de temps en temps, même s'il s'agissait d'un insupportable petit  de 8 ans son cadet. 

Même si leurs échanges étaient un peu moins bon enfants depuis quelques semaines.

Il passa la main dans sa barbe de quelques jours et réfléchit. Il n'avait pas vu Florian depuis des semaines maintenant et son silence inquiétant commençait à l'alerter. Même si ce dernier disparaissait parfois pendant quelques temps, c'était la première fois qu'il le faisait pour une si longue période. Il aurait préféré se couper la langue que de l'admettre mais il aurait bien aimé en discuter avec la personne qui était la plus proche de lui, géographiquement parlant. Thomas savait sûrement quelque chose.

-Tu as des nouvelles de notre... ami, Thomas ? Demanda soudain Tristan, dépassant les pensées de Victor qui lui adressa silencieusement une prière reconnaissante.

Ils ne parlaient jamais de Florian Salvi en public en utilisant son nom. Il aurait été inconscient pour lui de le faire. Victor regarda Thomas avec attention. Ce dernier s'était assombri et son regard rieur avait laissé place à une rancœur certaine.

-Il va bien. Cracha t-il au prix de quelques efforts. Il a repris le travail comme si de rien n'était. Vous en faîtes pas pour lui.

Il jeta ensuite un regard amer à Victor qui grimaça. Il avait pensé que Thomas, après les avoir surpris lui et Florian lors d'une nuit où il avait rejoint l'assistant du ministre, oublie cet accident et passe à autre chose mais le plus jeune semblait encore lui en vouloir. 

Ce qui était stupide, ils en avaient déjà parlé. Et même si Thomas avait affirmé en rougissant qu'il n'était pas intéressé par Florian, Victor avait senti qu'il lui mentait. Il crevait de jalousie. Quand Florian lui avait annoncé qu'il avait fini par céder à ses pulsions et coucher avec l'aristocrate, Victor n'avait pas été surpris. Il connaissait trop bien l'autre trentenaire pour ne pas avoir remarqué ses inclinaisons. Même s'il ne les comprenait pas. Goldberg était bien trop bruyant et démonstratif, il était sûrement du genre à en faire des tonnes dans la chambre à coucher, ce que le barman détestait par dessus tout avec les bières mal brassées.

Mais Victor, contrairement à Thomas qui continuait à lui jeter des regards assassins, n'était pas jaloux. Il n'avait pas ce genre de rapport avec Florian. La jalousie ne faisait pas partie de ce qui les liait et que ne pourraient sûrement jamais comprendre leur entourage.

-C'est une bonne nouvelle alors ! S'écria Dev en levant son verre. Aux hommes courageux et vaillants !

Il réussit à dérider Thomas qui se joignit à lui et bientôt les trois compères de beuveries entrèrent dans une discussion animée et joyeuse que Victor écouta d'une oreille. Leur réunion dura jusqu'à tard dans la soirée et ils firent la fermeture du bar. 

Victor dût presque pousser les trois hommes titubant et bruyants vers la sortir pour pouvoir enfin fermer les rideaux. Thomas s'était arrêté sur le seuil pour lui dire quelque chose mais ses pensées embrumées avaient dû se perdre avant de trouver le chemin jusqu'à sa bouche puisqu'il était finalement parti en ne lui adressant qu'un simple regard triste. Victor jura en nettoyant les tables.
Florian aurait au moins pu jeter son dévolu sur un client moins régulier, et encore moins l'ami d'un ami. C'était entre autre pour ça que lui même avait arrêté de chercher d'autres relations. C'était une source inutile d'ennuis et les hommes comme lui n'en avaient pas besoin. Florian n'était pas une simple conquête et c'était la seule relation de ce type qu'il était prêt à accepter. Une petite sonnerie lui indiquant que quelqu'un entrait le fit se retourner vers la porte d'entrée.

-Nous sommes ferm... Oh...

Florian Salvi le regardait avec son air si sérieux et Victor sourit. Il avait les cheveux légèrement trempés par la pluie qui avait commencé à tomber.

- Bonsoir Victor... Je me suis dit que je n'étais pas venu depuis un moment alors...

Victor hocha la tête et lui désigna la porte qui menait à l'étage et à son appartement.

-Tu es trempés... Va te sécher pendant que je finis de ranger. J'arrive dans dix minutes.

Florian lui sourit et Victor sentit un poids s'enlever de ses épaules. Il s'était sincèrement inquiété pour lui et reprit son ménage un peu plus brusquement tandis que son ami montait à son appartement.



Devoirs et Manipulation ~  Keskastel vol 2. [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant