Thomas avait marché un peu au hasard, l'esprit embrouillé par l'alcool et ses récents accrochage avec sa famille et Florian. Le jeune aristocrate avait bien conscience des erreurs qu'il avait fait mais il ne se sentait tout simplement pas d'humeur à s'excuser.
Après quelques minutes d'une marche hésitante, il se rendit compte qu'il n'avait même pas pris avec lui un peu d'argent pour se payer une voiture. Il jura en envoyant un coup de pieds dans une poubelle qui avait dû voir bien d'autre garçons colérique au vu des bosses et des creux qu'elle arborait. Thomas grimaça en se rendant compte qu'il avait sali ses belles chaussures parfaitement cirées par le pauvre Maurice qui devrait sûrement se retaper le sale boulot.
Il s'apprêtait à sortir une énième cigarette quand quelque chose attira son attention. Ses pas l'avaient inconsciemment mené dans le quartier Nord. Il avait traversé la moitié de la ville sans s'en rendre compte, perdu dans le nuage cafardeux de ses pensées. Il siffla d'un air impressionné. Il avait perdu la notion des heures et l'alcool commençait à s'estomper désagréablement. Ravalant un haut le cœur, il se dirigea vers l'un de ses points de repères habituel.
Le Dragon et le Sorcier se trouvait quelques mètres plus loin. S'il était encore ouvert, il trouverait peut-être le courage d'interroger Victor et de comprendre le comportement de Florian. Il en avait assez d'être la troisième roue du carrosse.
Mais au fur et à mesure qu'il avançait, il sentit quelque chose de différent. L'atmosphère était lourde et semblait chargée d'électricité. Il y avait beaucoup trop de monde devant le bar pour que ça soit normal. En plus de ça, la foule compacte vers laquelle il progressait ne semblait pas composé des clients habituel du bar. Il s'approcha rapidement, curieux et inquiet.
Le spectacle qui s'offrait à lui lui fit l'effet d'une chape de plomb. La façade du bâtiment qui abritait les lieux était couverte de détritus en tout genre. Des insultes grossières recouvraient les vitres dans un rouge et un noir vulgaire. Des hommes étaient d'ailleurs là, apparemment les auteurs des faits, qui tenaient seaux et pinceaux. Le groupe de voyou faisait face à Victor et une partie de ses clients et clientes. Des insultes fusaient du côté des vandales alors que les usagers se regardaient sans savoir quelle conduite adopter. Parmi eux, Thomas repéra Dev et Tristan et fendit la foule pour les retrouver. Dev parut surpris de le voir là.
-Thomas ? Qu'est ce que tu fais là ? Tu n'avais pas un espèce de dîner d'aristos ?
Thomas secoua la tête.
-Ça n'a pas d'importance. Qu'est ce que c'est que ce bordel?!
Tristan qui restait en retrait serrait les poings. Il avait l'air tendu et abattu et Thomas pensa avec tristesse aux paroles échangés lors du repas. Il n'y avait pas pris garde ces dernières semaines mais le bibliothécaire avait sûrement dû subir bien des moqueries et des outrages qu'il avait gardé pour lui.
-Ils ont débarqué vers minuit et ils ont commencés à tout salir et à peindre leurs insultes... Victor est sorti pour les faire dégager mais ils sont plus nombreux qu'on l'avait imaginé et ils sont... Véhéments ... finit par déclarer le bibliothécaire en désignant le groupe dont le leader à l'air agressif brandissait une massue et continuait de les invectiver.
-Mais... qu'est ce qui leur prend?!
-Tu demanderas à ton père, marmonna une voix sombre derrière lui.
Il se retourna rapidement et grimaça devant la stature imposante de Victor. Ce dernier avait l'air fatigué et résolument dangereux. La flamme qui brillait dans ses yeux était quelque chose que Thomas n'avait jamais vu et il déglutit sans très bien savoir ce qu'il ressentait face à cette vision.
VOUS LISEZ
Devoirs et Manipulation ~ Keskastel vol 2. [BxB]
Fiction généraleFlorian Salvi travaille depuis une dizaine d'années sous l'autorité du ministre Johann Goldberg. Au fil des années, il a pu observer toutes les facettes de cet homme puissant, cruel et sournois. L'assistant trouve du réconfort dans les bras de son...