~Chap.3~ : Rupture

78 10 27
                                    


Le rouge était une couleur aveuglante, mais atténuée par la lueur sombre de la salle, Hux avait l'impression d'être enveloppé par le purgatoire.
Seuls les pas qui s'approchaient lentement de lui raisonnaient dans la grande salle. L'ombre qui s'élevait lui était familière. Ainsi, il n'avait pas été appelé ici, seul ?
Sans vaciller, droit et solennel, il lança un rapide coup d'œil à l'homme qui s'était désormais mis à son niveau. Probablement que lui aussi, lui avait lancé un regard. Était-il méprisant ? Satisfait ? Sans doute savait-il exactement la tempête émotionnelle dans laquelle le général se trouvait. Peut-être était-ce le bon moment pour lui d'agir, frapper et le mettre à terre.


Il ne me mettra jamais à terre, jamais. Pensa-t-il. Et il espérait sincèrement qu'à ce moment-là, il avait lu dans son esprit. Tu as entendu Ren ? Tu peux me la prendre, la faire se détourner de moi. Mais ma force, elle, tu ne me la prendras jamais.
Toutes ces paroles n'avaient fait que traverser son esprit tel un voile, mais ici, à attendre, ils restèrent dans le silence.
- Vous semblez contrarié, général.
Osait-il vraiment ? Hux contint sa grimace de contrariété, fixant le trône vide du Suprême Leader, espérant une apparition rapide afin de ne pas avoir à poursuivre cette discussion.
- Difficile d'en dire autant de vous, Ren. Nargua-t-il. Caché derrière son masque, tout semblait si simple pour lui. Cacher sa colère, cacher son identité et ses faiblesses. Mais il voyait clair, il voyait quel genre d'individu était Ren.
Un jour tu seras à terre, Ren. Et ce jour-là, je serai là, je transpercerai ton cœur et je mettrai un terme à ce que tu es. Même derrière le masque, il sut que l'apprenti souriait, qu'il prenait plaisir à le voir en souffrance. Car s'il le cachait au monde, il ne pouvait le cacher à lui.
Il était rare qu'il se trouve avec Spencer, mais lorsqu'il était seul il savait qu'elle était là, dans sa tête, et qu'elle était derrière lui. Mais aujourd'hui, s'il se retournait, il ne voyait que le néant.


Son ombre avait disparu.
Et son cœur était vide.


Snoke apparut alors, à ses côtés, la garde prétorienne se dispersait dans sa splendeur. Face à cette démonstration de puissance, Hux était admiratif. Cette créature était parvenue à inspirer la peur, et avec elle ces étranges soldats étaient semblables aux cavaliers de l'apocalypse.
Qui étaient-ils ?
S'inclinant respectueusement, il salua le suprême leader. L'heure n'était pas aux questions. S'ils étaient là tous les deux, c'était pour un but précis.
- Les choses avancent... Souffla la créature d'une voix glacée. J'ai été ravi d'apprendre, général Hux, que votre entreprise touche à sa fin et aboutira à notre grandeur.
Il inclina la tête, eut envie de pleurer. Ces mots, cette reconnaissance valait bien de renoncer à Spencer, elle valait toute sa souffrance, toute la torture qu'avait été sa vie. Non ? N'était-ce pas ce qu'il avait toujours voulu ?
- Néanmoins, une chose doit avant cela être réglée, et c'est pour cela que nous sommes ici.
S'il n'y avait qu'une seule chose à régler. Pensa Hux. Mais il écoutait avec attention Snoke. Une mission de la plus haute importance allait lui être confié. A lui et à Ren. Ce détail le fit grimacer et à nouveau son regard émeraude se tourna vers l'apprenti.
- Je peux m'occuper de cela sans le général Hux. Se contenta de répondre froidement l'apprenti.
- C'est justement pour ce genre de remarque, Ren, que je souhaiterais vivement vous voir à nouveau travailler en équipe.
- La dernière fois, nous y avons perdu un vaisseau...
Marmonna le général, faisant référence à cet épisode où il avait dû user de ton son art de la ruse pour s'extirper avec Ren d'un bien curieux guêpier.
- Oh rien de semblable, général, je l'espère. J'aimerais simplement que vous meniez une expédition de répression sur Ach-To. Il y a là, une personne et une chose qui nous intéresse particulièrement.
Ren acquiesça. Il était dans la confidence et pas lui, la joie immense qu'il avait alors ressentie quelques minutes auparavant s'évanouit. Il n'était-il donc pas suffisamment important pour être mis dans la confiance ? En dehors de ce sinistre pouvoir, que pouvait-il apprécier chez le garçon qu'il n'ait pas lui ? Mais il fut sorti de ses pensées quand des pas raisonnèrent à nouveau. L'expression de la créature se déforma dans un sourire satisfait à la vue de la silhouette qui s'avançait alors. Et tandis que l'ombre vint se poster à côté de lui, sans même lui adresser un regard, le général eu l'impression que son cœur allait cesser de battre.
Il se refusait à tourner les yeux vers celle qui venait de s'agenouiller à son tour. Et alors qu'elle se relevait sur l'invitation de Snoke, sa cape pourpre et sa casquette ne trahissait pas qui elle était, ni son grande.
- Ha...Grand amiral Spencer. Vous tombez à pic.
- Je n'en suis pas sure, Monseigneur.
Souffla-t-elle. Sa voix... Hux voulut fermer les yeux et repenser à ces conversations avec elle, à son regard bleu qui le transperçait à chaque fois qu'elle essayait de sonder son âme. Aujourd'hui, cette même personne était là, et ce n'était pas à lui qu'elle parlait.
- Je pense que vous avez des choses à me dire... Souffla à nouveau le Suprême Leader en prenant place dans son trône. Semblable à un spectre à l'écoute d'une longue légende, il porta sa main difforme à son visage.
- Je crois en effet que nous avons été piégés, Monseigneur. Commença-t-elle doucement.
- Mais je crois également que le capitaine Brant est la cause de bien des problèmes épineux.
- Vous n'êtes donc pas ici pour des excuses.
- Suprême Leader, la seule faute que j'ai à reconnaître ici, c'est d'avoir poussé le capitaine Brant à la faute. La question étant, ai-je obtenus un résultat ?

If we had a soul - A Star Wars Story - T.3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant