En cette nouvelle année 1965, Eugenia et quatre guignols fêtent leur 10 ans d'amitiés. Ils se sont convenablement rendus à l'endroit où tout a commencé, l'endroit où ces quatre rigolos ont tendu une main charitable à la jeune femme. Eugenia n'a pas connu une vie des plus agréable pourtant ce n'est pas une chose qu'on remarque chez elle puisqu'elle ne parle à personne et en regardant ce qu'elle est devenue à présent les gens se posent parfois des questions. Vivant depuis toujours à Liverpool, elle n'a malheureusement pas eu beaucoup de chance dans son enfance. Décédée par un cancer, la jeune femme perd sa maman très tôt et ne connaîtra ni son papa, qui a préféré partit que d'assumé ses actes. Elle est donc élevée par sa grand-mère, Wilma. N'ayant ni frère et sœur, Eugenia se sent seule mais lorsqu'elle rentre pour la première fois dans une grande l'école, elle est plutôt étonnée de voir que des gens s'intéresse un minimum à elle. Et il n'a suffi que d'une journée pour que la jeune femme rencontre des personnes qui l'ont changer à jamais. Ce sont ces jeunes garçons qui l'avaient aperçu, seule sur un banc. Ils s'étaient presque même senti obligé de faire plus ample connaissance avec elle, ce n'était pas dans leurs habitudes, mais qu'est-ce qu'il leur en empêchaient après tout ?
Quelques minutes auparavant, alors qu'Eugenia manger son sandwich préalablement préparer la vielle par sa mamie, un petit groupe de garçons bien plus jeune qu'elle s'est approcher.
Sans même que la jeune femme ne dise quelque chose, uns des garçons de la bande l'avait bousculé, faisant tomber son sandwich par terre par la même occasion. Ne sachant pas pourquoi le jeune homme se comporte ainsi, elle a simplement fixer le sol,n'osant même pas les regarder.- Bonne appétit. Dit le plus grand des trois en appuyant bien sur son dernier mot.
Puis ils repartent, la laissant ainsi avec un repas désormais au sol. Elle le ramasse quand même et part le mettre à la poubelle. Eugenia pourrait mettre sa main à couper qu'elle n'a même pas assez pour se racheter un casse-croûte.
Mais au loin, ayant observé la scène qui se déroulait devant leurs yeux, quatre jeunes musiciens se devaient de lui venir en aide. Ils laissent avec précautions leurs instruments de musique sur le banc qui se trouve en face de celui de la jeune femme, et partent la rejoindre, laissant là un homme qui semble plutôt contrarié de leur soudaine disparition.- Salut, ça va sans doute te paraître bizarre de notre part mais on a vu ce qui vient de se passer. Et on c'est dit que tu ne ressembler en aucun cas à quelqu'un de dangereux, alors on voulait savoir si tu voulais qu'on te rachète un sandwich, pour que tu puisse manger au moins quelque chose. Au faite, je m'appelle John et eux c'est Paul, George et lui c'est Ringo. Dit le prénommé John en désignant ses amis avec sa main.
Entre temps Eugenia s'était rassise et croisé désormais les bras. Elle ne s'avait quoi dire, elle aurait aimé refuser mais en même temps a part eux, qui lui serait venu en aide ? La jeune femme savait que le geste de ces garçons était charitable mais comme souvent, elle préférait fuir le contact humain, et finissait toujours par refuser. De tout façon, je mangerait mieux ce soir pensa t-elle.
- Nan nan ne vous inquiétez pas, c'est pas grave. Je mangerai mieux ce soir. Dit Elle en formant un léger sourire.
- Nan vraiment on insiste, puis comme ça on pourra faire connaissance avec un bon casse-croûte à la main. S'exclame George, qui semble ne rien refuser devant un bon sandwich.
Eugenia se met de nouveau à sourire, ces garçons ne sont donc pas facile à dissuader. Elle accepte finalement leur proposition, se disant que pour une fois il fallait oser et ne pas fuir devant une proposition qui ne semblait pas nuisible pour elle. La jeune femme avait marre de tout le temps se fermer au monde parce que plus jeune seule sa maman lui donner de l'amour mais partie beaucoup trop tôt, c'est sa grand-mère, Wilma qui a du reprendre le relais. Mais même si Wilma fait de son mieux, elle sait que sa relation avec sa petite fille n'a rien a voir avec celle de sa mère.
Elle se lève du banc et vient se mettre à côté des garçons. Eugenia tend poliment sa main dans la direction des garçons, attendant patiemment qu'un des quatre ne daigne serrée sa main. Ringo est le premier à comprendre son intention et vient lui serrer doucement la main. Les trois autres font de même avant de lui indiquer le chemin vers l'épicerie. Tout les cinq commencèrent à marcher en line sur le petit trottoir, ce qui les obligent à se coller un peu puis Paul engagea la discussion.
- D'ailleurs tu nous a pas dit ton prénom ? Dit ce dernier, tournant la tête vers la concernée.
- C'est Eugenia.
Puis la discussion repris son cours, chacun des jeunes ayant apparemment un truc à dire. Malheureusement pour en apprendre un peu plus sur chacun d'entre eux, certains étaient prêt à faire ressortir des moments du passé qui n'ont pas été facile. Pourtant ils ne se connaissaient depuis peu mais certains l'on quand me fait. Et en voyant qu'ils se dévoilés à elle plutôt facilement, du moins peut-être qu'aujourd'hui ils en avaient la force, Eugenia s'est senti enfin prête à parler de son passé elle aussi, enfin une petite partie. Certes quelques larmes ont su lui échapper, c'est vrai elle n'a pas vécu une vie très heureuse mais elle a su remonter la pente malgré tout. La jeune femme ne voulait pas non plus s'apitoyer sur son sort alors elle n'en disant pas trop gardant un petit sourire pour ne pas montrer de trop sa faiblesse. Et Eugenia ne remercierai jamais assez les garçons d'avoir été d'une grande aide pour ça, pour l'aider a avoir confiance en elle et qu'elle soit encore plus forte face à ses vieilles faiblesses.
VOUS LISEZ
Come together
General FictionAmis d'enfance, Eugenia et quatre musiciens sont liés d'une manière ou d'une autre depuis toujours. Dans les années 60, ces musiciens ne cesseront de voir leur popularité s'accroître. Devenu par la même occasion un groupe nommé " Les Beatles ", plus...