Chapitre 3

1.1K 37 2
                                    

Quelques heures après l'éclatante victoire de Lucy et Luxus, la guilde au complet s'était donnée rendez vous dans une taverne de la ville qui leur était réservée. Tout Fairy Tail était là pour fêter leur double victoire du jour comme il se doit, c'est à dire à corps et à cri. Les rares passants qui passaient devant le bâtiment s'enfuyaient souvent sous les hurlements et les bruits de meubles qui volaient. Mais Fairy Tail restait Fairy Tail. Lucy discutait depuis plusieurs heures avec Levy, Erza, Wendy et Evergreen mais discrètement elle gardait un œil sur son ancien partenaire. Elle regrettait un peu qu'il fasse comme s'il ne s'était rien passé entre eux, après tout c'était leur victoire à tous les deux! Il lui avait dit qu'il avait confiance en elle mais il n'avait pas esquissé un seul geste, un seul regard, un quelconque intérêt après sa sortie de l'arène. Tout était redevenu comme avant... Ses intenses réflexions couplées aux bruits de fracas incessants lui donnèrent un mal de tête affreux et elle sentit qu'elle avait besoin d'air. S'excusant auprès de ses camarades, elle les salua et décida de rentrer se coucher.

Mirajane en voyant son amie passer la porte eu un soupir tandis qu'elle essuyait une choppe de bière. Luxus qui était accoudé au bar la regarda perplexe et même s'il n'était pas sûr de son intérêt pour la question, il la posa quand même.

- Qu'est ce qu'il y a? Demanda Luxus

- Je suis juste un peu inquiète de voir Lucy rentrée seule au dortoir, mais visiblement Natsu et Grey sont trop occupés à se taper dessus pour pouvoir la raccompagner... J'espère que tout ira bien surtout qu'il est tard et qu'on ne sait jamais qui traine à cette heure là ni dans quel état il peut être...

En effet même s'il ne l'avait pas dit à voix haute, le mage blond aurait aimé que quelqu'un la raccompagne pour être sûr qu'elle rentre en sécurité mais personne n'avait voulu quitter l'ambiance joviale de la soirée et l'alcool avait embrumé les esprits de la plupart. Depuis la fin de l'épreuve il avait décidé d'être indifférent malgré les coups d'œil discret de la blonde de temps à autre. Il les avait bien vu mais il était trop perturbé et il avait préféré les ignorer. Comme il se l'était déjà dit plus tôt, elle l'intriguait et il ne savait pas comment assouvir sa soif de découverte.

Après avoir priée à voix basse pour que rien arrive à son amie, Mirajane repartit pour servir une autre tournée à la salle, laissant Luxus seul. Lorsque la barmaid disparut de son champ de vision, il se décida à descendre de son tabouret et s'éclipsa discrètement pour se retrouver dehors: il n'était déjà pas à l'aise en jouant les anges gardiens alors il ne voulait absolument pas que Mirajane apprenne qu'il s'inquiétait pour la blonde. Un secret pareil dans les mains d'une commère et une manipulatrice comme elle ce n'était pas imaginable, c'était comme signer son arrêt de mort!

Dehors, l'air frais de la nuit lui balaya le visage et les étoiles qui peuplaient le ciel éclairaient doucement les rues sombres de la ville. Son ancienne coéquipière était partie depuis à peine quelques minutes et il fut aisé pour le dragon de retrouver sa trace avec son odorat. Ainsi, en très peu de temps il retrouva la jeune blonde qui serrait son gilet contre elle, peu rassurée par la nuit et ses démons. Mais ce qui le frappa surtout ce fut la présence des trois hommes qui se trouvaient autour d'elle, avec des sourires carnassiers et des rires gras: des ivrognes.

- Alors quoi ma jolie? Dit l'un d'entre eux, ça te tente pas de venir faire un tour avec moi?

- Eh! S'exclama un autre, c'est moi qui l'ai vu en premier alors elle est à moi!

- Ahaha t'es bien trop laid pour qu'elle veuille de toi! S'écria le troisième larron, viens plutôt boire un coup avec moi chérie!

- Laissez moi passer! Tenta Lucy peu rassurée mais voulant s'imposer, je suis une mage de Fairy Tail, ne m'obligez pas à utiliser la force!

Amoureuse en un éclairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant