Après l'annonce du début de l'épreuve, les équipes avaient été réparties dans la ville puis chacun avait mis en œuvre sa stratégie: certains restaient en groupe tandis que d'autres préféraient jouer solo. L'épreuve venait de débuter et déjà plusieurs membres étaient partis à la recherche d'ennemi à battre pour cumuler un maximum de point. Tous les combattants avaient cette même rage de vaincre et chacun concentrait ses forces pour être le meilleur et faire briller son équipe en ce dernier jour de tournoi. Dans les première minutes, Lamia Scale et Blue Pegasus ne restèrent pas sur la touche et s'accaparèrent plusieurs points tandis qu'à l'incompréhension générale, Fairy Tail restait immobile. Les cinq vaillants guerriers ne bougeaient pas et restèrent ensemble malgré le fait que des participants avaient déjà été mis hors combat. Sabertooth brillait d'un terrible éclat de puissance et ne faisait qu'une bouchée des autres guildes et bientôt Quatro Puppy fut définitivement éliminée. Voir la guilde et le public interloqués par l'immobilité des cinq mages de Fairy Tail fit sourire Maevis qui fut soulagée en voyant que son plan fonctionnait à merveille.
- Allez-y, souffla-t-elle finalement, maintenant!
Comme s'ils l'avaient entendu, les mages se séparèrent brusquement et partirent dans des directions différentes. Bientôt ils finirent par arriver à l'endroit prévu par Maevis et comme prévu, chacun fit face à un adversaire. C'est ainsi que Erza élimina Jenny, Gajeel élimina Ren et Hibiki et Grey élimina Eve ce qui propulsa Fairy Tail en tête du classement sous les hurlements hystériques du public. Mais soudain, le rêve s'arrêta et ainsi, Grey fit face à Rufus.
- Cette fois ci je ne perdrai pas, se jura le mage de glace, je n'ai pas le choix. Je dois l'arrêter sinon il mettra à nue toute notre stratégie.
En effet, il savait que pour assurer la victoire à son équipe, il était impératif de se débarrasser de ce mage à la mémoire impressionnante: il ne devait pas pouvoir les localiser par la suite. Et pour le vaincre, Grey savait qu'il allait devoir chercher au plus profond de lui pour enchainer des combinaisons d'attaque inédite. C'est sur cet état d'esprit que le combat entre les deux mages démarra. Les attaques fusèrent mais sans jamais atteindre ou surprendre le mage de Sabertooth qui ne se priva pas pour narguer le mage de glace. Cependant, la situation fut brusquement inversée lorsque Grey eut l'idée de créer un nombre incalculable de lance et d'épée, de telle sorte à ce que face à un nombre de création pareil Rufus ne puisse pas tout mémoriser. Dans un dernier espoir face à cette déferlante de glace qui allait s'abattre sur lui, le mage au chapeau invoqua de puissantes flammes mais c'était déjà trop tard: les dés étaient jetés. La magie de Grey surplomba celle de Rufus et dans un fracas épouvantable il vaincu. Sa victoire provoqua un tonnerre d'applaudissement dans l'arène et Maevis soupira en voyant qu'il avait eu raison: le pouvoir des sentiments était bel et bien plus fort que la force brute.
- Victoire pour Grey de Fairy Tail, s'exclama un commentateur, premier combat et déjà une première victoire mais jusqu'où iront-ils?
Voir l'un des leurs se faire éliminer via un écran, fit se crisper les membres de Sabertooth. Comment osaient-ils? Comment osaient-ils se mettre en travers de leur route vers la victoire? Maudit Fairy Tail, ça ne se passerait pas comme ça!
Dans la course à la première place, Natsu continua sa route et battu assez aisément Shelia mais ce n'était pas ce qui monopolisa toute l'attention. En effet, sous les yeux tendus des spectateurs, trois femmes se faisaient face. Les trois plus grandes guerrières que comptait ce tournoi: Erza, Kagura et Minerva. Trois déesses au combat, face à face et pas une plus enclin à céder que l'autre. Un sourire sadique et mesquin se dessina sur le visage de la coéquipière de Rufus qui, brusquement, disparut. Sa disparition surprit les deux autres femmes et toutes deux se mirent sur leur garde, cherchant à tout prix à la localiser.
VOUS LISEZ
Amoureuse en un éclair
Teen FictionLorsque les deux blonds de Fairy Tail que tout oppose doivent faire équipe lors d'une épreuve aux grands jeux magiques, des liens se tissent et des sentiments imprévus apparaissent. Mais ce qu'ils ignorent c'est que ces liens pourraient bien aboutir...