La soirée se déroula sans accroche et la bonne humeur avait retrouvé une place royale dans la grande salle de bal. Comme il l'avait dit, Luxus n'avait pas dansé de la soirée malgré les encouragements de ses camarades et les regards discrets de Lucy. Cette dernière avait pendant un moment espéré intérieurement que son nouveau cavalier la fasse danser, ne serait ce que pour la forme mais elle se rendit rapidement compte qu'il en avait suffisamment fait pour aujourd'hui et qu'elle pouvait oublier. Bien qu'un peu déçue, la jeune femme profita néanmoins de sa présence parmi eux ce soir: c'était déjà ça et venant de Luxus on pouvait considérer ça comme un don du ciel.
La nuit était déjà bien avancée quand la salle se vida petit à petit et Lucy ne put réprimer un bâillement, signe qu'il était temps pour elle de rentrer.
- Je te raccompagne, s'écria Natsu, pas question que tu rentres seule!
- Natsu, soupira la concernée, ne t'en fais pas pour moi! En plus je n'ai pas loin à marcher...
- Il a raison, approuva Erza, il n'est prudent pour aucun d'entre nous de rentrer seul et pour toi encore moins.
Un peu surpris mais fier d'avoir l'appui de la mage, Natsu regarda la constellationniste avec son éternel grand sourire gamin. Evergreen qui avait tout entendue en profita alors pour ajouter sa touche de malice à la soirée et elle s'approcha alors de Luxus pour oser lui donner un coup de coude. Le mage comprit rapidement le message et, soupirant, il attrapa Natsu par le col et le souleva pour le déposer sur le côté, comme pour le mettre hors jeu.
- Qu'elle rentre seule ou avec toi c'est la même chose, le nargua Luxus
- Il a pas tort, renchérit Grey en buvant une gorgée de champagne
- Comment ça c'est la même chose? S'égosilla le mage de feu, bats toi contre moi et on verra qui est le plus fort!
La réaction excessive du dragon slayer en fit sourire plus d'un étant donné qu'ils étaient tous habitués à ce genre de réaction depuis des années avec lui. Cependant ils n'avaient pas envie de devoir payer les dégâts que causeraient un tel affrontement alors ils se dépêchèrent de calmer les ardeurs du mage de feu.
- Ce que voulait dire Luxus, intervint sournoisement Mirajane, c'est que la tradition veut que ce soit le cavalier qui raccompagne sa partenaire!
- Eh j'ai jamais dit ça moi, se défendit le concerné mal à l'aise
Après avoir essuyé un regard noir de la part de la démone, le cavalier de Lucy capitula et accepta de la raccompagner chez elle. Même si extérieurement on aurait pu pensé qu'il le faisait à contre cœur, ce n'était absolument pas le cas du tout. Au contraire. Il savait que Natsu était puissant et qu'il avait déjà protégé Lucy à de nombreuses reprises mais sa fierté lui disait qu'elle serait plus en sécurité avec lui qu'avec le cracheur de flammes. Aussi, il fut heureux que la démone lui donne une raison de faire lui même le travail qui lui revenait de droit selon lui.
- Tu n'es pas obligé tu sais, tenta Lucy en voyant son embêtement
- Viens, rentrons.
Son ton était sans appel et la jeune femme n'eut pas le courage de le contredire ou de discuter plus longtemps. Vaincue, elle regarda les membres de sa guilde et les salua joyeusement avant de trottiner jusqu'à Luxus qui, lui, était parti comme un voleur. Avant de se retourner vers Luxus, la jolie mage jura qu'elle avait aperçu un clin d'œil espiègle de la barmaid ce qui la fit soupirer en comprenant qu'elle n'était pas innocente dans le fait qu'il la raccompagne.
Le chemin se fit en silence et sous le clair de lune qui illuminait les rues fleuries de Crocus, comme dans un songe. Pendant ce même trajet, Lucy ne cessa de penser qu'elle n'était qu'un fardeau pour son compagnon au regard dur et elle fut donc soulagée lorsqu'elle se retrouva devant sa porte qu'elle ouvrit en essayant de cacher son empressement. Une fois déverrouillée, elle s'arrêta et se tourna vers Luxus.
VOUS LISEZ
Amoureuse en un éclair
Teen FictionLorsque les deux blonds de Fairy Tail que tout oppose doivent faire équipe lors d'une épreuve aux grands jeux magiques, des liens se tissent et des sentiments imprévus apparaissent. Mais ce qu'ils ignorent c'est que ces liens pourraient bien aboutir...