1- Le Dimanche en forêt

1.5K 59 20
                                    

Personnages :

Anakin, 17 ans

Eric, 17 ans

***

Je lis les pancartes, incrédule. « Chasseurs assassins ! ». Ils ont fait des dessins amusants : un gars qui vise un canari avec un lance-roquette, d'autres dessins très clichés.

Je secoue la tête, tandis que la bande d'ahuri nous sifflent.

Ils se trompent de cible, nous ne sommes pas des chasseurs, mais des pompiers volontaires et notre brigade est de mission avec l'ONF.

Je suis gelé, car nous y sommes depuis cinq heures du matin et l'air est glacial ce mois de novembre. Nous coupons du bois qui menace de tomber sur une route et plus tôt quand ces abrutis dormaient encore, nous avons installé des barrages pour protéger les hibernages des animaux.

Dans le groupe d'activiste écolo, j'ai reconnu un gars de mon lycée, un nouveau qui est arrivé en mai l'an dernier, en plein bac de français. Ce n'est pas la meilleure période pour débarquer quand même ! Un Parisien grande gueule, qui ne connait rien et décide pour tout le monde.

Je l'ai repéré car il a fait des siennes, à peine arrivé, en réclamant des subventions pour le club de skate-board et il a fédéré tous les débiles.

Bon je l'ai surtout repéré car il est très mignon. Pas mon style, puisqu'il est comme moi, plutôt fin. J'aime les mecs plus costauds, mon ex était musclé, avec des pectoraux puissants et des abdominaux en tablette sur des hanches fines.

Nous sommes dans les camps opposés, l'un en face de l'autre, j'ai l'impression qu'il ne regarde que moi, comme s'il me matait et c'est vraiment, vraiment ...très...très... troublant ...très ...tentant.

Comme s'il savait !

Je suis gay et mon premier amour m'a brisé le cœur. Parfois j'ai l'impression de venir d'une autre planète par rapport à mes copains et je m'y sens bien seul. Aucun ne s'en doute et encore moins mes parents. C'est un secret que je n'ai confié à personne.

Vivre à Sens est sympa, mais trouver un mec est compliqué. C'est une petite ville de campagne bien trop calme au milieu des champs et des forêts. Les applis comme Grindr sont décevantes, j'y ai reconnu des voisins et ce n'est pas ce que je recherche et je me méfie de la géolocalisation ici. Je me suis mis sur un site internet local plus anonyme pour échanger, les gaysdu89.

Au lycée, on a bien quelques couples gays et lesbiennes, mais ils sont tous stranges et franchement je ne me reconnais pas en eux.

J'aime regarder des vidéos de couples gays sur internet, alors que je suis entouré de copains qui craquent pour des filles.

Pour en revenir à ce mec qui m'a tapé dans l'œil, le groupe écologie, c'est du lui tout craché !

Ce gars excite et entraine les autres.

Mon chef de brigade de l'ONF n'est pas patient, il indique aux écolos qu'ils sont sur un terrain privé et les chasse à coup de chevrotine tiré en l'air.

Une bonne négociation comme je les aime !

Le lundi matin j'arrive au lycée dans un brouillard à couper au couteau. Le bâtiment de pierre dépasse à peine comme un paquebot émergeant de la tempête. J'entends un grognement de dégout alors que je sors de mon Ami. Je repère le parisien, affublé d'une tenue ridicule, son pantalon clignote et son sweat doit être un mega-size genre on en met dix comme lui dedans.

─ Hé pêche chasse et tradition !

Je me demande qui il appelle ainsi. En tout cas il a de la voix et il n'est pas discret.

Notification  [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant