Minerva McGonnagal se servit une tasse de thé brûlant qu'elle regarda distraitement en étalant devant elle des parchemins jaunis couvert d'écritures serrées. La mort de Dumbledore lui avait fait privilégier, en plus du poste le plus élevé de la très célèbre école magique, de toute la paperasse que le rang de directrice impliquait.
L'écossaise tenta de se concentrer sur les dépenses faites pour reconstruire le château après la guerre, mais elle était sans cesse distraite et le moindre craquement de bois dans la cheminée était prétexte pour lui faire lever la tête de ces assommantes colonnes de chiffres, et laisser dériver son regard fébrile sur de potentiels arrivants.
Cela faisait seulement deux jours que Pompom et elle avaient laissé les sorciers seuls dans cette forêt médiévale, et elle craignait sérieusement pour leur sort. Ils étaient si jeunes (qu'importe ce que Malfoy puisse en penser, elle les voyait et les verrait toujours comme au premier jour où ils avaient pénétré dans Poudlard, les yeux brillants d'admiration), et elle craignait tant pour leur vie, leur situation était vraiment compliquée et une fois de plus la directrice songea que jamais elle n'aurait dû les laisser seuls.
Même s'ils arrivaient à échapper au terrible conseiller, pourraient-ils revenir à Poudlard à la bonne date ou arriveraient-ils une fois de plus à se mettre dans les plus gros problèmes que le monde sorcier n'ait jamais connu... c'était bien là le trio d'or et ses amis... incapables de mener une vie semblable à celle du commun des mortels.
La directrice porta la tasse de thé toujours brûlant à sa bouche et souffla pensivement. De la buée se forma, imperceptible, sur le verre délicat de ses lunettes de travail. Elle soupira profondément et entreprit d'avaler, sans se brûler, une gorgée du liquide foncé.
Cette entreprise délicate fut réduite à néant par un Hagrid hirsute et visiblement incapable de contenir sa joie, qui déboula, avec toute la non délicatesse dont il était capable, dans le bureau de la directrice, lui faisant avaler de travers le liquide brûlant.
« Mme la directrice ! Je suis bien content de vous trouver enfin ! Vous n'étiez pas au dîner ce soir et vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé ! " commença le demi géant en se retournant vers la sorcière qui s'était levée à son approche, les larmes aux yeux d'avoir dû se retenir de recracher son thé sur le bien enthousiaste intrus.
- Oh ne pleurez pas encore je n'ai même pas commencé ! Mais rassurez vous c'est une excellente nouvelle ! Harry, Ron, Hermione et Drago, qui avaient disparu depuis deux jours ! Ils sont revenus ! Dans la grande salle, ils ont failli tuer deux Poufsouffles en leur tombant dessus et je pense qu'il y aura des travaux à faire, ces gamins ont le sens du spectacle, ils ont fait tomber la moitié des lustres en arrivant, heureusement que Flidwick a éteint le feu sinon mazette je n'ose pas imaginer ce qu-
- Ils sont de retour ! Enfin ! éclata alors la directrice, coupant Hagrid dans son flot d'information. Laissez moi passer je vous prie Hagrid, s'empressa t'elle de demander au demi géant qui bloquait la porte de sa large carrure.
- Oups pardon, je m'en doute vous devez être inquiète après tout ce-
Elle ne le laissa une fois de plus pas achever sa phrase et descendit le plus vite possible, tout en tentant de garder contenance. Les escaliers étroits menant à son bureau, suivie de près par le garde chasse et après une trop longue course à travers le château, s'engouffra enfin dans le dernier couloir menant à la grande salle.
Elle pouvait déjà entendre les rumeurs de conversations qui animaient les élèves plus que d'habitude, de par l'évènement...imprévu qui été venu troubler leur repas, et enfin elle ouvrit la porte donnant sur la grande salle et se figea.
Hagrid n'avait pas menti. On aurait dit qu'une deuxième bataille venait de se tenir dans la majestueuse pièce au plafond étoilé. Partout les lustres tombés et autour des élèves révoltés d'avoir failli mourir de façon aussi tragique. Les professeurs essayant en vain de remettre le calme dans ce bordel sans nom, et au milieu, sur la table des Poufsouffles, piétinant la nourriture, les cheveux en bataille et revêtant des habits médiévaux couverts de sang et à moitié brûlés, les sorciers pour qui elle s'était tant fait de soucis.
Harry, entouré de Ron et Drago, souriait comme un bienheureux, et à côté se trouvaient Thomas et Hermione, qui bien que debout et souriante semblait bien plus faible que ses amis, mais vivante. C'est ce qui importait, se dit la Directrice avec un sourire bienveillant.
Les cinq adolescent qui occupaient le centre d'attention la virent alors et lui adressèrent un sourire éblouissant avant de descendre enfin de leur table-perchoir, pour venir vers elle.
« J'attends un récit précis et complet de tout ce qui s'est passé, compris jeunes gens ? Harry, Ron Drago, dans mon bureau. Hermione, je pense qu'il vaut mieux que Thomas et vous alliez vous reposer à l'infirmerie. »
Le groupe se sépara et le trio avança, exténué, mais le cœur léger, à la suite de McGonnagal.
Quant aux yeux de la directrice, les larmes de douleur avaient laissé place à des yeux brillants de fierté pour ses meilleurs élèves.
VOUS LISEZ
Le tunnel du temps
Hayran KurguPseudo suite de notre première fanfic sur le trouple Harry, Drago et Ron. 3 ans plus tard, Voldemort à été vaincu mais d'autres aventures attendent Harry, Ron, Drago, Hermione et Thomas (Brodie-Sangster, le petit ami moldu de Mione) dans une forêt...